“Une semaine de zénitude”
Avis sur Heliotopos Hotel

Heliotopos Hotel
N° 26 sur 51 Hôtels à Imerovigli
Région Lyonnaise
“Une semaine de zénitude”
Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons passé une semaine en famille à Héliotopos (chambre 27) et ce fut une semaine merveilleuse. D'abord la météo nous a gâté et permis de fuir la grisaille française : température estivales et on a même pu se baigner dans la mer. Ensuite l'accueil et la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel ont été irréprochables. Ils sont toujours là pour nous conseiller sur les visites à faire, nous indiquer un bon resto, nous appeler un taxi... Enfin la chambre était très belle avec une vue à couper le souffle depuis notre balcon. Les apéros du soir devant le coucher de soleil resteront des moments inoubliables. Les seuls bémols, les voici : la kitchenette n'est pas fonctionnelle (il ne faut pas espérer se faire à manger, mais juste chauffer de l'eau); la plomberie de la salle de bain est vieillotte et mériterait d'être changée; la piscine n'était pas accessible car pas encore traitée en ce début de saison.
Mais, encore une fois, nous avons passé une super semaine. Mention spéciale à Eleni, qui nous a rendu beaucoup de services et qui a beaucoup joué avec notre petite fille.
Nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Biarritz, France
Avis écrit le 29 juin 2012

Idéalement situé à Imerovigli, au-dessus de Fira et de son agitation, l'hôtel Héliotopos est un hâvre de bonheur. D'abord par l'accueil : Yiota et Lila sont adorables, entourées d'un personnel charrmant, efficace et discret. Ensuite par la vue : toutes les chambres donnent sur la caldera (cratère de l'ancien volcan) et la vue est d'une incroyable beauté : le ciel et l'eau d'un bleu profond se noient et se perdent l'un dans l'autre à l'horizon, les berges du cratère sont noires de lave et les maisons blanches se mêlent aux coupoles bleues des chapelles... Les chambres troglodytes, creusées dans le roc et la lave, restent fraîches (et climatisées si nécessaire), et la piscine est la bienvenue aux heures de forte chaleur. Le petit déjeuner ne comporte que des produits locaux et excellents, avec des confitures maison délicieuses. On a l'impression de traverser une parenthèse de sérénité, car vraiment le temps s'arrête à Héliotopos.

Astuce pour la chambre : Il y a beaucoup d'escaliers et de marches, dans tous les hôtels de Santorin situés sur la crête...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Gaillac, France
Avis écrit le 26 avril 2010

une adresse magique pour oublier le quotidien et voler au dessus de la mer du service jusqu'à la chambre tout n'est qu'enchantement charme classe et discrétion du grand art de l'hotellerie

Séjour du août 2009 - voyage en famille
New York
Avis écrit le 16 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'Heliotopos est un petit bijou situé sur l'île de Santorini. La vue que l'on a de là est pure merveille. Imaginez vous au bord d'un ancien volcan qui surplombe la Caldera, une île que l'on aperçoit au loin, avec yachts et bateaux de croisières glissant sur l'eau devant vous. Les chambres sont très joliment équipées, toutes aussi uniques que les caves creusée dans le roc qui les abritent. On sait pourquoi les géologues aiment venir ici. Nous y avons passé des vacances totalement inoubliables. Captivés par la vue que l'on avait de notre véranda privée, après un plongeon et une douche, enveloppés dans les peignoirs luxueux de l'hôtel, avec - n'oublions surtout pas de le mentionner !- un verre de vin de l'île... Même la perspective d'un bon dîner n'est peut-être pas suffisante pour faire bouger le voyageur contemplant un panorama aussi extraordinaire ! Les attentions constantes du personnel, les merveilleux petits déjeuners et tous les petits détails accueillants de l'endroit vous empêchent de partir ou du moins vous poussent à revenir très vite dans ces lieux si plein de charme.

Texas
Avis écrit le 9 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi sommes allés à Santorin pour un break de 4 jours, à l’occasion d’un voyage d’affaires en Grèce en septembre.

Nous cherchions un hôtel pour nous détendre et fêter notre anniversaire de mariage – quelle chance d’être tombés sur l’hôtel Heliotopos ! Il était exactement comme ce qu’ils annoncent et encore mieux que je ne pensais.

Nous avions la chambre 28, c’est primordial - si on vous donne le choix à votre arrivée, il faut demander celle-là. Je crois qu’il n’y a pas de meilleure chambre dans tout Santorin. C’est qu’elle a son propre balcon, séparé des autres chambres, et quand on est assis sur la terrasse à siroter un verre de vin devant un merveilleux coucher de soleil, on a l’impression d’être tout seul.

Tous ceux qui connaissent Santorin sauront de quoi je parle, car les hôtels sont entassés les-uns sur les-autres et c’est exceptionnel de pouvoir être sur son balcon, à l’écart.

Anna et son équipe se sont vraiment bien occupés de nous. Notre chambre était faite plusieurs fois par jours – apparemment, chaque fois qu’on sortait, ils venaient la remettre en ordre. De plus, Anna connaît tous les meilleurs restaurants et nous a réservé les meilleures tables (au sens propre) avec les meilleures vues chaque soir. Nos deux préférés : le Sphynx et Restaurant 1800.

Certes, il n’y a pas de piscine à l’Heliotopos, ce qui n’était pas gênant pour nous, car nous avions l’intention de bien profiter des plages. MAIS il faut savoir que de manière générale, les piscines de l’île sont très différentes de ce dont on a l’habitude aux USA, elles ressemblent plutôt à des piscines "pour faire trempette".

C’est un établissement idéalement situé et le personnel est super.

En ce qui concerne Santorin, nous conseillerions de louer une voiture, car il y a beaucoup de marche à faire – ce qui se fait facilement dans un décor pareil – mais il y a aussi beaucoup d’endroits intéressants à voir où l’on ne peut pas aller facilement à pied.

Ne manquez pas les plages – nos préférées étaient la rouge et la noire.

A ne pas rater: le coucher de soleil à Oia – MAIS vous le verrez en compagnie de votre partenaire et de quelques milliers d'autres "intimes".

Quant à nous, les meilleurs couchers de soleil qu’on ait eus, c’était sur notre balcon, les pieds sur les barreaux, à écouter la brise sur la Caldera et à siroter notre verre de vin – seuls au monde.

Patra
Avis écrit le 13 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était la première fois que nous allions à Santorin et notre séjour a été vraiment fantastique. Comme hôtel, nous avons choisi l’Heliotopos à Imerovigli.

La vue sur la Caldera était superbe, où qu’on se trouve dans l’hôtel. Tous les employés qui y travaillaient étaient serviables et accueillants et grâce à eux, notre séjour a été très relaxant.

Le meilleur moment de notre séjour a été la soirée de dégustation de vins, un mardi soir. Nous avons testé 6 sortes de vins différents de Santorin et d’autres régions de la Grèce. Cette soirée a lieu tous les mardis dans la cave aux murs de lave de l’hôtel, et pour les clients de l’hôtel, l’entrée est gratuite. Moi qui croyais bien m’y connaître en vins grecs, j’en ai appris un rayon.

De plus, le petit déjeuner était génial lui aussi, il était servi jusqu’à 13h30, aussi on pouvait le prendre même si on s’était endormi tard la veille. J’ai vraiment bien aimé leur pain et leurs tartes faites maison.

Mon amie, elle, a apprécié le ‘rayon bio’ du buffet, avec des produits sans sucre et allégés pour ceux qui veulent garder la ligne en vacances !

On compte bien y retourner l’année prochaine !

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 15 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens juste de m’inscrire sur TripAdvisor pour exprimer par écrit mes remerciements à Lila et à tout le personnel de l’hôtel Heliotopos pour les vacances exceptionnelles que ma femme et moi avons passé le mois dernier. Nous n’avons rien à reprocher à l’Heliotopos. La propriétaire/manager, Lila, est charmante sans jamais en faire trop, le signe d’un hôtel bien tenu et avec discrétion. Notre chambre était extrêmement belle. L’atmosphère de l’hôtel est calme et relaxante, et le personnel est toujours aux petits soins. Nous avons beaucoup voyagé, nous sommes descendus dans les meilleurs hôtels partout dans le monde, et je recommande sincèrement l’hôtel Héliotopos à tous ceux qui apprécient les bonnes choses de la vie.