“Situation excellente et vue incroyable !” 4 5 étoiles
Avis sur Irini's Villas Resort

Irini's Villas Resort
Toulouse, France
“Situation excellente et vue incroyable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

J'ai séjourné 3 nuits, et suis resté 4 jours complet.
Pour juger l'hotel en général, aucun reproche à faire. J'ai logé dans le studio n°5, parfait pour deux, propreté exceptionnelle, équipement complet pour quelques jours, voire quelques semaines. Ne parlons pas de la vue, simplement sublime. Depuis toutes mes fenêtres, vue directe sur la caldera.
Niveau situation géographique, nous sommes dans Imerovigli, village sympa, proche de Firà (même si c'est un peu difficile à pied). Pas de bus en cette saison, mais la location d'un quad à 20€ par jour est un avantage non négligeable.
Le seul point négatif vient du personnel de l'hotel. Il est sympa et agréable, mais un brin intrusif et non-arrangeant. En effet, pour faire le ménage, ils rentrent. Aucun moyen de verrouiller la porte de l'intérieur quand on souhaite se reposer. Et enfin, personne n'occupait ma chambre après moi, le check-out est à 12h. J'ai demandé de rester deux heures de plus (mon avion étant très tard dans la soirée), chose refusée, sauf contre rémunération. Dommage ! Ceci fait donc perdre une étoile à l'hotel. Hormis ceci, aucun problème. Peu d'eau chaude, attention.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ne se valent pas ! J'avais la numéro 5. Elle est parfaite, car tout à la fi...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Imerovigli est assez éloigné de Thira. Certes, 5-10mn en bus (l'arrêt est juste à côté de l'hotel) mais 25-30mn à pied avec 2 montées. La marche est super belle le long de la caldeira mais ça peut devenir fatiguant tous les soirs. Mais ça vaut le coup!! sur tout pour la vue qui est incroyable. Magnifique. La chambre est grande assez rustique avec une terrasse et une vue à coupée le souffle. Petit déjeuner dans la chambre mais pas terrible. Café soluble, des tartines, 2 tranches de jambon et de formages, c'est tout. Un loueur de voiture se situe juste au dessus de l'hôtel ce qui est assez pratique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Seine-et-Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2007

Mon mari et moi (trentenaires) avons profité d'une promotion spéciale qu'offrait cet hôtel pendant notre séjour de trois nuits à la fin mai 2007. Un forfait à 100 euros la nuit.

Nous avons mis plus d'une heure et demie à trouver l'hôtel qui ne fournit ni plan ni adresse. Pas cool, mais il fait beau et nous profitons de la vue remarquable. À l'arrivée, l'hôtesse d'accueil est très charmante, certes, mais elle nous annonce que l'hôtel est plein et que nous devrons passer notre première nuit chez leur partenaire (Nefeli Houses) juché un peu plus haut sur la Caldeira. Chez Nefeli, notre studio est exigu au point de dormir le nez sous l'évier. Quant au balcon privé recherché, il est plutôt non attenant, minuscule et avec une vue presque complètement voilée par un mur. Le petit-déjeuner servi sur le balcon est très quelconque. En revanche, rien à dire sur la propreté et sur le patron qui semble se soucier du confort de ses invités.

Pour les deux dernières nuits, nous occupons un studio qui cette fois répond à toutes nos attentes: spacieux et troglodyte, kitchenette complètement équipée avec plaque chauffante, espace salon, grand lit confortable, décoré avec soin, vue dégagée sur le volcan à même le studio et grand balcon attenant avec parasol, chaises, table, transats et joli bougainvillée. Petit-déjeuner servi au balcon, correct. Dans l'ensemble, l'hôtel est propre, calme, chaleureux, authentique et muni d'une très belle terrasse commune, mais peu utilisée lors de notre passage, avec jaccuzi non chauffé quoi que le soleil s'en charge bien le jour.

Seul petit bémol et probablement dû au moment de l'année de notre passage: impossible de voir le coucher du soleil de l'hôtel qui plongeait derrière une falaise pourtant assez désaxée. C'était aussi le triste cas pour tous les hôtels des environs sur une distance de près de 200 mètres.

À 100 euros la nuit, nous sommes très satisfaits malgré la première nuit décevante. (Je rappelle qu'il s'agissait d'une promo et que les prix fluctuent sérieusement selon la période estivale.)

• a aimé — Sa situation géographique et la vue spectaculaire sur le volcan.
  • n'a pas aimé — Les nombreuses marches assez abruptes (enfin, c'est compréhensible).
  • Séjour du mai 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Imerovigli ou ses environs
Nefeli Homes
N° 15 sur 49 à Imerovigli
Arc Houses
Arc Houses
N° 28 sur 49 à Imerovigli

Vous connaissez Irini's Villas Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Irini's Villas Resort

Établissement : Irini's Villas Resort