“Une vue saisissante et un calme olympien”
Avis sur Gizis Exclusive

Gizis Exclusive
N° 39 sur 50 Hôtels à Imerovigli
“Une vue saisissante et un calme olympien”
Avis écrit le 22 août 2010

Je viens de passer 10 jours à Gizis apartments avec mon compagnon et j'ai été complètement charmée par l'endroit.
Si à première vue, l'hôtel semble un peu isolé, ne reculez pas devant l'effort, car au bout du chemin, il n'y a que du bonheur ! Gizis apartments est en effet dans la localité d'Imerovigli mais ne se trouve pas au centre du village. Il faut en sortir et parcourir un peu de chemin pour le trouver. Situé sur la route qui mène à Oia, il ne paye pas de mine à première vue. Mais dès que l'on passe l'entrée, c'est une vue saisissante qui vous prend aux tripes ! Situé en haut de la falaise, vous avez en effet une pleine vue sur la caldeira. L'endroit est également très calme et paisible et les couchers de soleil de votre terrasse finiront de combler vos attentes. Le chemin qui passe devant l'hôtel est exclusivement piéton, ce qui vous préservera de toute nuisance sonore. D'un côté, il vous mène, en un quart d'heure, au village d'Imerovigli, de l'autre, il vous emmènera jusqu'à Oia en deux heures de randonnée (qui vaut le coup pour les amateurs de belles ballades). En ce qui me concerne, j'ai opté pour la location d'un scooter ce qui m'a permis, en 10 jours, de parcourir l'ensemble de l'île. Je recommande donc l'endroit pour les jeunes (et plus vieux) couples qui auront un moyen de se motoriser et qui recherchent un endroit calme et romantique après leurs journées de visite. Pour ceux qui chercheraient la tranquillité mais qui ne souhaitent pas louer de scooters ou de voitures, la station de bus se trouve juste à 50 mètres de Gizis Apartments.

Les chambres sont correctes et nettoyées tous les jours. La kitchenette possède un frigo mais pas de plaques (demandez à Yannis de vous en procurer le cas échéant). Chaque appartement possède une petite terrasse pour déjeuner et siroter un petit verre d'ouzo devant les fantastiques couchers de soleil.
Le petit déjeuner n'a rien d'extraordinaire mais il vous permettra d'attaquer la journée le ventre remplis. La piscine quant à elle est très agréable et fraîche (utile quand les températures avoisinent les 35°C). Le personnel est sympa et discret. Yannis, le capitaine du navire, est un personnage agréable quoiqu'un peu bougon qui saura vous orienter et dénicher tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Enfin, Lea et Maria sont également de très agréables personnes.

Dernier conseil : ne passez pas la nuit à Gizis sans dîner ou déjeuner à la taverne qui se trouve à 50 mètres. Il s'agit de Tasos Taverna et on y mange très bien (j'y suis retournée 5 fois...). L'ambiance y est familial et leur moussaka est à se damner !

Pour résumer, Gizis Apartments n'a pas le luxe des grands hôtels mais est un endroit tout à fait honnête et agréable pour passer quelques jours sur l'île de Santorin. Si le prix est un peu élevé à mon sens, on ne trouve guère moins cher pour un cadre et un panorama équivalent.
Berf, on s'y sent un peu comme chez soi.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 4 août 2010

Passés 6 jours à l'hôtel Gizis, à Imerovigli, Santorin.
La première chose à signaler est l'extraordinaire vue sur la Caldeira et, rien que pour ça, cela vaut la peine d'y passer un moment.
Pour le reste, il y a de réelles différences entre les jolies photos du site " officiel" et la réalité.Non que la publicité soit mensongère, c'est juste que tout est embelli : les chambres sont très différentes les unes des autres ( certaines avec fenêtre, d'autres très sombres ), la piscine est petite, les petits déjeuners ne sont pas pour les gros mangeurs du matin.
Mais l'accueil est sympathique ( presque familiale ), le patron est arrangeant et souriant. Certains trouveront également que l'hôtel est un peu loin de tout ( les premiers magasins pour une simple bouteille d'eau sont à 20 minutes à pied ) ce qui peut être un problème pour les gens agés.
Au final, une jolie semaine quand même

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis