Contrôle des avis
2 628 résultats
Avis écrit le 15 juin 2018

Le bus de TUI nous dépose à 200 m de l'entrée où se trouve une petite réception. L'accueil se fait en français et le personnel est disponible. Nous avions une chambre (bloc 600) en face du restaurant et du bar avec animations (très limitées, bruyantes et répétitives). Le lendemain matin, nous avions une chambre très confo (bloc 400) avec chambre, salle de douche et un salon.
Le frigo est remplie à notre arrivée mais n'est plus approvisionné durant le séjour (total 4 petites bout. d'eau plate et pétillante), après payant ! Un conseil, évité les blocs 600 et 500.
Le petit déjeuner, peu de choix de pains, rien à la demande, tout est préparé (omelette, oeufs sur le plat), pas de crêpes ou gaufres. Le restaurant est ouvert de 7h30 à 9h30 et à 9h15, le personnel retire déjà les plats. Idem pour le midi (12h30 - 14h00) et le soir (19h30 - 21h00).
Deux restaurants, un avec air conditionné, seulement pour les demi-pensions, et le second, pas d'air co et épouvantablement chaud. De plus, nos places sont désignées le premier jour pour toute la durée du séjour et impossible d'en changer.
La nourriture du midi et du soir est bonne mais peu de choix et assez répétitive. Vous devez vous servir vos boissons dans des carafes en plastique ! Dans le restaurant, certains serveurs manquent de politesse. Un restaurant à thème, une fois par semaine, mais le lieu et le service à table laissent à désirer.
Il y a 3 piscines, 2 se trouvent décentrés de l'hôtel, transats dans la pelouse, bar fermé de 12h30 à 15h30 et animations presque inexistantes, même si il y a beaucoup d'animateur. La troisième piscine se trouve près du bar principal, les transats manquent de confort (dureté), peu de place dans le bar où il fait très chaud, mais les serveurs sont agréables.
La plage est faite de graviers, deux pontons avec échelle pour atteindre la mer, mais des rochers (sandales nécessaires).
Tous les soirs, apéros (19h00-19h30), le mercredi apéro Pouilles (plus agréable) et le samedi, apéro diro. (huîtres, sushi, ....).
Tous les jours, en fin de matinée et en fin d'après-midi, les animateurs distribuent des fruits frais (pêche, abricot et pastèque).
Hôtel isolé, mais un bus fait le trajet vers le charmant petit village située à environ 5 kms. Les navettes sont gratuites (une toutes les heures).
Pour visiter la région, soit par votre agence, soit via l'hôtel (mais italien), soit par taxi ou location de voiture, mais assez onéreux.
Beau jardin, très bien entretenu et de nombreux lapins qui y vivent. Propreté, rien à redire.
Le check out doit être fait pour 10h00 et la taxe de séjour (max. 12 euros p/p) doit être payé en cash.
Lors de notre séjour, clientèle très âgée !
Malgré tout, aucun regret de notre séjour.

Astuce pour la chambre : A éviter blocs 500 et 6600
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 11 juin 2018

Globalement déçue par les prestations proposées par cet hôtel qui n'est, à mon sens, pas un 4 étoiles.
Le transfert est assez long de l'aéroport de Brindisi. Comptez 1h30.
Le débarquement se fait à l'extérieur de l'hôtel, vous devez ensuite traverser le parking pour arriver à la réception de l'hôtel. Retour aux années 80 ... la réception est petite, vieillotte et l'accueil y est correct, sans plus (on ne vous propose rien à boire à votre arrivée). On tente de parler un peu le français avec quelques difficultés. La première impression n'est pas bonne. L'endroit est vétuste, la maintenance des lieux laisse à désirer. On vous annonce que le check-out est prévu pour 10h00 et que les bouteilles d'eau sont payantes alors que vous êtes en all in. Cherchez l'erreur. Ils vous font grâce de 4 petites bouteilles d'eau "cadeau" à l'arrivée, après vous débourserez 1€ pour 50cl ou 1,50€ pour 1,5l. Si vous dites que vous trouvez cela cher, on vous répond (oui oui), qu'à Milan, c'est 3€ ... Bref, infos éparses à l'accueil et changeantes pour chaque voyageur. Tout le monde ne reçoit ni la même info ni les mêmes papiers. Etrange. On vous donne un plan du complexe mais celui-ci ne reprend pas tout (les grandes piscines notamment). Est-ce trop compliqué de mettre un plan à jour? On sent l'économie d'efforts. La chambre ... nous avions pris une chambre familiale. Nouvelle déception. C'est petit, vieillot mais propre heureusement. Quelques petites choses défectueuses: moustiquaires, lampes, ... qui ont rapidement été mises en ordre après l'avoir signalé à la réception. Le Wi-Fi est aléatoire et non sécurisé. La salle d'eau est archaïque et la cabine de douche toute petite. La literie était cependant correcte. Le restaurant: partie intérieure réservée à des groupes (principalement des Allemands et des personnes âgées voire très âgées) et conditionnée. Les autres sont à moitié à l'extérieur dans une vaste cantine bruyante. On vous attribue une table pour la durée de votre séjour mais la communication n'est pas bonne. Donc vous ne comprenez pas tout de suite que c'est votre table. Si vous vous trompez de table, le mètre d'hôtel vous rappelle rapidement à l'ordre de façon plutôt autoritaire. Surprenant ... donc si vous avez de la chance, vous recevez une bonne table, sinon, vous êtes punis tout le séjour. Mon papa ayant des problèmes de santé, nous avons demandé une table plus à l'ombre et surtout mieux ventilée, près des "fenêtres". Ils ont accédé à la demande mais cela ne semble pas être la règle. Ici, oubliez la notion de service, vous faites tout vous-même: pas de service de boissons à table, les serveurs sont uniquement là pour débarrasser. Vous faites donc des aller-retours et la file ... Le buffet est minimaliste et redondant. Malgré tout, c'est bon, sans plus. Le choix de viandes et de poissons est limité. Vous avez des pâtes (plusieurs choix) midi et soir. Pour le vin, vous avez une pompe et vous remplissez votre belle cruche en plastique ... Points positifs: le pain, le café et le jus d'orange frais le matin. Sinon, le petit-déjeuner n'est pas terrible: oeufs sur le plat trop cuits, lard très gras, uniquement des croissants et des cakes industriels. Pas de salade de fruits frais, uniquement des conserves. Les autres aménagements: la piscine calme est correcte et les transats sont disponibles. L'espace grandes piscines est retiré et manque de charme. L'accès à la plage n'est pas évident avec les galets et malgré les quelques aménagements réalisés. Le bar près de la piscine calme est à l'intérieur et est tout petit. Là aussi, c'est du self-service pour les softs (gobelets en plastique rikiki et non réutilisables ... pas très green). Tous les verres servis au bar sont petits et les quantités limitées. On sent que l'on tente de faire des économies à tout prix. Que dire d'autres? Tous les soirs, ce sont les mêmes animations avec les mêmes chanteurs (qui hurlent comme s'ils étaient à leur propre concert ...). Impossible de se parler. La majorité des personnes (début juin en tous les cas et quand nous étions là) sont très âgées ... il faut le savoir. Je n'avais jamais connu cela avant mais cela impacte l'atmosphère et l'ambiance. Le directeur de l'hôtel est presque invisible, cela en dit long sur la gestion de l'établissement. Je compare évidemment cela à d'autres destinations qui m'avaient beaucoup plus plues et où les responsables prenaient activement part à la vie de leur hôtel. Je devais rester 10 jours et je suis partie après une semaine parce que je ne m'y sentais pas bien. Dommage. Donc si vous n'avez pas des attentes trop élevées en termes de service (3* max.), que vous n'êtes pas difficile pour manger, que vous êtes ok avec le self-service, la cohabitation avec les insectes et que vous recherchez un environnement très calme, cet hôtel sera parfait pour vous pour autant que vous acceptiez d'y mettre le prix parce que la destination reste très chère par rapport à d'autres proposant des prestations supérieures selon moi. J'ai écrit le commentaire que j'aurais voulu lire avant de réserver cette destination.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bâtiment Sirocco situé à l'extémité du complexe, très calme mais pas tout près du reste (bar, piscine, restaurant).
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 28 mai 2018 par mobile

Les moins: le peu de formation professionnelle à la réception, les cautions pour les serviettes se perdent, mais sont finalement remboursées. Taxe de séjour en sus malgré le all inclusive. Un all inclusive très limité, boissons dans un petit gobelet, tout ce qui est en bouteille est payant sauf les alcools, pas de cocktails sans alcool ou de smoothies. Deux choix pour les repas chauds. Nous avions la chambre 301, très petite, aucun endroit où poser les valises qui ont fait office de descente de lit. La salle d’eau est vétuste.
Le bar près du restaurant Pugliese est fermé jusqu’à 15h30, pas de boissons pour ceux qui bronzent autour de la piscine du haut.
Prenez un adaptateur si vous avez votre propre sèche cheveux.
Les plus: la propreté des chambres, la qualité des denrées, les pâtisseries absolument délicieuses même si le choix est limité. À 16h des pizzas délicieuses, des crêpes ou des amburgers sont proposés et à 17 des glaces softice.La disponibilité et la gentillesse de tout le personnel, des responsables aux employés, toujours souriants et prêts à aider. Nous remercions particulièrement Beppe, Nicola et les pâtissiers, nous ne nous souvenons pas de tous les prénoms, mais bravo à tous. Les jeunes animateurs, Caterina, les deux Simone, Simona, Ciccio, Alessandro ( chauffeur de la navette gratuite) et le chef du village, chanteur et contorsionniste hors pair étaient tous adorables, ils passent chaque après-midi pour proposer des fruits.
Pour ce qui est des excursions, il y a eu de gros problèmes avec la responsable Luxair qui n’avait soit pas de guide soit qui annulait faute de monde.
Si le Resort est loin de tout, chaque jour une navette gratuite nous amène à Polignano et fait plusieurs voyages si nous sommes nombreux.
Nous gardons un magnifique souvenir de ce séjour.

Séjour en : mai 2018, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 18 mai 2018 par mobile

Bonjour, j’ai été très déçu déjà à l’arrivé à l’accueil. Arrive à 11h pas de chambre de prête, j’ai du attendre 12h30 avec un enfants de 1an pour avoir une chambre. On nous a même pas proposé à boire et on a reçu nos bracelets all in à la réception de la chambre. Du coup je me suis pris la tête avec là chef de la réception. Ensuite il n’y a strictement rien à faire dans les environs. Il y a un village très jolie à 5 km, mais très petit le tours est vite fait. Il y a une piscine minuscule et la plus grande est fermé je ne sais toujours pas pourquoi. Il y a une plage à galets évitez de faire un plongeon vous vous casserez la tete. La nourriture répétitive. Bref il y a 95% de retraités je me suis jamais autant ennuyé dans un hôtel

Séjour en : mai 2018
Avis écrit le 1 novembre 2017

Dommage la piscine à 15 degré et pas d'animation. Le buffet est très varié et très bon. Le personnel n'est pas toujours avenant et surtout le maitre d'hôtel lors des repas. Ils enlèvent trop vite les assiettes et services alors même que nous sommes juste aller reprendre à manger.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan