“Si vous aimez la cuisine et les bons repas: fuyez cet endroit!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Officina Della Bistecca

Officina Della Bistecca
Classé n° 2 sur 19 Restaurants à Panzano in Chianti
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Namur, Belgique
“Si vous aimez la cuisine et les bons repas: fuyez cet endroit!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

C'est un triste cirque, un Barnum avec Dario Cecchini en Mr Loyal cynique, brandissant à bout de bras ces pièces de viande devant une assemblée réjouie qui se sent obligée d'applaudir en immortalisant ce "moment" sur les tablettes...
C'est honteux parce qu'on s'attend légitimement à autre chose lorsqu'on entre dans la superbe macelleria au rez-de-chaussée. Mais après... Ca commence à 20h, on dîne sur une "terrasse" avec vue sur un parking, très serrés autour de deux longues tables sur tréteaux (j'ai compté, ce soir là nous étions environ 85 !). On ne choisit rien, on vous "sert" (on tape dans votre assiette, à la chaîne) des morceaux de viande à l'emporte pièce (je suis fou de viande rouge, j'ai laissé plus de la moitié), les uns après les autres, le vin ("à volonté") est imbuvable, les "contorni" indignes de ce nom, il reste l'eau et quelques légumes crus en apéro ! Fin des hostilités à 23h, après l'imbuvable "cordiale" dont le service est l'occasion d'un nouveau numéro de cirque... Il reste à payer (50 € par personne !!!, faites le compte, c'est très rentable!) et à partir par le parking (comme dans les parcs d'attractions, on ne peut pas sortir par ou on est entré...).
C'est honteux parce qu'on vous vend ça comme LE sanctuaire de la viande toscane (qui vient de catalogne...), alors que ce n'est qu'un déplorable attrape touristes (mais manifestement ça marche).
C'est insultant pour le client, et pour les vaches qu'on a abattues pour finir dans cette kermesse vulgaire.
Je râle de m'être fait avoir. J'aime la cuisine, j'aime l'Italie et ses merveilleux produits. J'ai exécré cette farce et je compte bien la dénoncer pour ce qu'elle est, urbi et orbi !

• Visité en août 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le meilleur bœuf du Monde !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

La Toscane est fantastique, et les Toscans sont extraordinaires d'hospitalité.Nous avins mangé plusieurs fois Nice ( chez Pucci Restaurant) ou ils ont la viande de la boucherie Cecchini et nous avions fait la promesse de venir faire une escapade. Voila c'est fait !!! L'accueil a la boucherie est incroyable, une ambiance joyeuse et gaillarde. Passé au restaurant le spectacle continue avec les maîtres de grille "Angelo et Dante" qui hurle l'arrivée de sa majesté LA FIORENTINA! !!! une viande d'une qualité incroyable, tendre, goûteuse. .. Merci DARIO CECCHINI! !!! Merci!

• Visité en septembre 2013
Audenge, France
“Original et vivant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2012

Voilà un restaurant pour le moins origninal, où l'on met en avant un plat Toscan "La Bistecca alla florentine". C'est une suite de plats à base de viande de boeuf, pour la plupart braisés au BBQ. La viande est de très grande qualité et préparée par des bouchers/cuisiniers pros. Tout est servi dans la bonne humeur où 2 garçons et 2 filles prennent du plaisir à ce qu'il font. L'une d'elles fait une annonce en présentant chaque plat de viande dans une exhubérance à l'italienne bon enfant. Tout est à volonté, y compris les boissons, ce qui justifie le prix du menu unique. Si vous aimez la bonne viande, courez y! De plus assis à des tables communes avec les autres convives, vous y croiserez le Monde entier et pourrez croiser et échanger avec l'Italien, le Québécois, le Coréen, le Tchèque ou l'Allemenand qui comme nous ce soir là, ont découvert ce lieu si vivant.

• Visité en octobre 2012
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“SURPRENANT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Le propriétaire de la chambre d'hôtes nous a conseillé l'Officina della Bistecca en nous précisant bien qui faut aimer la viande. Pas de Problèmes.
Rdv à 20h dans un petit village toscan.
Le restaurant, c'est une boucherie !
on entre dans la boucherie, on nous offre un verre de chianti et l'apéritif: du gras aux herbes et du pain à l'huile d'olive.
Le repas c'est clair, c'est de la viande.
Le grill est orchestré par Angelo.
les côtes de boeuf font plus de 8 cms de large, on mange de la viande et de la viande ( il y a aussi sur le côté des petits bouts de légumes, carotte, fenouil . . . )
Le vin est à volonté.
on mange pour 50 euros par personne tout compris et ça les vaut bien.
Une belle adresse pour les amoureux de bonne viande.
ps: pas de table en amoureux, il y a une grande table et tout le monde mange ensemble.

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Officina Della Bistecca ont aussi consulté

Greve in Chianti, Province de Florence

Vous connaissez Officina Della Bistecca ? Partagez vos expériences !