“Un lieu de délices. Le charme et l'authenticité d'une vraie maison de famille.”
5 sur 5 bulles Avis sur Villa Le Barone

Villa Le Barone
ÉcoLeadersNiveau Argent
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

La Villa Le Barone a le charme d'une maison de famille répondant aux critères de confort les plus exigeants. Les chambres sont accueillantes et joliment décorées, les salles de bains parfaites. Les multiples salons ont des ambiances si diverses et si raffinées qu'on a envie de s'asseoir partout! La cuisine toscane, servie au restaurant et sur la terrasse, est généreuse et exquise, comme les buffets. On peut d'ailleurs en apprendre les secrets en suivant les cours dispensés sur place.Il y a aussi des stages d'aquarelle dont les résultats ornent les murs d'un des salons. Dehors, en plus de la piscine, un grand jardin pour lire en toute tranquillité, et même un centre fitness où l'on peut pédaler en regardant les collines toscanes. Nous avons étrenné le parcours santé tout récent. Quant aux propriétaires, ils vous accueillent avec gentillesse et discrétion, vraiment attentifs à votre bien-être. Un seul problème: quitter ce lieu de délices n'est pas facile! Mais on peut toujours y revenir... ce que nous ferons.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2010

Un vrai havre de paix, nous devions rester une semaine nous avons avons prolongé. Un accueil parfait, La chef cuisine admirablement, les saveurs de l'Italie dans toutes leur splendeurs. Un personnel très attentionné et les propriétaires sont charmants. a recommander.... à vos meilleurs amis...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Madrid, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous venons de passer une semaine fin août en famille dans ce charmant hôtel et je le recommande vivement. Le cadre est merveilleux, les chambres agréables, nous avons profité du tennis et de la piscine tous les jours au retour de nos excursions et le personnel est adorable et compétent. Nous y avons bien sûr très bien dînné tous les soirs. Nos enfants ( de 12 et 17 ans) parlent déjà d'y retourner l'an prochain et ce sera avec grand plaisir!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Noyelles-Godault, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

nous avons séjourné du 02/08 au 07/08 dans cet hotel , vue imprenable sur le chianti,
à mi chemin des grandes villes touristiques ( sienne ,Florence ..).
trés confortable et reposant , excellent Service ( dame blonde très pro ) , très bon conseil sur le vin , très bonne cuisine .
le Comte et la Comtesse sont charmants et de bon conseil pour les visites .
nous vous recommandons cet hotel lors d'un séjour en Toscane.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2010

Cet hotel de taille moyenne est merveilleux.Il offre tout le confort souhaitable en même temps que l'atmosphère d'une villa privée ou l'on est reçu par des amis.L'emplacement au coeur du Chianti permet de nombreuses excursions en voiture ou à pied,aussi bien vers des grands centres touristiques comme Sienne et Florence,que vers des sites
plus secrets de grands charme et interet.La cuisine est excellente sans parler des vins locaux à consommer sans ou avec modération.
Oui,vraiment un enchantement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Hauts de Seine (France)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2010

Pas vraiment un hôtel mais une demeure historique où on est accueilli en hôte de marque. Tout est magnifique : les chambres, le jardin, la piscine, la terrasse, le restaurant. Inconvénient : prévoir de revenir avec 1 à 2 kg de plus !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2009

Nous avons passé une semaine au Barone cet été, en famille avec deux jeunes enfants (1 an et 3 ans et demi) et un couple d'amis avec des enfants du même âge. Nous ne pouvons que chaudement recommander le Barone ! l'hôtel est superbe, ancienne "villa" (très grande maison principale avec dépendances) magnifiquement restaurée avec goût, simplicité et authenticité. Enfin un hôtel qui ne ressemble pas à tous les autres, qui garde son histoire (et la villa, comme la famille qui l'a conservée depuis des décennies, en a une longue !). Notre chambre était très spacieuse, même avec un lit parapluie et un lit enfant, il restait de la place, la salle de bain entièrement refaite avec une vraie douche à l'italienne.
Outre le joli jardin et la terrasse où il fait bon prendre l'apéritif (quand une dégustation de vin n'est pas organisée), la piscine qui surplombe les collines alentour et notamment la petite église de San Leolino est très agréable et calme. Il y a aussi un tennis.
Le petit déjeuner, servi sur la terrasse de la salle à manger est excellent avec un vrai buffet - tout comme le dîner gastronomique à l'italienne : large buffet d'antipasti qui changent tous les jours, pâtes (ou soupes... pour ceux qui veulent garder la ligne !) ET plat principal, fromages et desserts, le tout bien sûr fait maison par de vraies cuisinières toscanes. Là encore, la terrasse est très appréciable. Elle a d'ailleurs le plus beau point de vue de l'hôtel.
Le service enfin est exceptionnel, d'une gentillesse extrême, très personnalisé, chaque client est accueilli comme un invité. Nos plus jeunes enfants notamment ont eu droit aux meilleures purées...
Pour ne rien gâcher, l'hôtel est idéalement situé, entre Florence et Sienne, à quelques kilomètres du ravissant village de Panzano in Chianti et d'autres que les propriétaires, le comte et la comtesse (il est italien, elle est française et ont et continuent d'avoir plusieurs vies avant de reprendre la gestion familiale de l'hôtel) vous indiqueront avec la plus grande gentillesse pour des escapades appropriées à vos besoins et possibilités.
Nous étions déjà allés au Barone, à deux, pour un week-end romantique. Nous sommes surs d'y retourner de nombreuses années.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Panzano in Chianti ou ses environs
Villa Bordoni
Castello Vicchiomaggio
Castello Vicchiomaggio
N° 3 sur 19 à Greve in Chianti
Hotel Villa Campomaggio Resort & Spa
Hotel Villa Campomaggio Resort &...
N° 1 sur 15 à Radda in Chianti
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
Locanda Le Piazze
Locanda Le Piazze
N° 1 sur 10 à Castellina In Chianti

Vous connaissez Villa Le Barone ?

Informations supplémentaires concernant Villa Le Barone

Établissement : Villa Le Barone
Adresse: Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Greve in Chianti > Panzano in Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Panzano in Chianti
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Le Barone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Priceline, Expedia, Ebookers, Odigeo, HotelsClick, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Barone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Panzano Villa Le Barone
Hotel Villa Le Barone Panzano