“Un bonheur complet”
Avis sur Villa Le Barone

Villa Le Barone
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 22 mai 2012

J'ai passé un moment très agréable à la Villa Le Barone.L' hôtel est calme et paisible, l'ambiance chaleureuse, c'est un endroit très familiale et je m'y suis sentie comme chez moi. Les propriétaires sont très accueillant et le personnel est très sympathique et serviable.
C'est un cadre exceptionnel, où l'on se repose totalement.
Il y a une vue imprenable sur les vigne du chianti, dégustation de vin offerte le premier jour
du séjour à la villa.
La nourriture est excellente, riche, diverse et variée de l'antipasti au dessert.
J'y étais pour un stage d'une semaine de dessin et les sujets ne manquaient pas.
J'étais bien et très triste de devoir quitter la villa .
En un mot, c'était PARFAIT !
Je recommande à tous un séjour à la Villa Le Barone,
Quant à moi, je suis sûre d'y retourner un jour !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres on l'air très agréable, j'en ai vue plusieurs. La climatisation est trè...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 août 2011

Nous avons eu l'impression d'être comme chez nous durant notre escapade à la villa le Barone. Le confort des chambres, la gentillesse de l'équipe sur place et surtout l'accueil des propriétaires nous a permis de passer un week-end très agréable.
Nous n'avons pas eu besoin de quitter la Villa pour aller déguster les spécialités de la régions. Les vins proposés au restaurant sont délicieux, et nous recommandons tout particulièrement les gnocchis au pesto!
En bref, un lieu enchanteur, idéalement situé pour voir en quelques jours Florence, Pise et Sienne.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Chère Sylvie L.,
merci beaucoup de votre très gentille revue sur Villa le Barone; ma femme et moi sommes heureux que vous y avez eu un bon séjour. Je voudrais vous reconcilier avec la météorologie Toscane ... normalement très clémente à cette époque; le temps que nous avons cette année a été détestable et nous continuons à avoir - en plein mois de Mai - quelques jours d'averses ce qui est très rare! Nous prenons très peu de groupes à Villa le Barone justement pour privilégier les couples et autres personnes qui viennent en famille et généralement nous leur demandons de diner à l'intérieur alors que nos autres Clients sont sur la terrace , mais le mauvais temps .... a tout dérangé. Ma femme et moi espérons vous voir bientot de retour parmi nous. Réservez à l'avance pour avoir la chambre que vous souhaitez ... certaines sont plus belles que d'autres ou correspondent mieux aux souhaits de nos visiteurs.
Cordiales salutations,
Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel

Avis publié : 13 mai 2011

Villa le Barone est magnifiquement située au milieu des vignes de Chianti et idéalement placée à mi-chemin entre Florence et Sienne, très pratique pour les visites dans ces 2 villes haut lieu de la culture italienne, et dans les nombreux villages fortifiés alentours. On y respire le calme et la détente après les visites de la journée ; les chambres sont très confortables et la cuisine traditionnelle italienne préparée par une cuisinière du village voisin de Panzano est un régal (choisir la formule demi-pension !).
C'est aussi une demeure qui a une belle histoire et les propriétaires comme le personnel offrent un accueil charmant. Un coup de coeur à ne pas manquer !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
CAloisideLarderel, Propriétaire de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2011

Cher Monsieur,

ma femme et moi vous remercions de votre très gentille revue. Notre équipe, nous inclus, se considère un peu comme un ambassadeur de la Toscane et aime faire partager notre terroir à nos visiteurs. En effet, la situation géographique de Villa Le Barone permet de rayonner facilement parmi les beautés de la Toscane. La bonté de notre cuisine tient à peu de choses: simplicité, véracité des recettes, produits frais, de saison et locaux et deux cuisinières traditionnelles du lieu. La formule demi-pension permet des menus renouvelés chaque jour et de gouter "sans peur du gendarme" les nombreux et exquis crus du Chianti. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à Villa Le Barone et tenons encore à vous renercier de votre gentillesse. Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel

Avis publié : 19 avril 2011

La Villa Le Barone a le charme d'une maison de famille répondant aux critères de confort les plus exigeants. Les chambres sont accueillantes et joliment décorées, les salles de bains parfaites. Les multiples salons ont des ambiances si diverses et si raffinées qu'on a envie de s'asseoir partout! La cuisine toscane, servie au restaurant et sur la terrasse, est généreuse et exquise, comme les buffets. On peut d'ailleurs en apprendre les secrets en suivant les cours dispensés sur place.Il y a aussi des stages d'aquarelle dont les résultats ornent les murs d'un des salons. Dehors, en plus de la piscine, un grand jardin pour lire en toute tranquillité, et même un centre fitness où l'on peut pédaler en regardant les collines toscanes. Nous avons étrenné le parcours santé tout récent. Quant aux propriétaires, ils vous accueillent avec gentillesse et discrétion, vraiment attentifs à votre bien-être. Un seul problème: quitter ce lieu de délices n'est pas facile! Mais on peut toujours y revenir... ce que nous ferons.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2010

Un vrai havre de paix, nous devions rester une semaine nous avons avons prolongé. Un accueil parfait, La chef cuisine admirablement, les saveurs de l'Italie dans toutes leur splendeurs. Un personnel très attentionné et les propriétaires sont charmants. a recommander.... à vos meilleurs amis...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2010

Nous venons de passer une semaine fin août en famille dans ce charmant hôtel et je le recommande vivement. Le cadre est merveilleux, les chambres agréables, nous avons profité du tennis et de la piscine tous les jours au retour de nos excursions et le personnel est adorable et compétent. Nous y avons bien sûr très bien dînné tous les soirs. Nos enfants ( de 12 et 17 ans) parlent déjà d'y retourner l'an prochain et ce sera avec grand plaisir!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2010

nous avons séjourné du 02/08 au 07/08 dans cet hotel , vue imprenable sur le chianti,
à mi chemin des grandes villes touristiques ( sienne ,Florence ..).
trés confortable et reposant , excellent Service ( dame blonde très pro ) , très bon conseil sur le vin , très bonne cuisine .
le Comte et la Comtesse sont charmants et de bon conseil pour les visites .
nous vous recommandons cet hotel lors d'un séjour en Toscane.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Panzano in Chianti ou ses environs
À 6,1 km
Locanda Le Piazze
N° 1 sur 10 à Castellina In Chianti
À 12,1 km
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
À 5,3 km
Albergo del Chianti
Albergo del Chianti
N° 6 sur 19 à Greve in Chianti

Vous connaissez Villa Le Barone ?

Informations supplémentaires concernant Villa Le Barone

Adresse: Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Greve in Chianti > Panzano in Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Panzano in Chianti
Catégorie de prix : 194€ - 279€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Le Barone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Barone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Le Barone Panzano
Le Barone Hotel