Contrôle des avis
Avis publié : 22 mai 2012

J'ai passé un moment très agréable à la Villa Le Barone.L' hôtel est calme et paisible, l'ambiance chaleureuse, c'est un endroit très familiale et je m'y suis sentie comme chez moi. Les propriétaires sont très accueillant et le personnel est très sympathique et serviable.
C'est un cadre exceptionnel, où l'on se repose totalement.
Il y a une vue imprenable sur les vigne du chianti, dégustation de vin offerte le premier jour
du séjour à la villa.
La nourriture est excellente, riche, diverse et variée de l'antipasti au dessert.
J'y étais pour un stage d'une semaine de dessin et les sujets ne manquaient pas.
J'étais bien et très triste de devoir quitter la villa .
En un mot, c'était PARFAIT !
Je recommande à tous un séjour à la Villa Le Barone,
Quant à moi, je suis sûre d'y retourner un jour !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres on l'air très agréable, j'en ai vue plusieurs. La climatisation est très silencieuse
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2011

Nous avons eu l'impression d'être comme chez nous durant notre escapade à la villa le Barone. Le confort des chambres, la gentillesse de l'équipe sur place et surtout l'accueil des propriétaires nous a permis de passer un week-end très agréable.
Nous n'avons pas eu besoin de quitter la Villa pour aller déguster les spécialités de la régions. Les vins proposés au restaurant sont délicieux, et nous recommandons tout particulièrement les gnocchis au pesto!
En bref, un lieu enchanteur, idéalement situé pour voir en quelques jours Florence, Pise et Sienne.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Chère Sylvie L.,
merci beaucoup de votre très gentille revue sur Villa le Barone; ma femme et moi sommes heureux que vous y avez eu un bon séjour. Je voudrais vous reconcilier avec la météorologie Toscane ... normalement très clémente à cette époque; le temps que nous avons cette année a été détestable et nous continuons à avoir - en plein mois de Mai - quelques jours d'averses ce qui est très rare! Nous prenons très peu de groupes à Villa le Barone justement pour privilégier les couples et autres personnes qui viennent en famille et généralement nous leur demandons de diner à l'intérieur alors que nos autres Clients sont sur la terrace , mais le mauvais temps .... a tout dérangé. Ma femme et moi espérons vous voir bientot de retour parmi nous. Réservez à l'avance pour avoir la chambre que vous souhaitez ... certaines sont plus belles que d'autres ou correspondent mieux aux souhaits de nos visiteurs.
Cordiales salutations,
Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel

Avis publié : 13 mai 2011

Villa le Barone est magnifiquement située au milieu des vignes de Chianti et idéalement placée à mi-chemin entre Florence et Sienne, très pratique pour les visites dans ces 2 villes haut lieu de la culture italienne, et dans les nombreux villages fortifiés alentours. On y respire le calme et la détente après les visites de la journée ; les chambres sont très confortables et la cuisine traditionnelle italienne préparée par une cuisinière du village voisin de Panzano est un régal (choisir la formule demi-pension !).
C'est aussi une demeure qui a une belle histoire et les propriétaires comme le personnel offrent un accueil charmant. Un coup de coeur à ne pas manquer !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
CAloisideLarderel, Propriétaire de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2011

Cher Monsieur,

ma femme et moi vous remercions de votre très gentille revue. Notre équipe, nous inclus, se considère un peu comme un ambassadeur de la Toscane et aime faire partager notre terroir à nos visiteurs. En effet, la situation géographique de Villa Le Barone permet de rayonner facilement parmi les beautés de la Toscane. La bonté de notre cuisine tient à peu de choses: simplicité, véracité des recettes, produits frais, de saison et locaux et deux cuisinières traditionnelles du lieu. La formule demi-pension permet des menus renouvelés chaque jour et de gouter "sans peur du gendarme" les nombreux et exquis crus du Chianti. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à Villa Le Barone et tenons encore à vous renercier de votre gentillesse. Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel

Avis publié : 19 avril 2011

La Villa Le Barone a le charme d'une maison de famille répondant aux critères de confort les plus exigeants. Les chambres sont accueillantes et joliment décorées, les salles de bains parfaites. Les multiples salons ont des ambiances si diverses et si raffinées qu'on a envie de s'asseoir partout! La cuisine toscane, servie au restaurant et sur la terrasse, est généreuse et exquise, comme les buffets. On peut d'ailleurs en apprendre les secrets en suivant les cours dispensés sur place.Il y a aussi des stages d'aquarelle dont les résultats ornent les murs d'un des salons. Dehors, en plus de la piscine, un grand jardin pour lire en toute tranquillité, et même un centre fitness où l'on peut pédaler en regardant les collines toscanes. Nous avons étrenné le parcours santé tout récent. Quant aux propriétaires, ils vous accueillent avec gentillesse et discrétion, vraiment attentifs à votre bien-être. Un seul problème: quitter ce lieu de délices n'est pas facile! Mais on peut toujours y revenir... ce que nous ferons.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2010

Un vrai havre de paix, nous devions rester une semaine nous avons avons prolongé. Un accueil parfait, La chef cuisine admirablement, les saveurs de l'Italie dans toutes leur splendeurs. Un personnel très attentionné et les propriétaires sont charmants. a recommander.... à vos meilleurs amis...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille