Villa Le Barone
Villa Sangiovese(Panzano in Chianti)(Bonne affaire !)
161 $US
  • Piscine
Villa Rosa di Boscorotondo(Panzano in Chianti)
239 $US
139 $US
Expedia.com
190 $US
157 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Agriturismo Podere Felceto(Panzano in Chianti)(Bonne affaire !)
128 $US
B&B.it
  • Parking gratuit
Il Casello Country House B&B(Panzano in Chianti)
  • Parking gratuit
B&B Fagiolari(Panzano in Chianti)
  • Parking gratuit
B&B La Piazzetta(Panzano in Chianti)
  • Parking gratuit
B&B Rosso del Chianti(Panzano in Chianti)
  • Wi-Fi gratuit
Villa Chiantigiana(Panzano in Chianti)
Avis publié : 12 août 2017 par mobile

J'avais gardé un excellent souvenir de cet hôtel dans les années 2000. Les nouveaux propriétaires ont réussis le challenge d'améliorer encore ce havre de paix avec une vue sublime sur le Pieve local. Clim, piscine refaite et cuisine encore meilleure. Nouvelle terrasse pour les repas. Le personnel est toujours aussi efficace et courtois.

Franchement un must dans le Chianti.

Séjour en : août 2017
CAloisiDeLarderel, Proprietario de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2017

Cher GEORGES G, Cher Monsieur,

merci infiniment pour votre belle revue et vos bonnes notes. Nous essayons toujours de nous étalonner aussi bien sur les offres que font les bons hotels comparables à Villa le Barone aujourd'hui que sur ce que non anciens Clients pensaient de nous dans le passé et nous sommes ravis que ce que nous avons réalisé ces dernières années vous ait plu!

Le Barone est un endroit spécial et les améliorations que nous avons faites l'ont été avec le souci premier de ne pas abimer le charme de notre vieille Villa que vous avez retrouvé lors de votre dernière visite et que j'espère vous retrouverez très bientot lors d'un prochain séjour.

Merci encore et très cordialement,

Corso Aloisi de Larderel

Avis publié : 3 juillet 2017 par mobile

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel et nous y reviendrons avec plaisir. C'est un endroit parfait pour une parenthèse de tranquillité dans un environnement idyllique: la campagne toscane.
Les chambres sont confortables et décorées avec goût. Nous avons profité de la magnifique piscine à la vue imprenable dotée d'un petit bar bien sympathique.
L'accueil du personnel comme des propriétaires est chaleureux, professionnel et bienveillant.
Bref, un lieu idéal pour se couper quelques temps de la vie urbaine et profiter de la douceur des collines et des soirées toscanes.

Séjour en : juin 2017, a voyagé avec des amis
CAloisiDeLarderel, Proprietario de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2017

Chère Madame, Chère Catherine L,

merci beaucoup d'etre venue à Villa le Barone et merci d'avoir pris le temps d'écrire ces mots aimables sur votre séjour chez nous. Effectivement nous sommes situés dans un lieu assez special avec une vue magnifique sur les collines environnantes et l'abbaye de San Leolino ... et la vue est encore plus belle et agréable lorsque l'on se trouve au frais dans notre nouvelle piscine à débordement ...
Mon épouse et moi espérons que vous reviendrez - et plus longtemps que pour deux jours seulement- nous voir à nouveau.

Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel

Avis publié : 18 juin 2017

Nous avions été des habitués de ce bijou d'hôtel pendant bien des années, sous le règne - si j'ose dire - de la "duchessa" (prononcer à la toscane, c'est à dire avec ce merveilleux "k" qui n'en est pas un ) et de son bras droit, l'adorable Madame Buonamici.
Puis, absents pendant plusieurs années, nous sommes retournés dans ce petit paradis, maintenant sous la nouvelle gestion de la famille Aloïsi de Carderel. On ne saurait trop louer le travail de Monsieur et Madame la Comtesse qui ont su avec autant d'intelligence que de bon goût faire un travail de modernisation et de conservation à la fois. Les changements de propriété font parfois craindre le pire: ici il n'est arrivé que le meilleur: la piscine est refaite et superbe, on se baigne dans l'eau salée, le regard sur les rosiers, la campagne toscane et le village voisin. Les nouvelles chambres sont très belles, vastes et confortables très joliment décorées.
Bref, un endroit magnifique qui vous console des hordes qui visitent Florence ou Sienne.

• Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
CAloisiDeLarderel, Proprietario de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2017

Chère Madame,

je suis vraiment ravi de lire votre commentaire parce qu'il correspond tout à fait à ce que mon épouse et moi, aidés par Madame Buonamici (traduction: bons amis!), avons voulu faire: mettre à jour Villa le Barone, une de nos maisons de famille, tout en gardant son esprit et caractère Toscans. Apparemment nous sommes prés du but!

Aujourd'hui les chambres et salles de bains ont été re-aménagées et souvent agrandies en faisant souvent de deux chambres une. Lits, matelas, tissus ont été remplacés. L'air conditionné ronronne par ces temps de chaleur qui - chez nous- sont toujours rendus tolérables par une légère brise. Le restaurant sert de vieilles recettes Toscanes avec des produits simples du terroir. Dernière innovation de 2017 la piscine à débordement (en fait deux piscines) à eau salée et chauffée toute en travertin de Rapolano qui s'intègre parfaitement dans le paysage devant l'ancienne abbaye de San Leolino.
Le meubles sont les meubles de famille et donc ceux, authentiques, d'une vieille demere Toscane.

Par contre, Villa le Barone est un lieu pour ceux qui savent apprécier ce genre d'endroit ... donc amateurs de luxe clinquant, de personnel obséquiex et de bling-bling bienvenus, mais vous ne trouverez sans doute pas ici ce que vous cherchez.

Mon épouse et moi serons heureux de vous revoir ici encore souvent et donc ... n'attendez pas la prochaine génération des Aloisi de Larderel pour revenir.

Très cordialement,

Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel

Avis publié : 23 mai 2017

La Villa Le Barone est toujours un hotel de grand charme. L'accueil du personnel comme des propriétaires est toujours aussi attentif, cordial et ouvert à toutes les cultures. La cuisine est vraiment exquise. La piscine maintenant aggrandie et à débordement est vraiment attractive.
L'hotel est à mi-chemin de Sienne et de Florence, dans une région aux paysages merveilleux et au vin envoutant. un séjour à consommer sans modération.

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
CAloisiDeLarderel, Proprietario de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2017

Cher jean_francois9,

merci d'etre revenu encore une fois à Villa le Barone passer une partie de vos vacances et merci d'avoir pris le temps de décrire votre séjour avec des commentaires si agréables. L'accueil que notre staff, Jacqueline et moi pratiquons avec nos visiteurs est celui que l'on réserve à des amis ... qui nous le rendent bien.

Effectivement le Chianti est une terre généreuse "à consommer sans modération" et avec joie.

Nous espérons vous revoir à nouveau bientot sur notre colline,

Corso et Jacqueline

Avis publié : 1 février 2017

Le nombre d'étoiles attribués ne concerne que l'hôtel et pas la restauration. Malgré les températures élevées, entre 30 et 33 degrés en journée, nous n'avons jamais dû brancher l'airco dans les chambres 12 et 13 qui sont idéalement situées. Elles ont accès à une terrasse privative et les deux chambres sont l'une à coté de l'autre, mais ne communiquent pas, parfait pour un couple avec ado. Elles sont très accueillantes et propres. On a juste dû allé chercher un câble réseau pour brancher le router wifi car le client précédent était reparti avec ... L'espace piscine est très bien agencé et agréable avec un bar à disposition et serviettes de bain. Si vous avez envie de rester toute la journée à profiter, il est possible de manger sur place à midi, les assiettes de fromage et les plats froids sont excellents ainsi que le vin. Le service est également à la hauteur. Tout ce qu'on peut attendre d'un 4 étoiles. A l'accueil, elles parlent très bien français.
Je vous conseillerai par contre, si vous êtes gourmets, de ne pas prendre la demi-pension. Nous avons été déçus par la qualité des menus proposés, le soir. Ce n'était pas mauvais, mais nous pouvions nous attendre à mieux par rapport au standing de l'hôtel. A l'accueil, ils vous proposeront de bons restaus dans le village. Si vous revenez d'une longue excursion, je comprendrai que vous préférez rester sur place. Et peut-être que vous vous ferez une autre opinion que la nôtre.

Astuce pour la chambre : Chambre 12 ou 13
  • Séjour en : juillet 2016, a voyagé en famille
CAloisiDeLarderel, Proprietario de Villa Le Barone, a répondu à cet avisA répondu 2 février 2017

Cher, Chère Scrabblekid,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre séjour à Villa le Barone et merci des bonnes notes que vous nous donnez. Nous faisons de notre mieux pour vous accueillir dans un lieu agréable et aider à vous faire passer de bonnes vacances.
Nous servons au restaurant des recettes typiques Toscanes faites avec des produits locaux, certains (Boeuf, veau, huile d'olive, tomates) venant de notre ferme en Maremme et pour la plupart achetés localement. Je suis navré que tout n'ait pas été de votre gout et - si nous avons le plaisir de vous accueillir- nous vous donnerons l'ocasion de gouter une autre fois à nos différents menus en espérant que certains d'entre eux vous plaisent mieux. Certaines recettes toscanes sont des ragouts "en sauce" et peuvet n'etre pas du gout de personnes preferant la viande rouge!

Pour les lecteurs, le menu change chaque soir et est constitué d'une très grande table de hors d'oeuvre (antipasti) en libre service, d'un choix parmi trois premiers, d'un choix parmi trois seconds, d'un buffet de fromages en libre service et d'un choix de desserts dont le dessert du jour. Choix très abondant.

La saison 2017 verra une nouvelle piscine à débordement, chauffée, avec eau salée ... en fait deux piscines, une grande 6mX16m pour nager et une plus petite pour y relaxer devant une vue magnifique avec un verre la main. J'espère que vous reviendrez voir!

Merci encore de votre revue.

Très cordialement,

Corso Aloisi de Laderel