“un enchantement”
Avis sur Villa Le Barone

Villa Le Barone
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 19 juillet 2010

Cet hotel de taille moyenne est merveilleux.Il offre tout le confort souhaitable en même temps que l'atmosphère d'une villa privée ou l'on est reçu par des amis.L'emplacement au coeur du Chianti permet de nombreuses excursions en voiture ou à pied,aussi bien vers des grands centres touristiques comme Sienne et Florence,que vers des sites
plus secrets de grands charme et interet.La cuisine est excellente sans parler des vins locaux à consommer sans ou avec modération.
Oui,vraiment un enchantement.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 mai 2010

Pas vraiment un hôtel mais une demeure historique où on est accueilli en hôte de marque. Tout est magnifique : les chambres, le jardin, la piscine, la terrasse, le restaurant. Inconvénient : prévoir de revenir avec 1 à 2 kg de plus !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2009

Nous avons passé une semaine au Barone cet été, en famille avec deux jeunes enfants (1 an et 3 ans et demi) et un couple d'amis avec des enfants du même âge. Nous ne pouvons que chaudement recommander le Barone ! l'hôtel est superbe, ancienne "villa" (très grande maison principale avec dépendances) magnifiquement restaurée avec goût, simplicité et authenticité. Enfin un hôtel qui ne ressemble pas à tous les autres, qui garde son histoire (et la villa, comme la famille qui l'a conservée depuis des décennies, en a une longue !). Notre chambre était très spacieuse, même avec un lit parapluie et un lit enfant, il restait de la place, la salle de bain entièrement refaite avec une vraie douche à l'italienne.
Outre le joli jardin et la terrasse où il fait bon prendre l'apéritif (quand une dégustation de vin n'est pas organisée), la piscine qui surplombe les collines alentour et notamment la petite église de San Leolino est très agréable et calme. Il y a aussi un tennis.
Le petit déjeuner, servi sur la terrasse de la salle à manger est excellent avec un vrai buffet - tout comme le dîner gastronomique à l'italienne : large buffet d'antipasti qui changent tous les jours, pâtes (ou soupes... pour ceux qui veulent garder la ligne !) ET plat principal, fromages et desserts, le tout bien sûr fait maison par de vraies cuisinières toscanes. Là encore, la terrasse est très appréciable. Elle a d'ailleurs le plus beau point de vue de l'hôtel.
Le service enfin est exceptionnel, d'une gentillesse extrême, très personnalisé, chaque client est accueilli comme un invité. Nos plus jeunes enfants notamment ont eu droit aux meilleures purées...
Pour ne rien gâcher, l'hôtel est idéalement situé, entre Florence et Sienne, à quelques kilomètres du ravissant village de Panzano in Chianti et d'autres que les propriétaires, le comte et la comtesse (il est italien, elle est française et ont et continuent d'avoir plusieurs vies avant de reprendre la gestion familiale de l'hôtel) vous indiqueront avec la plus grande gentillesse pour des escapades appropriées à vos besoins et possibilités.
Nous étions déjà allés au Barone, à deux, pour un week-end romantique. Nous sommes surs d'y retourner de nombreuses années.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2009

Quel situation de reve au coeur des vignes du Chianti et quel sentiment de paix dans cette demeure traditionnelle toscane ou s'affairent pour notre plus grand plaisir une armée de mamas toscanes toutes vetues d'un magnifique tablier jaune... La terrasse est fantastique, dès le soir venu. Quant à la piscine, elle est particulièrement agréable.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2009

Nous revenons enchanté de notre lune de miel dans ce lieu rempli de charme authentique, au milieu d'un cadre qui correspond tout a fait à l'idée que l'on se fait de la Toscane: les collines verdoyantes, plantées de ci de la de cyprès, les oliviers, les vignes et les petits villages de pierres, perchés.
Nous avons passé d'excellents moments de repos au bord de la piscine après les visites de Florence (à 28km), Sienne ou San Gimingnano. Une dégustation de vin d'un producteur local nous a permis de découvrir les cépages toscans et les excellents diners de l'hôtel, les plats traditionnels.
Nous reviendrons certainement mais plus longtemps pour profiter de ce lieu enchanteur, faire de belles promenades dans les alentours et nous faire dorloter par un personnel très attentionné.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2009

En un mot comme en cent , c'était parfait . Nous ne nous appesantirons point sur les détails , car tout est dit , "Al dente" !
Mais pour les curieux néanmoins , nous préciserons le calme absolu , l'accueil amical du Conte et de la Contesse propriétaires de la Villa , la disponibilité souriante et efficace de l'ensemble du personnel , la beauté et la cohérence harmonieuse de l'ensemble des lieux (chambres , salons , environnement ) et cerise sur le gateau ...la cuisine !
Nous ne reviendrions que pour les plats parfaitement toscans et authentiquement succulents s'il n'y avait que cela , mais il y a aussi tout le reste qui invite aussi à un "come-back " permanent .

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2009

Nous avons passé 4 jours merveilleux à Villa Le Barone avec nos deux enfants. Lieu magnifique et plein de charme, Villa Le Barone est idéalement situé pour découvrir le Chianti. Le service était irréprochable et sympathique. Nous avons profité de ce séjour pour nous détendre (je vous conseille le tennis d'où la vue sur les collines est extraordinaire), faire de belles promenades et jouer avec les enfants dans le vaste et très joli jardin. Les chambres sont très confortables et décorées avec beaucoup de goût.
La cuisine toscane du restaurant est excellente et la carte des vins permet de découvrir de remarquables Chianti Classico, choisis avec soin. J'ai remarqué que depuis ils ont un nouveau site web avec de grandes photos qui donnent parfaitement l'atmosphère chaleureuse et raffinée de ce lieu magique.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Panzano in Chianti ou ses environs
À 6,1 km
Villa Bordoni
Villa Bordoni
N° 1 sur 19 à Greve in Chianti
À 12,1 km
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
À 5,3 km
Albergo del Chianti
Albergo del Chianti
N° 6 sur 19 à Greve in Chianti

Vous connaissez Villa Le Barone ?

Informations supplémentaires concernant Villa Le Barone

Adresse: Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Greve in Chianti > Panzano in Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Panzano in Chianti
Catégorie de prix : 194€ - 275€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Le Barone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Barone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Panzano Villa Le Barone
Hotel Villa Le Barone Panzano