“EXCELLENTE ADRESSE”

Aqua Hotel Onabrava & Spa
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous séjourné dans cet hôtel à 4 personnes, l’accueil a été particulièrement agréable, je tiens à remercier Samir qui nous a très bien conseillé, tant sur l'hôtel que sur les ballades à faire sur Barcelone. La chambre avec vue sur la mer était spacieuse et confortable.
Le restaurant très bon et beaucoup de choix.
Je recommande cette adresse.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 mai 2013

après un excellent séjour il y a 2 ans, nous y sommes retournés 4 jours cette année. L'excellence à prix doux. Accueil sympathique, disponibilité, gentillesse et professionnalisme du personnel. Propreté à faire pâlir de jalousie un bloc opératoire. Ici tout brille. Chambre spacieuse. Repas corrects. Si le choix est abondant au dîner, la qualité et la cuisson ne sont pas toujours au rendez vous ( poisson, viande ). Quand on affiche 4 étoiles sup. Il faut rester vigilant et à la hauteur. Pour le prix du séjour, cela reste quand même très bien. Le prix du parking de l'hôtel pourrait être dégressif en fonction du nombre de nuités.

on a bien apprécié les prestations du pianiste en fin de journée dans le grand hall. Moments musicaux sympathiques.
Excellent emplacement pour partir en ballade. A 2 mn de la gare pour Barcelone.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Un hôtel un peu à l'écart de la très balnéaire Malgrat, l'Onabrava nous a séduit. Le lobby est spacieux et lumineux, la chambre était agréable et bien exposée (sud ouest), le personnel souriant.
Côté équipement, nous avons pris en option le SPA à 25€ pour 2 et nous ne le regrettons pas : piscines chauffées, sauna, hammam, bain à remous, salle de remise en forme, cabine UV. Le tout très propre et moderne. Super !
Le bar a de très bon prix. Compté 6,50€ pour un cocktail, 5,20€ pour le cocktail du jour. Dans les bars du bord de mer, nous sommes aux alentours de 5 ou 6€.
La piscine est bien sympa, peut-être un peu petite.
Enfin, le restaurant était bon mais aurait pu être un peu plus raffiné et diversifié. Par contre, petit bémol sur les desserts, qui étaient assez gras et sans réels saveurs. Le vin à table n'est pas cher du tout (5,50€ le 1/2 de rouge, rosé ou blanc).
Large choix le matin pour le petit déj mais les jus de fruits et le café sont à proscrire : c'est de l'eau !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Nous venons de passer deux semaines dans cet établissement et globalement nous sommes très satisfaits. Accueil, personnel de service, installations, tout est très bien. L'espagnol n'est pas indispensable dans l'hôtel pour les demandes courantes, et pour les demandes exceptionnelles demandez Samir à l'accueil. Ce Brésilien parle très bien français, il est très sympathique et efficace et résoudra tous vos problèmes éventuels. La piscine, le spa et la salle de fitness sont très agréables et pour 5 euros (pour la journée) il ne faut pas s'en priver.
La seule note un peu négative concerne la nourriture. Si le matin il y a beaucoup de choix, ce n'est pas le cas aux autres repas (sauf les crudités) et en particulier le midi. Les viandes ont souvent peu de saveur, heureusement qu'il y a des sauces pour les relever. Autre point négatif, tout ce qui est maintenu au chaud ne l'est pas suffisamment (loin de là) et c'est vite froid dans l'assiette.
En résumé un hôtel à recommander car il est d'un bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Nous sommes arrives le 1er mai a l'hôtel et avons été très satisfait de la chambre 473 qui nous a été attribuée. Cette chambre familiale composée de 2 pièces distinctes bien séparées fait plus de 35m2 et offre une salle de bain avec bain a remous et...une fenêtre qui donne face a la mer.la chambre principale donne également accès a une grande terrasse face a la mer.de plus nous disposons d'un lit 190 pour celle ci.la 2eme chambre est un peu moins grande mais cependant assez spacieuse. Les rangements pour 4 personnes sont largement suffisant, avec 2 penderies entre autre. C'est une chambre familiale premium qui donne sur la piscine et la mer nous offrant une vue magnifique. De retour en France, je poster ai des photos...la seule chose négative concerne l'incivilité des personnes séjournant a l'hôtel. Pour exemple la chambre en face pour laquelle les occupants ne daignent pas fermer leur porte sans la claquer.il s'agit de personnes âgées pourtant mais recevant a n'importe quelle heure de la nuit ou du matin leurs petits enfants très bruyants...la faute n'incombe pas aux enfants mais aux parents qui laissent faire malgré tout. Malgré mon intervention il nous est impossible de nous endormir avant minuit et sommes réveilles a 7h30....pour se reposer il y a mieux mais encore une fois l'hôtel n'y peut rien. Nous avons rencontré ce même désagrément a chaque séjour. Concernant les prestations hôtelières il n'y a vraiment rien a dire et nous sommes heureux d avoir renouvelle notre confiance en cet hôtel. Les repas sont copieux et le choix est présent. Une suggestion toutefois consisterait a proposer des bols pour le petit déjeuner (pour un coût moindre puisque existant pour la soupe proposée le soir)l accueil est toujours égal a lui même que ce soit au niveau de la réception avec Pascale ou bien avec les responsables de la salle pour déjeuner. Nous en avons été témoin avec une demande concernant une manifestation se déroulant dans Santa Susanna et pour laquelle nous ignorions la localisation géographique. Dans l'heure qui suivait' une enveloppe était glissée sous notre porte avec un mot de Pascale, une carte , les horaires, et l'endroit précis mentionne sur la carte. Normal me direz vous? En période creuse peut être mais en pleine période de vacances scolaires et a la vue de l'importance de l'établissement qui compte plus de 200 chambres' ce service personnalisé est a noter.les animations sont également présentes même au mois de mai avec des spectacles varies et de qualité. Le rapport qualité prix est imbattable et le prix est le meilleur propose en direct avec l hôtel sans passer par un intermédiaire en réservant avec 1 euro vous pouvez vous désister 5 jours avant votre arrivée si vous changer d'avis. Cela fait bientôt près de 30 ans que je viens sur cette cote espagnole et n'ai rien vu de comparable jusqu'à présent. Encore un grand merci pour cet établissement qui nous permis de pouvoir bénéficier d'une transition bien méritée et surtout ensoleillée avant les vacances estivales. Une dernière chose concerne la propreté des lieux qui tranche avec celles de certains établissements avoisinants...non vraiment, c'est pour moi un sans fautes. Il suffit de comparer le budget nécessaire pour le même type de prestations en france pour lesquelles il est difficile de ne bénéficier que d'une seule chambre a réserver pour 4 personnes....nous reviendrons, une fois de plus, sans hésitation et sans la peur d'être déçu.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 23 avril 2013

C'est un hôtel 4 étoiles digne de ce nom et à très bas prix.

Les suites comportent un bain à bulles, une grande terrasse et une toilette séparée.

Parfait pour les bons mangeurs et les gens sans voitures, la gare est à 1 minutes et vous emmène à Barcelone en 1heure.

Le spa est super et pas cher 5 euros la journée, la salle de fitness moderne et le buffet convient à tous, même aux végétariens, tout ce que vous risquez , c'est de prendre des kilos.

Je vous le recommande mais attention santa susanna n'est pas une cité agréable mais un amas d'hôtels, le côté typique catalan , vous ne le retrouverez pas là mais avec un peu de courage, en train ou à pied, on peut s'évader.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mars 2013

Nous avions réservé cet hôtel pour 7 nuits en chambre prémium après avoir lu de belles appréciations ,mais nous avons été très vite déçus (couple 57 ans) . Très bel hôtel habillé de marbre avec bel espace spa jaccusi. Mais le reste ne suit pas .
Nous avons déjà réservé des hôtels 4* en Espagne avec un accueil plus chaleureux et même avec des coupes de champagne à notre arrivée mais içi rien de tout çà. Accueil effectué en français, mais personne pour nous emmener nos bagages alors qu'avec des problèmes de santé nous aurions apprécié ce service. L'hôtel est très bruyant dans les parties hall salons, restaurant et même dans les couloirs des chambres.
Nous pensons qu'il faudrait peut-être sensibiliser les clients au respect du silence dans les étages supérieur après 22h30, de nombreuses personnes marchent ,discutent dans les couloirs et claquent les portes jusqu'à minuit principalement par des groupes de jeunes.(on peut l'admettre en période estivale mais pas au mois de mars). Nous étions au 3ème étage mais il faut mieux monter au 4ème voir 5ème étage Confort de la literie bonne. Wifi faible.
Pour la restauration pas de miracle il ne faut pas s'attendre à une gastronomie raffinée,porc,dinde et poisson sous différentes préparations, seul le buffet light est bien vu. l'eau est très chère 1;75 € la bouteille de 50cl.
Il serait peut-être judicieux d'améliorer votre image en pratiquant des prix légèrement plus élevés sur la pension ou demi-pension tout en améliorant la partie silence des chambres et amélioration de la qualité des plats de résistances. Evaluation moyenne dans l'ensemble même si le personnel de cambre et du restaurant est dévoué et sympathique.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple