Caprici Verd
N° 10 sur 21 Hôtels à Santa Susanna
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 20 septembre 2012

séjour du 12 au 26 août 2012, seule avec 2 enfants
l'hôtel correspond parfaitement aux photos visionnées sur le site - la déco est quelque peu désuète mais les lieux restent propres et convenables - nous avions une chambre sans supplément avec terrasse, vue sur mer, clim, grande salle de douche italienne, petite télé et frigo (super pratique pour stocker eau et petit pique-nique) - rien à dire sur le ménage de la chambre : serviettes changées tous les jours et draps 3 fois en 15 jours (yen a qui n'en font pas autant chez eux) - personnel de ménage très gentil - personnel de la réception limite quant à l'amabilité : il ne faut pas trop leur demander de renseignements, on a l'impression de les déranger (par contre, office de tourisme juste à la sortie de l'hôtel, côté mer, avec jeune fille radieuse et pleine de bonnes idées et serviable) - le personnel du restaurant et du bar correct, juste ce qu'il faut - il ne faut aller là-bas pour espérer manger en gastronome ! il s'agit d'une cuisine style "cantine" - ce n'est pas très varié (surtout le matin) et c'est très bruyant ! ça fait genre réfectoire et aucune possibilité de manger dehors, c'est dommage..... l'amplitude horaire pour les repas n'est pas assez large - par contre, pour la demi-pension, il est fort appréciable de pouvoir changer le repas du soir en repas du midi quand on veut être libre le soir par exemple - attention : aucune boisson comprise, même pas l'eau !!!! pas une carafe d'eau à dispo, tout est payant (1,85 la petite bouteille) - nous, on buvait avant les repas, puis après ! sinon ça fait un sacré budget !! on achetait de l'eau stockée dans notre frigo - c'est d'autant plus dommage qu'au petit dej, le cava (champagne espagnol) est à volonté !!!! pas compris.....
les animations ne sont franchement pas terrible, c'est même plutôt déprimant - en même temps, on est là pour découvrir ce qui se passe à l'extérieur et il y a de quoi se promener, même à pieds !!! le marché nocturne est super agréable, petits bars sympa, taverne, où l'on peut déguster de bons mojitos (et des vrais !! pas comme celui proposé par un stand du marché nocturne.....) quant à la plage, évidemment, le premier jour on va directe en face, à côté, effectivement d'un déversement d'égoût ! et bien le lendemain, on change !!! ya de quoi faire en plages !!!!! la côte est longue..... il faut marcher un peu plus (10 minutes, c'est pas la mort) et partir du côté droit en sortant de l'hôtel - au niveau des palmiers (et oui, yen a !) c'est correct et pas trop d'affluence - la voie de chemin de fer n'est aucunement une gène, au contraire ! elle permet de découvrir d'autres plages et surtout d'aller à Barcelone en toute tranquillité (compter 25 euros pour 3 personnes aller-retour) - les horaires de train sont tip-top (on peut faire Barcelone de jour ou en soirée) - il faut pousser aussi sa curiosité plus loin en découvrant d'autres plages plus coquettes, et je pense particulièrement à celle de Santa Cristina ! plage de sable fin d'un côté, et crique de l'autre - superbe ! avec restaurant (très abordable) sur la plage - nous y sommes allées plusieurs fois (15 minutes en voiture, route de Lloret / Blanes) sinon, accessible par bateau/promenade (mais ça fait cher la ballade, 25 euros par personne de visu) - oui, effectivement, beaucoup de russes, d'allemands, un peu d'italiens, des espagnols bien sûr et peu de français (mais ça dépayse !) tout tourne effectivement autour des touristes russes (clubs enfants en russe par exemple) - aucune animation en français - mais bon, quand on part à l'étranger, ça parait évident - ils s'adaptent en fonction de leur majorité touristique qui mette bien la main au porte-monnaie, c'est normal ! pour les adeptes de sortie la nuit, beaucoup de discothèques accessibles le long de la promenade, à pieds, direction Malgrat - pas déçue par le temps, il a fait très chaud -
la piscine est correcte mais non chauffée, attention ça peut surprendre le matin, de bonne heure ! la piscine intérieure, elle, est surchauffée (attention, bonnet de bain obligatoire) - salle de gym correcte - les transats aux abords de la piscine restent abordables (pas besoin de réserver avec sa serviette dès l'ouverture !!!) ça ne grouille pas dans le bassin, c'est agréable - ceci dit, nous sommes allées 3 fois à la piscine en 15 jours, nous préférions bien évidemment la mer, plus chaude - avons cependant été surprises par les vagues ! voire même quelques rouleaux certains jours (penser à prendre des petites planches ou des bouées pour que les enfants s'éclatent) - la plage descend vite, on perd vite pieds - nous avons vue quelques grosses méduses au bord (mais personne n'a été piqué) - voilà en gros ce que je peux en dire - je trouve également que cet hôtel était bien placé par rapport aux animations nocturnes extérieures et son parking gratuit et privé for appréciable -

Avis publié : 16 septembre 2012

nous avons sejourne au caprici verd du 15 au 31 aout 2013 avec toute notre petite famille,6 aduldes et enfants 8ans,5ans et 9mois,l'hotel est vraiment parfait ,chambres tres propres,personnel tres gentils ,et contrairement a ce qui est dit ,beaucoup parlent francais,c'est vrai que la petite gare juste en face de l hotel n'est pas du tout bruyante et tres pratique pour visiter barcelone,environ 20 € le pass qui permet d'avoir le train aller et retour plus tous les bus de barcelonne ,pas cher !!!l la plage est tres proche et de grand choix d'activites pour les enfants sont proposes tel que structures gonflables,jeux d'eau,batailles de mousse.....par des animateurs tres sympa,nos petits ont adoré;en plus le prix est atractif 2€ par enfant pour l'apres midi.la restauration est bonne,un peu répétitive,mais tout est d'une fraicheur remarquable et les fruits sont varies, en abondance ,et delicieux.le seul point faible est l'animation ,ce sont des petites jeunes filles qui se demandent ce qu'elles pourraient bien faire....aucun professinalisme,on a l'impression que cela les ennuie de distraire les touristes et bien sur pas un mot de francais,d'ailleurs elles nous ignorent ,je conseille cet hotel car les prestations sont conformes a la bochure et sont tres bonnes

Avis publié : 4 septembre 2012

Hôtel correspondant au descriptif quant à la qualité:propreté,restauration,chambres,piscine surveillée,jacuzzi...mais aucune animation en français! En Aout, peu de francophones,des espagnols et présence massive de russes...c'est lassant et on finit par se demander dans quel pays on est venu passer ses vacances!
Autre gros bémol,la plage: la voie ferrée passe entre l'hôtel et le bord de mer; accès par souterrain débouchant sur plage décevante pour les fanas de plage comme moi;descente en pente raide,gros galets en bordure et surtout proximité d'un canal d'eaux stagnantes ne se déversant pas dans la mer mais dégageant par moment odeur nauséabonde!( Heureusement,la piscine est très bien!).
Principalement pour cette raison je ne recommanderais pas cet hôtel à mes amis amateurs de baignades comme moi!
De manière générale Santa Susanna est une station balnéaire un peu artificielle et je préfère Playa d'Aro ou San Feliu sur la costa brava!
Ceci étant dit,les prestations du Caprici Verd restent bonnes!

Avis publié : 30 août 2012

Séjour effectué en pension complète fin aout, chambre 326 :
Les + de Caprici Verd :
- Agréable, la chambre "Premium" (avec supplément) avec balcon + frigo + draps de plage... est spacieuse et propre y compris sdb.
- De par sa position en bout d'avenue, l’hôtel est le plus calme de santa susanna.
- Wifi, piscine intérieure et parking gratuit (caution 10€ pour accès parking privé)
- Gare à proximité pour une visite de Barcelone sans embouteillage (8.60€ A/R)

Les - de Caprici Verd:
- Même en pension complète les boissons sont à ajouter au restaurant : prévoir un budget supp. pour les boissons, surtout si vous est en famille. Mais il semblerait qu'il s'agisse du mode de fonctionnement général des hôtels à Santa Susanna.
- Animation ok pour les petits mais peu de spectacles "accrocheurs" le soir (voire même une soirée foot !! mais on est au pays du Barça - dommage pour les non footeux). Une véritable estrade en hauteur permettrait une meilleure vision pour un + large public si les spectacles venaient à s'améliorer.

La restauration : Correcte : les plats sont variés, mais redondants pour les entrées et les desserts. La conception de grandes salles avec buffets laisse un effet un peu assourdissant mais pour nourrir autant de monde, il n'y a pas mieux.

Bref, nous y avons tout de même passé de très bonnes vacances (pour avoir hésiter avec l’hôtel Onabrava, plus moderne mais plus bruyant, nous y retournerons sans doute) et pour compléter l'avis donné précédemment, il y avait effectivement beaucoup de touristes slaves mais c'était une généralité sur la costa del maresme et le personnel était sympathique et serviable, même si tous effectivement ne parlait pas français (mais nous n'étions pas en France!!). Le ménage a été fait chaque jour et aucune odeur particulière n'est à signaler.

Avis publié : 28 août 2012

séjour de 10 jours dans une chambre premium (523) , une odeur d'égouts nouséabonde, un manque de propreté, le change des draps de lits a été fait 2 fois sur 10 jours ( la deuxième fois la veille du départ), les repas sur forme de buffets étaient très mauvais ( nous avons mangé aussi souvent que possible à l'extérieur, alors que nous avions pris la pension complète !)
Le personnel à la réception est super désagréable... Aucune animation valable et rien en français ! grande majorité de touristes russes, et polonais.
à noter aussi: le carrelage autour de la piscine est hyper glissant !!! j'ai vu beaucoup d'enfants et même des adultes supris dans la glissade ... Attention aussi: maître nageur souvent absent ...
Bonne situation de l'hôtel en face d'une gare (peu bruyant), parking gratuit, pour aller à la plage il y a une distance de 300 à 400 M (contrairement à 100 m annonçé) à cause de la voie ferrée il faut utiliser un tunnel (pour les piétons).
Bref, cet hôtel ne correspond en rien dans les "bons commentaires" que j'ai pu lire
à déconseiller !!! vraiment

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
CapriciVerd, Departamento de Calidad de Caprici Verd, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2012

Cher Paty15 de direction de l'hôtel accueille vos commentaires et nous vous contacterons pour vous informer que nous travaillons sur l'amélioration de ces aspects que nous jugeons besoin d'amélioration. Aussi, ne pas comprendre leur mécontentement, malgré acceptées vous à l'hôtel à la réservation au nom des autres et couvrant les deux mêmes personnes que lorsque vous êtes venu quatre. Malheureusement, cela a fait payer pour ces extras qui sont venus avec vous sans avertissement a conduit à ce mécontentement, mais comme vous le comprendrez notre obligation est de faire payer pour des gens qui ne relèvent pas de la réservation initiale.
Encore une fois heureux de recevoir vos commentaires et suggestions.

Avis publié : 31 juillet 2012

hotel propre ,buffet tres bien, emplacement de hotel tres bien avec parking gratuit...... mais attention il faut aime les pays salve !!!!!! le personnel ne parle pas un mots de francais et il n'y a aucunes animations en francais, il faut parler anglais ou bien russe ou allemand et hollande .donc attention et bonnes vacances.....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

Toujours un bon hôtel, chambres propres, buffet copieux, parking gratuit, personnel serviable.
L'hôtel est dans l'endroit le plus calme de Santa Susana.
Prenez les chambres Premium ; pour un petit supplément vous aurez une chambre plus moderne dans un angle avec vue sur mer, grand balcon terrasse et des petits plus...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille