“FRANCHEMENT PAS TERRIBLE !!!!”

Les Chemins Verts
Belley, France
“FRANCHEMENT PAS TERRIBLE !!!!”
Avis écrit le 20 août 2013

Accueil vraiment horrible : le propriétaire n'a même pas daigné sortir de sa cuisine, c'est son petit garçon de 8/10 ans qui nous a dit de patienter, nous étions dehors en plein soleil après un trajet en moto. Au bout de 20 minutes d'attente (on était prêt à repartir), le petit garçon est revenu et nous a montré notre chambre.
Les petits déjeuners étaint tout ce qu'il y a de plus basique : pain de la veille, café "transparent", gâteau maison style 4 quart (le reste resservi le lendemain matin). Mais surtout, il fallait chaque fois redemander un peu de pain, un peu de beurre, un peu de lait... avec l'impression désagréable que le propriétaire prenait plaisir à nous faire attendre pour nous le rapporter.
Les repas du soir étaient certes copieux, mais ne valaient pas les 19 euros par personne : carottes rapées, boeuf bourguignon, riz, fromage, dessert. Pas de café, ni infusion (encore moins de bière, d'apéritif ou de genépi...) ! Et à 22h30 le propriétaire nous demandait (pas très gentiment) desortir de table afin qu'il puisse les nettoyer alors que nous étions en pleine discussion avec les autres clients (8) et que l'ambiance entre nous était bien sympathique...
Le seul point à peu près positif est que la piscine était effectivement chauffée à 26°, mais un bémol malgré tout : manque cruel d'entretien autour de la piscine et de la maison (mauvaises herbes, dalles disjointes, matériel non rangé, parasol inutilisable, etc), impression de grande néglicence et de "je m'en foutiste". Un maximum de gain pour un minimun de qualité et d'accueil (les propriétaires devraient changer de métier...) !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
NathalieBUISSARD, Propriétaire de Les Chemins Verts, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Pourquoi tant de haine !

Nous sommes désolés que votre séjour chez nous vous ait laissé une impression si désagréable. Il est bien difficile malgré nos efforts de plaire à tout le monde !...
Nous ne manquerons pas de signaler à notre boulanger que nous voyons chaque matin pour assurer à nos hôtes du pain frais, que celui-ci est rassis !
Effectivement, nous demandons à nos hôtes de passer au salon après le repas afin de remettre en ordre pour le lendemain la salle à manger et servir le petit déjeuner dès 7H30.
La terrasse jouxtant la piscine qui vient d’être installée est effectivement en cours de réalisation et de végétalisation mais il existe un petit chemin qui sent bon la noisette, tout à fait sympathique pour y accéder…
Passant sur toutes vos allégations, nous vous souhaitons plus de satisfaction et bon vent dans vos prochains séjours en chambres d’hôtes.

Marseille, France
Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Maison très belle avec une vue magnifique, repas copieux en ce qui nous concerne (vu certains avis qui disent l'inverse) propriétaires sympas, effectivement la maîtresse un peu plus stressé que le maître de maison qui est drôle et sympa!! En résumer bon week-end que je recommande

• Séjour du mai 2013
Avignon, France
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous sommes venus passer un week end en amoureux à la montagne pour nous ressourcer. L'opération a été très bénéfique pour nous. La bâtisse est spacieuse et confortable. Les chambres et sanitaires étaient propres (détail auquel je fais très attention), et bien chauffé.
J'ai tout particulièrement apprécié les spécialités comme les tourtons, et la soupe au chocolat du propriétaire. (dessert original et délicieux que je n'avais jamais mangé de ma vie !).
Pour le petit déjeuner, pâtisserie maison, jus orange pressé pain frais et café. Tout cela était que du pure bonheur. J'ai trouvé les gérants très sympathiques et agréables.
Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir pu profiter de cette superbe piscine. C'est pas grave je reviendrai cette été, et cette fois avec mes enfants. Je recommande vivement cet établissement

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
pourrieres
Avis écrit le 1 mars 2013

Très belle demeure bien restauré, par contre bonjour l'accueil !!!!!on à l'impression de déranger. Le repas du soir banal (soupe de pois cassés,gratin de pomme de terre et une tranche de veau ) pour un séjour Smart box voyage en terre de saveurs( chercher la saveur).
Quant au petit déjeuné,étant arrivé les derniers nous avons eu droit au reste et ce cher Monsieur à pris tout son temps pour refaire du café et je passe sur les réflexions (sert le monsieur qui n'ai comptent, )
Je pense qu'il faut avoir un minimum de respect pour la clientèle ou alors on fait autre chose.
Je confirme, seul le profit semble intéresser les hôtes.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Trans-en-Provence, France
Avis écrit le 25 février 2013

nous avons eu en cadeaux une smartbox que nous voulions utilisé dans un gite a proximité des stations de ski, nous n'avons pas été déçus pour le ski par contre bonjour l'accueil aux chemins verts !!! déjà, il a fallu se déchausser a l'entrée car Madame ne semblait pas aimer passer le balai apparemment...ensuite nous entrons visiter la chambre où il faisait 15°C environ, d'ailleurs elle nous dit : "ah j'ai oublié de mettre en route les chauffages...", pas de tv dans les chambres. je vous laisse lire l'affiche que vous avez au dos de la porte des chambres, ca se passe de commentaires...le ptit dej, c'est 4 bouts de pains couper en tranches avec 3 confitures et un café et c'est tout ! ca laisse rêveur bref, nous avions 2 nuits de reserver, nous sommes parti après la première nuit...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
NathalieBUISSARD, Gérant de Les Chemins Verts, a répondu à cet avis, 27 février 2013
LES CLIENTS LES PLUS HYPOCRITES QUE J’AI CONNUS A CE JOUR

Tout d’abord, je félicite M. Fabien et son amie pour leur « courage » et leur franchise car ils n’ont pas été capables de nous dire tout ce qu’ils disent sur ce site en face. Ils se sont esquivés comme si nous étions des « Grands Méchants Loups » capables de les avaler tout cru !... Quel courage … Nous avons découvert qu’ils étaient partis car leur père nous a appelé, imaginez notre surprise !
Je tiens à leur expliquer qu’un séjour en chambre d’hôtes est un séjour chez l’habitant et qu’effectivement lorsque l’on arrive les chaussures boueuses il est d’usage d’enlever ses chaussures, c’est juste une question d’éducation, on évite de salir toute la maison, on respecte le travail effectué, en fait, comme à la maison !
M. Fabien et son amie sont des « menteurs » la chambre n’était pas à 15° mais à 20°, d’ailleurs le même week-end d’autres personnes ont également laissé un message avant eux (message juste en dessous) comme par hasard, ils disent que l’établissement est bien chauffé…. Donc si ces gens sont habitués à dormir dans une pièce à 25° évidemment…
D’autre part, il n’a jamais été mentionné ni dit qu’il y avait une TV dans la chambre, je ne comprends pas leur étonnement.
M. Fabien et son amie ont une mémoire sélective, car pour eux, il y avait juste 4 tranches de pain et 3 confitures au petit-déjeuner ; ils ont juste oublié, les jus d’orange pressés maison, la pâtisserie maison, les céréales, le miel, le café, le lait et le thé !
PAR CONTRE, M. Fabien et son amie ont oublié de vous dire que le soir de leur arrivée, là ils se sont sentis « comme chez eux », je les ai retrouvés allongés les pieds sur le canapé dans le salon regardant la TV !
Bonne leçon de savoir vivre !...
A bon entendeur, Salut.

Le Gérant
PIERREFEU DU VAR
Avis écrit le 23 février 2013

agréable séjour dans une belle bastide bien chauffée en période hivernale et très propre; accueil très sympathique. Les repas ont été très bons et copieux. nous pouvons recommander ce lieu typiquement montagnard , nous mêmes souhaitons y retourner.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 27 novembre 2012

Nous avons souhaité réserver deux nuits dans cette chambre d'hôtes. Il y avait de la disponibilité aux dates choisies, mais les hôtes nous obligeaient à réserver la table d'hôtes pour deux soirs, afin de gagner plus d'argent.
N'ayant pas accepté cette proposition, nous nous sommes vus refusé notre réservation par les propriétaires qui sont intéressés uniquement par le profit.
Nous ne conseillons pas cet établissement.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Buissard ou ses environs
La Bonne Auberge
N° 1 sur 2 à Saint-Bonnet en Champsaur
La Grange des Ecrins
La Grange des Ecrins
N° 1 sur 1 à Chabottes

Vous connaissez Les Chemins Verts ?

Informations supplémentaires concernant Les Chemins Verts

Établissement : Les Chemins Verts
Adresse: Lieu Dit le Serre, 05500 Buissard, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Buissard
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Buissard
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chemins Verts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.