“LIEU DE SEJOUR INOUBLIABLE” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Chemins Verts

et 1 autre site !
Les Chemins Verts
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
“LIEU DE SEJOUR INOUBLIABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

De retour dans ce lieu après de nombreuses années, nous sommes toujours aussi heureux de retrouver les propriétaires. Accueil chaleureux, bons conseils de promenade, et surtout bonne table d'hôte. Nathalie et Djamal savent nous concocter de bons petits plats, notamment avec des spécialités locales. Le soir un bon feu de cheminée nous réchauffe près de la télé. Chambre agréable et propre, avec vue imprenable sur la vallée du Champsaur. Nous y reviendrons avec plaisir en été, pour avoir une autre approche des lieux sous le soleil, et profiter de la piscine!!!

Astuce pour la chambre : demander chambre avec vue sur la vallée
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

fin décembre nous sommes allés nous ressourcer à la neige, après avoir déjà été aux chemins verts 6 ans en arrière, ayant eu d’excellent souvenir, nous avons voulu y retourner. Ce fut un grand plaisir de les revoir et de rencontrer leurs adorables enfants. Nous avons était accueilli avec gentillesse, avec de bons conseils pour les stations de skis et les alentours de la région. La chambre agréable, avec belle vue largement suffisante pour y dormir pas besoin de plus d'équipement, une télé est à disposition dans la salle commune, à côté d'un bon feu, ce qui permet de créer des liens entre les maîtres des lieux et les autres locataires. Le soir nous avons la possibilité de demander table d'hôte, ce qui permet de rester sur place et surtout de profiter de la bonne cuisine maison de l'entrée au dessert (hmmm !!! la bonne daube, les bons tourtons de Nathalie, les bons desserts de Djamal) juste faut il peut être alterner un peu avec d'autres entrées que la soupe pour les moins fan (comme mon mari lol). Le matin réveil en douceur on ce prépare et en descendant nous sommes accueilli avec une table bien garnie de bonnes choses pour le petit déjeuné (gâteaux maison, confitures maison avec du bon pain frais et du beurre, thé, café, chocolat chaud, du bon lait local de ferme). A notre retour de la journée ils s'intéressent à nous en voulant savoir où nous sommes allés ce que nous avons fait, on est vraiment traité comme des bons invités. Nous respectons la vie en communauté, aimons leur belle maison et leur façon d'être naturel avec nous, nous y retournerons avec grand plaisir, dans la vie tout peut être amélioré mais chacun est comme il est, quand quelqu'un nous ouvre avec plaisir les portes de sa maison nous nous devons de respecter les règles de mode de vie, c'est le principe d'une chambre d'hôtes !!!!!
merci à Nathalie et Djamal d'être les personnes qu'ils sont et de nous faire partager leur passion de la chambre d'hôtes !!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Le Beausset, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons séjourné 2 nuits aux chemins verts grâce à un coffret smartbox, et nous ne regrettons pas notre choix! Un coup de chance car nous n'aurions surement pas connu ce gite et cette région.
Petite famille adorable, très accueillante et le cadre vraiment sympa. Chambre propre et agréable. Repas et petit déj: rien à dire, c'était très bon et copieux, comme à la maison! Nous reviendrons en été la prochaine fois pour profiter de la région et de la piscine! Helen & Manu

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Jolie maison avec une vue magnifique. Une terrasse avec une piscine (chauffée à 27) très agréable ! Le repas du soir etait copieux et tres bon, le petit dejeuner complet avec du jus "vrai" jus dorange. Une chambre très bien entretenue et un accueil sympathique : bref un très bon séjour pour mon compagnon et moi même qui ne connaissions pas le principe des chambres d'hôtes.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
NathalieBUISSARD, Propriétaire de Les Chemins Verts, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Merci pour votre sympathique message qui nous fait chaud au coeur !...
Nous gardons également un excellent souvenir de votre passage et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau chez nous.
Belley, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Accueil vraiment horrible : le propriétaire n'a même pas daigné sortir de sa cuisine, c'est son petit garçon de 8/10 ans qui nous a dit de patienter, nous étions dehors en plein soleil après un trajet en moto. Au bout de 20 minutes d'attente (on était prêt à repartir), le petit garçon est revenu et nous a montré notre chambre.
Les petits déjeuners étaint tout ce qu'il y a de plus basique : pain de la veille, café "transparent", gâteau maison style 4 quart (le reste resservi le lendemain matin). Mais surtout, il fallait chaque fois redemander un peu de pain, un peu de beurre, un peu de lait... avec l'impression désagréable que le propriétaire prenait plaisir à nous faire attendre pour nous le rapporter.
Les repas du soir étaient certes copieux, mais ne valaient pas les 19 euros par personne : carottes rapées, boeuf bourguignon, riz, fromage, dessert. Pas de café, ni infusion (encore moins de bière, d'apéritif ou de genépi...) ! Et à 22h30 le propriétaire nous demandait (pas très gentiment) desortir de table afin qu'il puisse les nettoyer alors que nous étions en pleine discussion avec les autres clients (8) et que l'ambiance entre nous était bien sympathique...
Le seul point à peu près positif est que la piscine était effectivement chauffée à 26°, mais un bémol malgré tout : manque cruel d'entretien autour de la piscine et de la maison (mauvaises herbes, dalles disjointes, matériel non rangé, parasol inutilisable, etc), impression de grande néglicence et de "je m'en foutiste". Un maximum de gain pour un minimun de qualité et d'accueil (les propriétaires devraient changer de métier...) !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
NathalieBUISSARD, Propriétaire de Les Chemins Verts, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Pourquoi tant de haine !

Nous sommes désolés que votre séjour chez nous vous ait laissé une impression si désagréable. Il est bien difficile malgré nos efforts de plaire à tout le monde !...
Nous ne manquerons pas de signaler à notre boulanger que nous voyons chaque matin pour assurer à nos hôtes du pain frais, que celui-ci est rassis !
Effectivement, nous demandons à nos hôtes de passer au salon après le repas afin de remettre en ordre pour le lendemain la salle à manger et servir le petit déjeuner dès 7H30.
La terrasse jouxtant la piscine qui vient d’être installée est effectivement en cours de réalisation et de végétalisation mais il existe un petit chemin qui sent bon la noisette, tout à fait sympathique pour y accéder…
Passant sur toutes vos allégations, nous vous souhaitons plus de satisfaction et bon vent dans vos prochains séjours en chambres d’hôtes.
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Maison très belle avec une vue magnifique, repas copieux en ce qui nous concerne (vu certains avis qui disent l'inverse) propriétaires sympas, effectivement la maîtresse un peu plus stressé que le maître de maison qui est drôle et sympa!! En résumer bon week-end que je recommande

• Séjour du mai 2013
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous sommes venus passer un week end en amoureux à la montagne pour nous ressourcer. L'opération a été très bénéfique pour nous. La bâtisse est spacieuse et confortable. Les chambres et sanitaires étaient propres (détail auquel je fais très attention), et bien chauffé.
J'ai tout particulièrement apprécié les spécialités comme les tourtons, et la soupe au chocolat du propriétaire. (dessert original et délicieux que je n'avais jamais mangé de ma vie !).
Pour le petit déjeuner, pâtisserie maison, jus orange pressé pain frais et café. Tout cela était que du pure bonheur. J'ai trouvé les gérants très sympathiques et agréables.
Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir pu profiter de cette superbe piscine. C'est pas grave je reviendrai cette été, et cette fois avec mes enfants. Je recommande vivement cet établissement

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Buissard ou ses environs
Auberge l'Ocaniere
N° 3 sur 5 à Risoul
La Méridienne
La Méridienne
N° 1 sur 233 à Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Les Chemins Verts ?

Informations supplémentaires concernant Les Chemins Verts

Établissement : Les Chemins Verts
Adresse: Lieu Dit le Serre, 05500 Buissard, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Buissard
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Buissard
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chemins Verts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.