“un coin de paradis” 4 5 étoiles

Ranveli Village
Pibrac, France
“un coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Etant plongeurs mon épouse et moi-mêmes: nous avons vécu un séjour magnifique tant sous que sur l'eau. Une tranquilité impressionnate sur cette ile relativement petite (600 m sur 200). Une densité de bungalows tout à fait correcte (56) qui permet de toujours pouvoir se trouver un coin de plage. Un plus: le tombant (15m) à 15 m du bord de plage et à 50 m de notre bungalow !! Pour le snorkeling: le rêve. Coté repas: restauration buffet avec un choix qui a évolué chaque jour sur la durée de notre séjour.
Nous avions notre fils ainé de 7 ans avec nous: il ne s'est pas ennuyé une seconde entre les activités nautiques, la piscine, le billard et le ping-pong,....
Le restaurant se trouve sur pilotis avec vue sur les poissons en dessous
Pour les gros fêtards: s'abtenir: l'ambiance ets plutôt calme et familiale.
Le prix des plongées bouteille (superbes elles aussi: tortues, requins baleines, mantas,...) est un peu excessif

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

De retour du Ranveli Resort après 8 jours de rêve..transfert en hydravion depuis male, une belle expérience et une superbe vue..petite île, petits batiments d'un étage et RC, préférence pour la chambre du haut, chambre spacieuse, ce n'est pas le grand luxe mais très correct et très propre, literie ok..l'île est bien aménagée, plusieurs petits bars, un beau restaurant avec une belle vue sur le lagon..très belle plage, superbe lagon, snorkeling directement depuis la plage, tombant à quelques mètres avec une multitude de superbes poissons.. sorties snorkeling en mer organisées également..les repas sont un peu répétitifs, mais du choix et très frais..avec supplément des plats à la carte et repas (à faire, langouste) sur la plage..
service très correct, les maldiviens sont d'une grande gentillesse..très bons cocktails au bar principal, coucou à Radia, si gentil..en résumé un endroit simple, convivial et sans chichi, pour passer des journées au calme, au milieu d'un dégradé de bleus..quelques petites animations en soirée, disco, course ce crabes, soirée maldivienne..à savoir les boissons y compris l'eau sont payantes, et les prix très corrects..courez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Le vol en hydravion est un plus, la vue des atolls depuis le ciel est magnifique.

Un très bon rapport qualité-prix pour cet hôtel, qui mérite juste ses 3 étoiles. La nourriture est saine (légumes, poissons/viandes grillés, fruits...), simple et savoureuse. Les chambres, très grandes, ont un peu vécu, mais restent très propres et toutes quasi sur la plage. La climatisation, le frigidaire fonctionnent sans problèmes. Il y a de petites terrasses avec des transats. des linges de plage propres sont fournis gratuitement tous le jours.

La plage est très belle, le sable fin, la barrière de corail à une cinquantaine de mètres. On peut facilement se balader tous les jours pour dire bonjour aux poissons. L'ambiance est "nature" "aquatique" et "sportive". Il faut aimer la plage et la mer (là il n'y a rien d'autre) et savoir se détendre avec de bons livres, rêver, réfléchir au calme. C'est idéal pour décompresser.

Le soleil tape très fort, j'ai vu des brûlures. Les enfants se sont baignés, comme au Kenya en tee-shirts blancs (en plus de l'écran total).

Le spa est petit, mais donne sur la mer. Il est cher, le même prix qu'en France, ou que sur les bateaux des caraïbes. Je n'ai pas essayé les soins, juste le sauna vraiment minuscule. Le prix - négocié- 20 USD pour 2.

La piscine est toute petite, mais c'est de l'eau douce. L'endroit est agréable.

Le catamaran est superbe mais l'animateur en charge vraiment pas sympa... Le prix a l'air d'être variable, nous avons payé 12.50 USD par personne par heure.

Enfin la disco sur la plage. Chez moi je fus la seule fan, j'ai trouvé ça féerique. C'est très bruyant pour ceux qui ne veulent pas de la fête. Mais à minuit pile, c'était fini et tout le monde a trouvé le sommeil.

Quelques détails pratiques. Le réseau mobile fonctionne parfaitement . Le 3G aussi. Il faut prévoir 25 USD par personne pour du snorkling "tortue" ou "raie". La bouteille d'eau 3 USD, la canette 2 USD, le cocktail sans alcool 4 USD/avec alcool 8 USD. Il faut bien vérifier ce qui est prévu dans votre forfait et en avoir la preuve, sinon absolument tout se paye. Y compris la salle de gym, vraiment simple pourtant à 5 USD/personne/jour. Tout les prix sont soumis à une taxe de 10%. Enfin prévoir des USD cash ou un payement par carte de crédit sur place pour les extra. 1 € du jour valait 1.38 USD, mais sur l'île, 1 € ne valait plus que 1.19 USD et rien n'y a fait.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Maule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Première vacances aux Maldives à ranveli village c'était une semaine magique l'endroit est paradisiaque tous les jours vous pouvez nager avec des milliers d'espèces de poissons différents ( requins,murenes,tortues,raies,ect) juste en faisant quelques mètres dans l'eau avec l'équipement masque palme tuba !!!!
la nourriture est très bonne surtout les desserts !!! le personnel est très sympathique et serviable,l'hotel en général est très propre. Mais il faut vraiment avoir quelques notions d'anglais heureusement j'avais mon traducteur. Plusieurs excursions sont prévues tout au long du séjour entre 25 et 45 dollars. Très bon cocktails :D
Les chambres sont correct avec climatisation et mini bar.
Je conseille vraiment cet hotel très bon rapport qualité prix .

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Hamilton Parish, Bermudes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Si vous n'avez jamais rêvé d'un endroit très calme, sans T.V., sans interne, perdu au milieu de l'océan indien, un hôtel confortable (air conditionné, eau chaude), sans chichi, mais très près de la nature (aller au restaurant pieds nus, se reposer dans un hamac), l'hôtel Ranveli village et spa, est fait pour vous. Le personnel est charmant et toujours aux petits soins, votre chambre sera faite deux fois par jour, les transats sur la plage, les serviettes pour la plage, tout cela est changé chaque jour et mis à disposition gratuitement. En fait, sur l'île, il n'y a que l'hôtel et l'espace réservé au personnel (environ 100 m de large sur 300 m de long). D'un côté de l'île un large lagon, et de l'autre, à environ 15 mètres de votre chambre, les grands fonds (snorkeling possible immédiatement, et plongée avec bouteille un peu plus loin). Le restaurant, sous forme de buffet, propose de la cuisine d'Inde du Sud et Italienne, et des plats internationaux, ainsi tout le monde est content. Les chambres sont spacieuses et décorées en bambou. Si vous voulez vous faire dorloter, deux charmantes Balinaises s'occupent du spa, proposant des massages relaxants ou au contraire très dynamisants, des soins de remise en forme, le spa comporte une partie à l'extérieur, super de se faire masser tout en contemplant l'océan, avec des soins spéciaux pour les couples. Voilà de bien belles vacances en perspective !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

Nous sommes allés aux Maldives du 29/03/2010 au 6/04/2010!

Ranveli est une très belle île...soleil, eau bleu turquoise!!! Que du Bonheur!
Le personnel est très agréable et serviable! Toujours le sourire et leur leitmotive est "no problem"!! Les chambres sont spacieuses, la literie bonne!
Le restaurant offre une vue magnifique sur le lagon...la nourriture y est correcte!
Le centre de plongée est bien, Tom un des moniteurs est très sympa!
Vous aurez également la possibilité de rencontrer Igu l'iguane de l'île ainsi que le perroquet qui adore qu'on le caresse!
Vous en prendrez plein les yeux en faisant du snorkeling (palmes masque tuba)...les poissons sont tous plus beaux les uns que les autres!! Un vrai aquarium...
Le spa propose divers massages: j'ai pris le massage intégrale, un vrai bonheur...
L'île appelle au repos, à la détente, à la découverte...
N'hésitez surtout pas, c'est un petit paradis et quand vous y serez vous vous sentirez privilégié!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Gard
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

e rentre il y peu des maldives, j'ai séjourné à Ranveli village du 16 au 23 février et j'ai vraiment passé de fabuleuses vacances.
L'hotel est situé sur une tout petite ile (nous faisons le tour à pieds en une demie heure), ce qui fait tout son charme, la plage y est très propre et vraiment très belle et l'eau d'un bleu turquoise...
Le restaurant offre une vue superbe sur l'ocean (choisissez bien votre table en arrivant car vous la gardez tout au long du sejour).
Les repas sont servis sous forme de buffet,la nourriture est simple et bonne meme si répétitive et manque un peu de fraicheur. A la hauteur je pense d'un 3 étoiles.
Les boissons ne sont par contre pas comprises, meme pas l'eau mais la qualité du service et la sympathie des serveurs nous font oublier ces quelques legers bémols.
Quant aux chambres, elles sont simples mais spacieuses, ( surtout le lit )et très propres( le room boy passe deux fois par jour). Il n'y a pas la télé dans les chambres, une salle télé dans l'hotel.
Pensez à laisser un pourboire à la fin du sejour au room boy et au serveur.
L'hotel prete les serviettes de plages que vous trouverez dans votre chambre en arrivant (orange) et tous les matins ou soir devant votre porte.
Pour les excursions, le choix n'est pas très vaste mais il faut dire aussi qu' aux maldives il n'y a pas grand chose a visiter ; je n'ai fait que la visite du village de pecheur et le barbecue sur l'ile déserte, sympa.
Par contre profitez au maximum du snorkeling (prenez masque et tuba) , vous decouvrirez toutes sortes de poissons , il n'y a rien de plus beau , il ne faut surtout pas passer a coté de ça!
J'ai testé la plongée au centre de plongée de l'hotel , un peu d'appréhension au début mais ouah...les fonds marins sont tellements beaux avec une très belle barriere de corail.

En clair, c'est un hotel ideal pour des vacances merveilleuses paisibles et très reposantes ( vous serez d'ailleurs surpris à votre arrivée par le calme qui y règne ).
Un conseil: capturez chaque instant, c'est que du bonheur

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Lily Beach Resort & Spa
Lily Beach Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Huvahandhoo Island
5.0 5 étoiles 1 678 avis

Vous connaissez Ranveli Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ranveli Village

Établissement : Ranveli Village
Adresse: Villingilivaru Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Villingilivaru Island
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Villingilivaru Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ranveli Village 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ranveli Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ranveli Village Maldives
Maldives Ranveli Village