“Un site unique, hors du commun, synonyme de fête pour les sens” 5 5 étoiles

Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Offre Spéciale
RENTAL CAR OFFERT 42 e
Le neubourg
“Un site unique, hors du commun, synonyme de fête pour les sens”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Il est des endroits où vous vous sentez bien dès le premier instant, le Château de Feuilles en fait partie. D'emblée, la quiétude et la convivialité y règnent en maîtres grâce à la gentillesse et au professionnalisme attentionné de toute l'équipe : Andrine & Veronica à l'accueil, Harry, Fabrice, Gerda & Georgette au restaurant/bar, sans oublier l'exceptionnel talent culinaire de Mme WYE et les équipes d'entretien. Tout le monde s'occupe de vous et pourtant, dans ce site unique, vous avez l'impression d'être seuls au monde, c'est magique. Merci au Maître de maison, Cédric pour son talent à nous faire découvrir les différentes facettes du Château et encore bravo pour le Passion Trophy qui récompense les 15 dernières années de travail. Enfin, bravo pour la sélection du masseur qui fait des merveilles dans son havre de paix, installé non loin du jacuzzi pourvu d'une vue imprenable à 360° sur l'océan. Surtout, ne quittez pas le Château sans avoir participé à l'excursion sur Grande Soeur : vous jouerez peut-être comme nous, avec tortues et platax, c'est un souvenir émouvant et inoubliable. C'est notre 2ème séjour au Château, et c'est toujours la même magie qui opère ! Vivement le 3ème !!!!
Sophie & Christophe

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

doha
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous nous sommes mariés au Château des Feuilles le 31 janvier et y avons séjourné une semaine.
Le château des feuilles est un pur trésor. C'est la parfaite fusion de la nature luxuriante et de l'homme ( les frangipaniers , les bougainvilliers, les oiseaux exotiques, une vue à 360° sur la mer, la construction des maisons, ...).

La dimension humaine seulement 9 chambres dans cet immense domaine apporte une liberté insoupçonnable, et l'on se sent très vite chez soi. Tellement que l'on ne veut plus partir.

Les chambres sont luxueuses , avec des matières nobles et naturelles en harmonie avec le domaine. ( draps, produits de beauté, rideaux,...) avec des vues superbes sur la mer.

Le service était parfait de la préparation de la cérémonie de notre mariage aux délicieux petits déjeuner ( miel local, pain frais, assiettes de fruit frais et de fromages, café bio....), aux menus découvertes du soir, un délice !
Les attentions et la gentillesse du personnel Veronica, Andrine, Fabrice et Harry
ont aussi contribué fortement à cette unique expérience .

Aussi, nous vous conseillons de visiter l'Ile Soeur qui est magnifique avec une des 2 plages à vous couper le souffle! On y voit les poissons sans masque et tuba tellement l'eau est clair.

Nous sommes restés et avons déjeuné au Lemuria (relai château &hotel) qui est très beau mais le château des feuilles et de loin le meilleur des choix.

Nous nous sommes promis avec mon mari de revenir au Château des feuilles.

Merci Cédric pour cette inoubliable expérience!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Cet endroit est idéal pour un séjour en amoureux ! Ce petit hôtel de 9 chambres est caché au milieu de la végétation dans les hauteurs de Praslin avec une vue imprenable sur l'océan. Toutes les plages sont accessibles en seulement quelques minutes de voiture car la situation est très centrale. L'hôtel s'intègre parfaitement dans le paysage et chaque détail a été pensé avec goût. Au-delà de ce cadre idyllique, Véronica et Harry nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et de chaleur et nous nous sommes véritablement sentis "à la maison". La cerise sur le gâteau c'est le petit restaurant de l'hôtel, qui est sans conteste la meilleure table des Seychelles et la cuisine n'a absolument rien à envier aux tables étoilées de France. Nous avons également eu la chance de participer à l'excursion organisée sur l'île de Grande Soeur qui appartient à l'hôtel, et cette journée restera gravée dans notre mémoire : de toutes les plages que nous avons pu voir aux Seychelles c'est certainement celle que nous avons préférée. Ce qui est certain, c'est qu'un jour nous y retournerons.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons sejourne une semaine au Chateau de Feuilles lors de notre voyage de noces en juillet 2011 et nous avons ete enchantes de ces quelques jours hors du temps, hors du monde, au paradis...
Des l'arrivee, on sent que l'on arrive dans un endroit magique et different. Vue incroyable des la reception, accueil chaleureux avec cocktail et noix de coco, visite de tout le domaine jusqu'au fameux jacuzzi... et pour finir, la chambre, absolument parfaite. La decoration est le raffinement meme, avec des materiaux simples et nobles, et le confort est total (literie parfaite, lecteur DVD avec pret de DVD, machine nespresso, fleurs fraiches,...). La terrasse de la chambre nous offre une vue magique que nous ne nous lasserons pas d'admirer durant ces quelques jours.
Le service est parfait, tout en discretion (nous n'avons pas croise une seule fois les membres du personnel qui nettoyaient notre chambre et ils passaient pourtant plusieurs fois par jour!). Harry, Fabrice, Veronica et tous les autres sont toujours disponibles et souriants.
La nourriture est succulente, tous les soirs plus etonnante. Le plus souvent a base de poisson et de produits locaux, mais neanmoins tres variee. Nous nous sommes regales tout au long de la semaine! De meme avec le petit dejeuner (qui peut etre servi dans votre chambre) qui etait parfait: corbeille de pain et viennoiseries (encore chaudes), delicieuse salade de fruits, excellent jus de fruit, possibilite de commander en plus une assiette de fuits, de fromages ou des oeufs brouilles/bacon... Une bonne facon de commencer ses journees de farniente!
L'excursion sur l'ile Grande Soeur est aussi un ravissement, le snorkelling y est tres agreable (nous avons pu nager avec des tortues marines) et la plage est sublime (et rien que pour vous!). La voiture de location offerte pour 5 jours minimum est tres pratique pour faire le tour de Praslin.
Ce qui fait du Chateau de Feuilles un lieu d'exception, c'est aussi et surtout cette atmosphere de simplicite, de discretion, d'intimite, de beaute naturelle, de calme absolu qui emane de l'hotel et de son personnel. On s'y sent tellement bien, hors du temps et du monde!
Nous nous sommes faits la promesse de revenir souvent! Merci de nous avoir fait vivre cette experience!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gironde (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Une semaine magique à PRASLIN et au Château de Feuilles. Un accueil personnalisé et charmant par Véronica qui nous fait visiter l'ensemble du domaine .... Après plus de 14 heures de voyage, le choc est total : la vue de la réception, l'arrivée au restaurant, le sourire chaleureux de Harry, le Maitre d'Hôtel, la sublime vue du jaccuzzi. Nous ne nous lassons pas d'admirer l'océan tant les points de vue sont multiples.
Le moindre détail est soigné, les capsules Nespresso mises à disposition dans la chambre, les serviettes de bain prêtes sur chaque bain de soleil, le menu enroulé style parchemin sur la table le soir...
Ne manquez pas le coucher de soleil à contempler du plus beau jaccuzzi du monde, et surtout pas la journée à Grande Soeur où vous verrez l'une des plus belles plages du monde.
Un séjour luxueux mais aucunement ostentatoire, tout en simplicité, beauté naturelle, discrétion et chaleur humaine.
Nous n'avons même pas à rêver un tel lieu, Cédric Morel l'a déjà inventé pour nous.
Nous reviendrons
Loïc et Patricia

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
chateaudefeuilles, Propriétaire de Chateau de Feuilles, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires !
Nous sommes vraiment heureux d'avoir rendu votre semaine passée chez nous : ''magique''
MERCI !!!
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons passé 5 jours expectionnels au Chateau de Feuilles.
Une vue a couper le souffle avec cocktail d'accueil lorsqu'on arrive. Un service absolument parfait. L'hotel est impécable. Le Jaccuzi sur les hauteurs de l'hotel avec une vue panoramique est bluffant.
Seulement 9 chambres, et 9 tables au restaurant. Nourriture succulante : déjeuner très copieux et les menus du diner découverte sont vraiment délicieux, avec un service impécable.
Voiture offerte si on séjourne 5 jours.
Wifi dans les chambres et Imac dans la chambre que l'on avait (Chambre 7 avec jaccuzi privé).
Visite avec Barbecue de l'ile privée "Grande Soeur" est magique : snorkelling au milieu des tortues de mer et des poissons colorés, et caresses à des tortues de terre en liberté, avec un service toujours au top... Pour pouvoir en bénéficier, il faut etre présent le WE à l'hotel, arrangez vous car ca vaut vraiment le coup.
On vous conseille les cocktails avant le repas préparés par Harry, et en particulier le "chateau spécial" : un délice.
Bref, un cadre magique, un personnel stupéfiant de professionnalisme et de gentilesse, le paradis?
Une adresse a faire sans auncune hésitation et que nous referons dès que possible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
chateaudefeuilles, Propriétaire de Chateau de Feuilles, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Bonjour !
Que dire...votre commentaire nous a beaucoup touché. Nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié Le Château de feuilles et vous en remercions ! Merci de votre sensibilité !
Bien qu'ayant que 9 chambres comme vous le savez , l'équipe est néanmoins composé de 35 personnes qui font beaucoup pour que chaque client soit enchanté de son séjour ! Il est vrai que cela représente un important travail, mais pour mon équipe et moi , nous faisons ce métier avec passion et veillons à ce que 100% de notre clientèle soit satisfaite !
Mont Saxonnex
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

De la réservation en passant par l'accueil, les attentions durant le séjour, le restaurant, la qualité des chambres et l'environnement de cet hotel, tout est fait pour le bien être des hôtes. Certes le tarif est élevé mais le rapport qualité prix est excellent. Charme, quiétude, rafinement, personnel attentionné : tout est réuni pour passer d'excellentes vacances, idéales en couple ! Ce que nous avons préféré par dessus tout : la vue exceptionnelle et imprenable sur la végétation luxuriante et l'océan et bien sûr la qualité des mets servis au restaurant.
Le plus dans cet hotel, est que c'est un établissement à taille humaine : uniquement 9 chambres&suites et tout le monde est aux petits soins : j'avais indiqué une allergie au melon (et oui, c'est possible) et bien, le cuisinier a enlevé le melon de la salade de fruits servie au petit déjeuné.. une attention particulière que j'ai appréciée ! Et puis ce n'est pas tout, vous pouvez emprunter un ipad et des dvd blu-ray autant que vous le souhaitez... Si je reviens aux seychelles un jour il est évident que je retournerai au Chateau de feuilles !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 2 sur 8 à La Digue Island
4.5 5 étoiles 1 110 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Chateau de Feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Feuilles

Adresse: Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Baie Ste Anne
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau De Feuilles
Avis Hotel Seychelles