“Le bonheur” 5 5 étoiles

Le Chateau de Feuilles
Versailles, France
“Le bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Notre séjour au Chateau de feuilles pour la 2ème fois fut une vraie réussite... Le site, le service attentionné et la cuisine de grande qualité (produits locaux et mets très fins) font de cet endroit un petit paradis...

• Séjour du mai 2013

Saint-Pierre, Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

L'hôtel est un havre de paix sur la colline, avec une vue a couper le souffle, un jardin luxuriant parsemé de petits coins intimistes pour bronzer ou faire la lecture, et que dire du merveilleux jacuzzi avec vue panoramique sur l'océan et les îles avoisinantes! Un pur bonheur!!!
Hospitalité au top avec une bouteille de champagne offerte a l'arrivée dans la chambre, le pret d'une voiture, et une excursion en bateau sur l'île privée. Le petit bémol: l'excursion offerte nous a quand même coûte 70€ pour le pique nique... Sachant que les locaux la propose pour environ 50€...
C'est le seul moment ou nous ne nous sommes pas sentis totalement privilégiés.

• Séjour du mai 2013
Sainte-Suzanne, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Hôtel avec seulement 9 chambres, on adore !
Accueil chaleureux et personnalisé, cadre merveilleux, décoration recherchée au niveau des matériaux naturels, vue sublime et expérience unique.
Il n'y a rien à dire, il suffit de se laisser dorloter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Que dire de cet endroit?
On pourrait s'attarder sur le lieu, tout simplement magique avec un jardin absolument magnifique, une vue à couper le souffle et l'intégration incroyable de l'hôtel dans ce jardin.
On pourrait s'étendre sur les chambres, parfaitement équipées, confortables et avec une vue sur le jardin et la mer.
On pourrait discuter de la nourriture, délicieuse sans être compliquée, des petits déjeuner parfaitement executés, des produits simples mais tellement bons.
On pourrait argumenter sur le service, tout simplement parfait, discret tout en étant en présent, toujours à la recherche d'une réponse rapide et efficace aux questions posés. Et avec un détail tellement peu fréquent dans beaucoup d'hôtels: le sourire permanent des gens quand il s'adresse à vous.

Mais ce qui fait que ce lieu est incroyable, c'est l'admirable synthèse de tout cela dans un lieu intimiste. C'est tellement rare!

Aucun hôtel d'une grande chaine haut de gamme ne pourra vous proposer un tel niveau de service. Pourquoi? Tout simplement parceque le chateau de feuilles ne peut accueillir que 20 personnes maximum. Et que ce qui est possible à 9 chambres ne l'est pas quand il y a 100 chambres.
Pour info nous sommes allés voir le Lemurian pour tenter de comparer avec le chateau de feuilles puisque cet hôtel nous avait été proposé quand nous avons réservé. Et là, croyez nous, on ne boxe pas dans la même catégorie, tout simplement!

Mentions spéciales:
- La piscine: c'est de l'eau douce! Pas de chlore! Et cela fait une immense différence.
- La journée sur Grande Soeur: plages magnifiques, fonds superbes, et un bbq parfaitement organisé par l'hôtel.
- La vue du jacuzzi: incroyable!
- Le spa: la vue et le savoir faire de la personne qui fait les massages (enfin quelqu'un qui sait masser!)
- Le personnel: Harry et son équipe nous ont offert ce qu'il y a de mieux en terme de gentillesse, de disponibilité et de service. Et cela, ca fait toute la différence entre un hôtel haut de gamme et un hôtel haut de gamme magique!

Bref, on vient au chateau de feuilles parceque c'est un Relais & Chateau, parceque les critiques sont bonnes, mais on repart du Chateau de Feuilles avec le sentiment d'avoir vécu une expérience client unique!

Bevaix, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel mi-avril 2013 en couple avec des amis, le bilan de ce séjour est mitigé.

L'endroit est tout simplement à couper le souffle, nous avons tous trouvé la cuisine particulièrement fade et peu représentative d'une cuisine créole.... (mets cuisinés au beurre, sans saveur et avec des ingrédients surprenant tels que la mayonnaise).

Concernant le service, nous nous sommes sentis en permanence surveillés, pour un hôtel de cette catégorie aucune attention particulière n'est accordée aux clients (hormis la bouteille de champagne le jour de l'arrivée)..(pas d'amuse-bouche, pas de wc près de la piscine etc....)
Tous ces petits inconvénients nous laissent perplexe par rapport aux prestations que l'on pourrait attendre d'un Relais et Château.

Les transferts sont payants et à organiser soi-même bien que l'hôtel se trouve à 3 min de voiture du port.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

C'est toujours avec bonheur de se retrouver dans ce paradis. Accueil chaleureux et personnalisé. Le personnel est aux petits soins et le Maître de Maison, Cédric Morel toujours à la recherche de la nouveauté et de la perfection et surtout sait recevoir ses hôtes. C'est pour ses différentes raisons que nous avons souhaité revenir pour fêter nos 10 ans de mariage. Nous avons été "chouchoutés" pendant ces 9 jours tant sur le plan de la gentillesse que par de délicates attentions dans un décor de rêves. Merci à toute l'équipe ainsi qu'au Chef Cuisinier pour ses remarquables mets remplis de saveurs et de finesse.....
Que du bonheur........

Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Séjour initial de 5 jours que nous avons pu prolonger de 2 nuits supplémentaires en abandonnant une réservation sur un autre hôtel !!! Impossible de quitter cet eden...
Arrivée au Chateau de Feuilles depuis Mahé en hélicoptère, très fun !!
Un accueil personnalisé, très professionnel sans être obséquieux ou pesant.
La chambre plus que conforme aux descriptions est parfaite : matériaux naturels et bel espace, loggia avec vue jardin et océan, très belle salle de bains ( baignoire et douche) avec peignoirs, coin dressing, mini bar avec un choix de boissons extra, plateau bouilloire, nespresso avec capsules en réassort quotidien, bouteille d'eau à disposition chaque jour. Les chambres sont équipés d'écran plat et de lecteur DVD/Blu Ray avec prêt de DVD à la réception, utile pour occuper notre seule 1/2 journée de pluie !! Le plus : le jour de l'arrivée une bouteille de champagne vous attend...
Côté bar : étant fans de cocktail, nous avons "écumé" la carte et dégusté de belles créations toujours accompagnées de "grignotages" maison. Dans la journée, les jus de fruits naturels sont un pur délice.
Le petit déjeuner est servi en chambre ou plutôt sur la terrasse !! ou au restaurant. Pas de buffet mais une carte avec du choix et de la qualité.
La restauration est à la carte à midi, beaucoup de poissons, c'est EXCELLENT. Quant au soir, autour de la piscine ou dans le restaurant semi ouvert, c'est à chaque repas un menu gastronomique de 4 plats et surtout une découverte des produits locaux toujours réussie.
Une belle piscine, solarium qui plonge dans l'océan, un coin jacuzzi qui surplombe l'hôtel, un jardin magnifique, une décoration raffinée, bref un lieu paradisiaque.
A savoir, l'hôtel prend en charge la location d'un véhicle afin de découvrir l'île de Praslin.
Le top est bien sûr, la sortie à Grande Soeur, île privée, organisée le WE pour les hôtes du Château de Feuilles. Cette journée est fabuleuse, après un transfert rapide en bâteau, on arrive sur un autre bout de paradis avec au programme : snorkeling, baignade, barbecue, ballade à la recherche des tortues.
Un grand merci à toute l'équipe qui oeuvre avec beaucoup de gentillesse au confort et bien être des clients avec une mention spéciale au maître de maison comme il se nomme lui même, Cédric Morel qui met toute son énergie et toute son âme à faire vivre ce lieu d'exception.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Chalets Cote Mer
Chalets Cote Mer
N° 2 sur 3 à Baie Ste Anne

Vous connaissez Le Chateau de Feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Feuilles

Établissement : Le Chateau de Feuilles
Adresse: | Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Baie Ste Anne
Avis Hotel Seychelles