“Un endroit merveilleux... un peu snob néanmoins”

Le Chateau de Feuilles
Echenevex, France
“Un endroit merveilleux... un peu snob néanmoins”
Avis écrit le 25 août 2013

Lorsque l'on choisit les Seychelles, et de surcroit cet hôtel, on espère le rêve exotique. Et on l'obtient. Avec un bémol à mon avis. L'atmosphère créole, la nature en majesté, la chaleur équatoriale s'accommoderaient de moins de "chichis" et de plus de convivialité. Si toutes les promesses de luxe sont au rendez vous (à l'exception du spa décevant) il manque une atmosphère de détente remplacée par une sorte de compétition "entre les clients qui sont les mieux considérés" souvent parce qu'ils dépensent plus, ou viennent plus souvent. Le "maitre" des lieux participe de cette atmosphère. Même la cuisine bénéficierait d'un peu plus de simplicité et d'authenticité. Finalement le plus grand privilège reste la sortie d'une journée sur l'île (privée !) appartenant à la famille du propriétaire : un site fabuleux et préservé, juste pour vous ! De quoi vous faire oublier les contraintes un peu "snobinardes" de cet hôtel d'exception. Je conseil vivement cet hôtel, en particulier à ceux qui cherche le luxe un peu suranné...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
chateaudefeuilles, Propriétaire de Le Chateau de Feuilles, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Après lecture et relecture de votre commentaire je me demande si vous avez bien séjourné au Château de feuilles...t oui je me souviens parfaitement de vous !
Je trouve assez incohérent les points positifs que vous dites : Hotel d'exception et les remarques sur le fait que je passe un peu plus de temps avec des clients qui nous sont fidèles depuis 20 ans ! et viennent 2 fois chaque année pendant 10 jours...vous savez il y a des liens qui se créent pendant toutes ces années, je pense que ces clients nous apprécient et je vous confirme que cela est réciproque ...ne seriez vous pas un peu jaloux ???? je crois que oui !!!
Je ne trouve pas que le Château de feuilles soit snob, il est simplement tenu et correctement dirigé avec l'amour d'une équipe pour son travail et le respect le plus grand qu'il soit pour nos clients.
Pour ce qui est du chichi, je suis désolé mais je ne peux pas tutoyer les clients que je connais à peine et qui m tutoient comme si nous nous connaissions, c'est plus par timidité et respect que je vouvoie mes clients.
Notre SPA est depuis devenu SPA 5 mondes avec une nouvelle masseuse qui propose un choix important de massages et de soins. Nous avons aussi construit une douche extérieur à notre SPA, et toute la décoration a été refaite avec des toiles de lin blanc...
Je ne partage pas votre avis du luxe surannée...Wifi gratuit partout dans l'hôtel, TV écran LED 3D, clim design sans bruit, draps en lin fabriqué en France, lecteur DBVD Blue Ray, Ipad dernière génération, Imac, mini mac... Il suffit de lire les commentaire des autres clients et de regarder notre site internet pour ce rendre compte de cela...quoique tous les clients n arrivant nous disent toujours que malgré les belles images sur notre site, voir en vrai notre hôtel prend une tout autre dimension !

seboncourt
Avis écrit le 7 août 2013

Tout simplement le paradis, nous avons séjourné au chateau de feuilles 8 jours. C'est le luxe. Tout est positif, tout d'abord nous avions choisi la suite océan, avec une vue splendide. La cuisine gastronomique n'en a pas que le nom, tout simplement excellent. Le personnel est toujours au petit soin. Quant à Cédric MOREL, le propriétaire et maître de maison, toutes ses petites attentions nous font sentir des personnels importantes et uniques. Enfin, si vous avez des demandes particulières, tout le monde fait son possible pour vous satisfaire. Nous avons beaucoup voyager mais pour nous, c'est la première fois que nous n'avons rien à dire de négatif. Certes, l'hôtel est dépourvu de place mais l'hôtel nous rembourse la location d'une voiture donc pas de souci. Petit plus, la sortie sur l'île de grande soeur offert par le propriétaire. Il faut compter 60 euros par personne pour le repas du midi. Dans le prix de votre voyage, ne pas oublier de prévoir le budget boissons. Si nous devons retourner aux seychelles, nous retournerons dans cet hôtel. L'hôtel mérite ses étoiles. Pour pouvoir y séjourner, vous devrez réserver directement avec l'hôtel car celui ci n'est plus proposer par les tour opérator . Grand bien lui fasse. Vous voulez des attentions et du luxe alors n'hésitez pas et n'écoutez pas les agences de voyage qui vous parle d'arnaques et de surbooking, tous ces arguments sont faux et sont lancés pour vous décourager d'y partir. Celles-ci ne perçoivent pas alors de commissions. Quel dommage que ce genre de pratique n'est pas plus développé, car au final seul compte la réussite du voyage programmé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons eu la chance de sėjourner 7 nuits au CDF en mars dernier. Un sėjour exceptionnel, que nous ne sommes pas prêts d'oublier... Ce lieu est tout simplement magique, grâce à son emplacement bien sûr mais surtout grâce au maître de maison Cédric Morel et à toute son équipe. Les chambres, au nombre de neuf, permettent de se sentir (presque) comme à la maison. Le calme qui règne au CDF est absolument incroyable ! Le paysage est sublime, à couper le souffle.

Nous avons occupé la suite océan (n°5) : une très belle salle de bains, des produis de qualité, une vue exceptionnelle (des 2 côtés de la chambre). Idem pour le jacuzzi situé sur les hauteurs du domaine, avec sa vue à 360° !
Nous avons également apprécié la piscine, avec son eau douce, le massage... (Incroyable !), l'excursion sur l'île privée : à ne manquer sous aucun prétexte ! Les repas (petits déjeuners et dîners pour notre part) sont excellents et très copieux. Encore merci à Cédric et Harry pour la petite surprise présentėe en fin de repas à l'occasion de l'anniversaire de mon ami. L'équipe fait le maximum pour satisfaire ses clients. Le maître de maison donne le ton et c'est franchement très appréciable.
Il y aurait encore tant de choses à dire....
Nous ne souhaitons qu'une chose : y retourner !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 18 mai 2013

Après 5 nuits sur Mahé, le choix du Château de Feuilles était fait depuis longtemps sur Praslin. A l'occasion des 70 ans de ma mère, nous y avons passé 6 nuits sensationnelles, inoubliables ! L'accueil fût parfait, le service plus qu'excellent aussi bien en chambre, au bar ou au restaurant. Un très grand MERCI à Harry et à toute son équipe pour nous y avoir conseillé. Les mets servis le soir lors du menu découverte sont servis en quantité, la cuisine y est raffinée, à base de poisson essentiellement accompagnés des légumes et des fruits frais du jardin. Les vins proposés étaient particulièrement bien sélectionné - ah le Cabernet Sauvignon d'Afrique du Sud Van Loveren 2008 !!!! - La chambre n°7 avec bain à remous est très appréciable, la literie est excellente, la chambre particulièrement agréable, la terrasse- sur laquelle chaque matin nous avons pris notre petit déjeuner- est très grande avec canapé, la salle de bains et sa douche à l'italienne, la baignoire avec vue sublime. L'ordinateur Imac nous a permis de donner l'eau à la bouche à nos amis restés chez eux. Ce réveiller le matin et prendre ce succulent petit déjeuner accompagné de 2 petites tourterelles, nous égayait encore un peu plus : viennoiseries maisons, confitures extra ( mmmh celle à la banane ! ) et surtout le MIEL !!! ( petite astuce on peut en trouvrer à la vente à la station essence à Baie Ste Anne ). Le jardin est idyllique, la piscine à l'eau minérale est particulièrement "savoureuse" et ... le jaccuzi en haut du domaine ... que dire, je ne sais pas ... paradisiaque !!! Tous les matins je m'y glissait pour assister au lever du soleil et contempler ce grandiose paysage avec vue sur Praslin bien sûr mais toutes ces autres îles dont La Digue, Ronde, Félicité, Frégate et Grande Soeur. Cette dernière île où nous avons passé un samedi merveilleux - juste pour les quelques hôtes du Château de Feuilles- un barbecue concocté par Harry qui nous accompagnait, avec la superbe plage et surtout les pieds dans l'eau avec cette myriade de poissons que nous pouvions caresser. Dernier jour, avec grand peine nous avons eu beaucoup de mal à partir de ce lieu enchanteur mais grâce à une magnifique langouste grillée et dégustée sur le bord de la piscine les souvenirs de cet maison resteront à jamais graver dans notre mémoire !!! Je me suis promis que d'y retourner pour mes 50 ans !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Notre séjour au Chateau de feuilles pour la 2ème fois fut une vraie réussite... Le site, le service attentionné et la cuisine de grande qualité (produits locaux et mets très fins) font de cet endroit un petit paradis...

• Séjour du mai 2013
Saint-Pierre, Réunion
Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

L'hôtel est un havre de paix sur la colline, avec une vue a couper le souffle, un jardin luxuriant parsemé de petits coins intimistes pour bronzer ou faire la lecture, et que dire du merveilleux jacuzzi avec vue panoramique sur l'océan et les îles avoisinantes! Un pur bonheur!!!
Hospitalité au top avec une bouteille de champagne offerte a l'arrivée dans la chambre, le pret d'une voiture, et une excursion en bateau sur l'île privée. Le petit bémol: l'excursion offerte nous a quand même coûte 70€ pour le pique nique... Sachant que les locaux la propose pour environ 50€...
C'est le seul moment ou nous ne nous sommes pas sentis totalement privilégiés.

• Séjour du mai 2013
Sainte-Suzanne, Ile de La Réunion
Avis écrit le 5 mai 2013

Hôtel avec seulement 9 chambres, on adore !
Accueil chaleureux et personnalisé, cadre merveilleux, décoration recherchée au niveau des matériaux naturels, vue sublime et expérience unique.
Il n'y a rien à dire, il suffit de se laisser dorloter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie Ste Anne ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 3 sur 3 à Baie Ste Anne
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 3 sur 7 à La Digue Island

Vous connaissez Le Chateau de Feuilles ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Feuilles

Établissement : Le Chateau de Feuilles
Adresse: | Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Baie Ste Anne
Avis Hotel Seychelles