“Un petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Feuilles

Le Chateau de Feuilles
“Un petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Beauté, calme et douceur de vivre... Un excellent point de chute pour visiter Praslin et goûter aux joies des Seychelles, et le petit plus : la visite de Grande Soeur, une île à couper le souffle, de loin la plus belle :-)
Bon service, sourires, attentions, je recommande vivement le Château de Feuilles : un endroit magique !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Le Château n'est pas le luxe tapageur et ostentatoire. le luxe ici réside ailleurs...
Dépaysement garanti par le style naturel. Perché en haut de la colline, l'hôtel conçu avec les matériaux locaux offre à nos oreilles uniquement le son des oiseaux et des poules (et oui, le restaurant vit un peu en autarcie avec ses propres animaux et son potager).
On y admire l'immense jardin exotique d'un vert éclatant plongeant dans l'océan. On observe le vol des goélands et des chauve-souris, les oisillons rouges et bleutés à notre table le matin.
On s'emerveille à tout instant de la double vue mer depuis la suite n°5 (meilleure chambre de l'établissement. A noter que la n°4 située au dessous n'offre qu'une seule vraie vue mer).
Immergez vous dans le spa à l'écart de tous les regards, avec vue à 300° sur l'océan, un moment privilégié et de contemplation unique.
Staff très aimable et à l'écoute de nos envies. Mention spéciale pour Harry, Félicitation au maître des lieux Cédric particulièrement agréable et attachant.
Des petites attentions tout au long du séjour.
Prestations de qualité, choix soigné des produits (linge de lit et peignoir en lin, produits de toilette L'Occitane...). Excellentes viennoiseries. Bons mélanges de saveurs au restaurant, . Pour un long séjour, je conseille toutefois de ne pas dîner tous les soirs au château afin de varier les plaisirs.
Le restaurant n'est pas ouvert aux personnes de l'extérieur, c'est très appréciable. Aussi, nous avons souvent déjeûner et dîner seuls ou avec 3 autres couples au plus.
Seul bémol: les chambres peuvent manquer d'intimité. Par exemple, le balcon de la suite n°5 et la terrasse au dessous de la n°4 sont visibles par des voisins d'autres chambres qui se baladeraient à proximité et des voisins bruyants ne sont pas les bienvenus. Heureusement, l'hôtel ne compte que 9 chambres, les hôtes sont peu nombreux et discrets.
La petite plage Anse Marie-Louise n'est pas accessible à pied depuis l'hôtel mais à 2 minutes en voiture. Elle est beaucoup moins belle que d'autres plages de l'île, ça vaut donc le coup de prolonger le trajet de 5-10 minutes pour profiter de plages idylliques.
Le prix de l'hôtel est élevé comparé à des prestations identiques en Asie mais semble être dans le prix marché Seychellois.
Notre seul regret : avoir passé la journée sur l'île paradisiaque de Grande soeur (propriété de l'hsous la pluie.
En conclusion, après 7 jours splendides au château du 7 mars au 4 avril, nous recommandons chaleureusement cet hôtel, avec l'urgente envie d'y retourner...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nevers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Dès l'arrivée au château, le cœur palpite devant la beauté originelle de la vue qui s'offre à nous, des flots bleus en contrebas de la colline couverte de bougainvillées.
Ensuite, les chambres, la 5 en proue de bateau sur les îles avec la mer qui envahit la chambre, l'effet de calme extrême pour les repas, 9 chambres, du grand luxe, du très grand luxe...
Un sentiment de plénitude totale... qui se poursuit avec la grande maîtrise du chef qui sait chaque jour nous surprendre avec des assiettes dignes des plus grands chefs, la présence raffinée du maître des lieux qui vient chaque soir saluer discrètement les convives, la magnifique équipe toujours sur le qui vive pour satisfaire nos moindres désirs.
Cette plénitude totale, nous venons la chercher chaque année depuis 15 ans et moi je vous le dis, Le Paradis, c'est le Château de Feuilles !!!

Astuce pour la chambre : La suite numéro 5 qui donne sur les iles et tout près du spa
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Pour les personnes exigeantes qui veulent faire un voyage inoubliable allez y les yeux fermés! Le personnel est aux petits soins, l’hôtel est tout petit avec une vue a couper le souffle. Vous ne croisez presque personne la journée, uniquement le soir au restaurant! Normal, surtout lorsqu'on commence son premier repas, il nous tardait ensuite le soir pour recommencer! Superbes plats, toujours différents, parfois presque trop copieux, mais toujours un régal. Le confort est au rendez-vous avec des chambres "bungalow" d'une finition sans reproche. Un jacuzzi au sommet de la colline qui vous détendra en regardant les îles voisines....Un voyage de noces inoubliable! dernier petit point, la sortie sur l’île Sister, propriété du propriétaire de l'hotel, avec un pique-nique : grillade de poisson frais...un des meilleurs repas qu'on a jamais fait, et un environnement paradisiaque, surtout à ne pas manquer!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue exceptionnelle et sont calmes
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Les suites n°4 ou n°5 sont magnifiques, le payasage depuis les chambres est d'une grande beauté...
Le personnel est discret et très souriant, le maître de maison vient saluer tous les soirs ses convives, la table est savoureuse.. et les petits présents sont nombreux
Je recommande vivement le golf du Lémuria à couper le souffle..à 15 minutes du chateau de feuilles en voiture.
On n'oublira pas notre journée sur l'île privée, à faire absolument...
Nos plus belles vacances en couple.
Carole et Yannick

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Un voyage en dehors du temps. Le rythme des Seychelles vous gagne au fur et à mesure que le séjour se prolonge. Le décor superbe vous embarque dans un suite de moments magiques: les petits déjeuners sur la terrasse en compagnie des oiseaux, les déjeuners au bord de la piscine, les apéritifs en terrasse au soleil couchant , les dîners dans un décor romantique sont autant d'instants que l'on aime à répéter jour après jour. La délicatesse du personnel, les attentions de tous les instants des hôtes vous emmènent aux frontières d'un plaisir qu'on ne souhaite que prolonger. Si le bonheur existe il commence évidemment en pénétrant au château de feuilles.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Très bel emplacement pour cet hôtel, très belle structure et beau site, personnel charmant...
Ambiance du restaurant très feutrée et agréable. Belle et bonne cuisine du chef. Délicieux petits déjeuners avec , si vous le désirez, un succulent fromage savoyard , voire Haut Savoyard... :) ...
Suite avec bain romain très agréable. Massage très reposant. Ne pas manquer la sortie sur l'île de Grande Sœur , très belle et snoorkelling agréable sur 2 plages. Merci à Cédric le propriétaire pour cet accueil!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie Ste Anne ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
4.5 5 étoiles 1 106 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Chateau de Feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Feuilles

Établissement : Le Chateau de Feuilles
Adresse: | Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Baie Ste Anne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Trip Advisor Seychelles
Avis Hotel Seychelles