“Unique et authentique”

Le Chateau de Feuilles
Avis publié : 5 janvier 2011

Implanté sur un site exceptionnel, l'hôtel surplombe la mer et offre une vue panoramique inoubliable. Praslin est une île unique et le Château de Feuilles est en parfaite adéquation avec la beauté et la sérénité qui s'en dégagent.

Habitués du Château de Feuilles depuis près de 20 ans, nous attendons à chaque visite aux Seychelles cette étape avec impatience. A chaque fois non seulement nous ne sommes ni blasés, ni déçus, mais l'équipe du Château arrive à nous surprendre avec de nouveaux raffinements.

Le repas du soir est le moment privilégié de la journée, servi dans une ambiance élégante, les saveurs élaborées par le chef gravent dans nos papilles des souvenirs inoubliables.

Les chambres sont magnifiques et confortables ; décorées avec goût, chacune a son caractère et nous conseillons vivement aux non-initiés d'utiliser le site web de l'hôtel pour choisir celle qui les inspire le plus.

La journée sur l'île privée est la cerise sur le gâteau à ne manquer sous aucun prétexte !

Merci à Cédric et à toute l'équipe pour ces moments merveilleux !

208214 avis sur 477

Avis publié : 5 janvier 2011

Nous avons passé une semaine de reve !
Tout était vraiment parfait: accueil, les repas délicieux, la Suite 4 avec une vue INCROYABLE !!!! nous avons découvert l'ile Grande Soeur...un joyaux avec la plus belle plage du monde ! Merci à toute l'équipe pour ce séjour. Nous reviendrons et recommandons les yeux fermés. Nous avons surtout apprécié le coté intime des 10 chambres ! les massages de Nichi...et toutes ces vues sur la mer à couper le souffle

Avis publié : 4 janvier 2011

Merveilleux Chateau de Feuilles qui allie le raffinement, la quiétude, l'intimité..enfin le cadre d'une réelle beauté.
Un personnel chaleureux , discret mais toujours à l'écoute ayant le sens du détail ,
une cuisine raffinée avec les produits du terroir, et puis... le jaccuzzi face à la mer avec le lever de lune..... Merci à Cédric et toute son équipe.
Côté pratique, l'avantage d'une voiture à dispostion nous permettant de visiter l'ile et d'avoir le choix des plages !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2010

Un vrai petit nuage... le choix à faire pour un voyage de noces!
Le Chateau de Feuilles est le plus bel endroit dont on pouvait rêver pour le voyage de notre vie, et du coup on y retournera, c'est sûr un jour ;-) Perché en bout de l'Ile de Praslin , c'est certainement l'un des plus cachés et donc l'un des plus beaux.
C'est un endroit magique où le calme vous envoûte, le luxe n'est que nature et poésie, la table une finesse artistique, le personnel y est très accueillant. Harry, toujours à l'affût du moindre détail pour vous satisfaire, vous renseigne aimablement sur l'histoire du Château, tous les jolis coins à visiter dans l'île et ailleurs.
Le must : une île privée vous attend comme une surprise qui vous est réservée. Seuls aux monde, quel plus beau rêve? Mais aussi un jacuzzi à 360°C vue sur mer, jamais vu ailleurs! J'ai toujours énormément de belles images dans la tête.
Mais chut n'en parlez pas trop ! Le coin est à préserver pour qu'il reste le coin de paradis de seuls ceux qui en reviennent et veulent retrouver la même atmosphère, où l'on est tranquille dans un magnifique havre de paix.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2010

Nous avons passé une semaine au Château de Feuilles, dans un premier temps, nous avons séjourné dans la chambre Château, qui était très charmante.
Ensuite, nous sommes allé dans la suite Océan, qui a une double vue splendide. Nous étions en demi pension, les repas sont délicieux et variés (copieux), avec des produits locaux de saison.
Le personnel est très agréable et discret, complètement en adéquation avec le cadre de l'hôtel.
L'atmosphère du Château est sereine et relaxante.
Le cadre est magnifique avec une vue panoramique sur l'ensemble des différentes îles voisines.
L'excursion sur Grande Sœur est à ne pas manquer. C'est un havre de paix. Nous y avons croisé des tortues terrestres ainsi que des poissons multicolores.

Merci à toutes l'équipe du Château de Feuilles et particulièrement à Cédric,
pour cet agréable séjour. Nous sommes repartis avec de merveilleux souvenirs.

Avis publié : 9 décembre 2010

L'hôtel est spendide, avec une vue magnifique. En revanche, l'accueil est plus que moyen. Nous avons attendu plus d'une demi-heure que l'hôtel vienne nous chercher à l'aéroport, pas d'excuses. Encore une demi-heure à attendre sur place notre chambre. Harry, le serveur principal, a le regard fuyant et n'est pas sympathique, il parle dans sa barbe et s'est même permis un commentaire malvenu à une occasion. Nous étions avec des amis, et visiblement, les employés de cet hôtel plus habitué des couples, plutôt âgés, semblaient gênés par le moindre éclat de rire. En demi-pension, la cuisine est bonne, certes, mais il n'y a pas une bouteille de vin à moins de 35EUR, les prix des extras sont élevés (croque monsieur pour 15EUR, etc). La suite que nous avions (numéro III) n'est pas idéale, car elle se trouve dans le bâtiment principal, vous donnez donc sur la réception, avec le manque d'intimité et le passage que cela implique.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
cedricmorel, Directeur Adjoint de Le Chateau de Feuilles, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2010

Chers Clients,

Nous tenons a vous remercier d'avoir choisi le Château de Feuilles pour
votre séjour aux Seychelles et d'avoir pris le temps de nous transmettre vos
commentaires certes constructifs. Nous regrettons toutefois que vous ayez
quitté notre établissement avec des sentiments mitigés car nos intentions
sont indiscutablement contraire comme vous pouvez en juger par les
différents commentaires postés sur ce site.

Concernant votre transfert en taxi, le planning des chauffeurs est
intimement lié aux horaires de trafic aériens inter iles qui est susceptible
d'être modifié, ce qui est malheureusement indépendant de notre volonté.

A votre arrivée au Château, nous sommes conscient de la fatigue causée par
un long voyage, mais notre heure de check in est fixée a 12h00 comme
communiqué lors de votre réservation, une petite attente à votre arrivée le
matin est a prévoir néanmoins tous les services de l' hôtel et l'équipe sont
a votre disposition en attendant et il est rare que nous ne puissions pas
honorer cette heure. Nous sommes également surpris d'apprendre que votre
suite ne correspondait pas à vos attentes, la Suite Océan Château possède
une vue panoramique sur 5 différentes iles ainsi que le domaine et le jardin
tropical, une suite très appréciée de notre clientèle comme en témoigne le
commentaire précédent ayant séjourné dans cette même suite.

Il est aussi regrettable de lire votre commentaire sur Harry le manager du
restaurant, une personnalité au Château depuis 10 ans et dont les 2/3 des
commentaires de notre Livre d'or lui sont dédiés, il s'agit la d'un incident
isolé et nous en sommes navré.

Le rapport qualité/prix offert dans notre établissement est des plus
acceptable considérant le fait que nous travaillons uniquement avec des
produits frais et de qualité. Par rapport à notre carte des vins, les frais
engendrés pour l'importation de vins aux Seychelles nous oblige à
pratiquer certains tarifs que nous gardons toujours dans une moyenne décente
et aussi pour tous budgets. Il nous est très important aussi de garder un
niveau supérieure de qualité dans tout ce que nous proposons en évitant les
vins bon marché.

Nous vous remercions une fois de plus pour vos commentaires et espérons que
vous avez pu ramener avec vous de beaux souvenirs des Seychelles,

Farah Jaber
Directeur Adjoint

Avis publié : 14 novembre 2010

Nous avons décidé de séjourner au château pour notre second voyage aux Seychelles. Nous avons été attirés par cet havre de paix au milieu d'une végétation luxuriante et à la vue éblouissante.Le service y est personnalisé et de qualité dans une atmosphère élégante et détendue. Après une très belle journée à visiter l'île et ses merveilleuses plages vous n'aurez qu'une hâte, vous préparer pour vous rendre au restaurant où vous attend une cuisine créative et raffinée qui ravira les plus fins gastronomes (un menu différent chaque soir). Ne surtout pas manquer la visite de "Grande sœur" ...Un grand merci à Cédric, Farah et tout le reste de l'équipe.
A très bientôt.....

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Baie Ste Anne ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 11 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
Iles des Palmes
Iles des Palmes
N° 3 sur 3 à Baie Ste Anne
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Chateau de Feuilles ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Feuilles

Adresse: | Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Baie Ste Anne
Catégorie de prix : 370€ - 525€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Trip Advisor Seychelles
Avis Hotel Seychelles