“Tres bonne adresse a Praslin” 5 5 étoiles

Chalets Cote Mer a été ajouté à vos Favoris
Chalets Cote Mer
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Lausanne, Suisse
“Tres bonne adresse a Praslin”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours à Praslin au chalet cote mer en demi pension dans un appartement duplex. Chambre tres spacieux et tout equipé avec une vue magnifique sur la baie st anne.
Le personnel est tres sympathique et accomodant avec une mention speciale pour Sylvie (j'avais oublié des affaires dans la chambre et elle n a pas hesiter en personne directement a la jettée lors de notre transfert retour La digue-Praslin-Mahé.
C'est un petit hotel familiale, sans plage mais belle (petite) piscine et un tes beau jardin. Localisé a baie de st anne, à 15 min de voiture de la trop toursitique anse volbert. Un arret de bus à proximité (7 min a l aller/ 15 min au retour car en monté), possibilité de location de voiture (40€/jour). L'ideal est la demi-pension car pas de resto a proximité.
Le petit dej est copieux et "authentique", tout est fait maison (10 confitures differentes, viennoiserie maison, jus de fuits frais). le repas du soir est creole composé d'une entrée + plat (choix entre poisson et viande) + dessert (le fondant au chocolat est à tombée par terre). Tres bon rapport qualité-prix. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Magnifiquement situé, avec une très belle vue sur la baie de Ste-Anne et ses magnifiques couleurs. Très belle chambre au nom évocateur (Coco de mer), grande spacieuse, avec un balcon donnant sur la baie. Une petite remarque, le lit est de qualité, par contre j’ai trouvé celui-ci petit dans sa longueur, probablement un 180 cm. Pas besoin de préciser que l’endroit est très calme. Très bon petit-déjeuner, avec une belle vue sur la baie, service très attentionné. Le soir possibilité d’y manger aussi, menus imposés mais très variés pour ceux qui voudraient y manger tous les jours, surtout une excellente cuisine. Que ce soit la patronne ou le personnel, toujours un petit mot pour voir si la journée s’est bien déroulée, très sympa. Pour les déplacements, il est probablement plus pratique de louer une voiture, cependant un arrêt de bus se trouve à 5 minutes en contrebas, alors que la jetée du ferry pour la Digue est aussi à portée de marche. Wi-fi payant à la réception, tarifs prohibitifs par contre, 7 euros pour une heure. Praslin est une très belle île qui mérite que l’on s’y attarde un peu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Souvigne-sur-Sarthe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons séjournés 4 nuits au chalet coté mer dans un appartement duplex.
L'appartement est très grand, rénové récemment parfait pour un séjour en famille. De plus la vue depuis le balcon est à couper le souffle.
Les managers et le personnel sont très sympathiques et à votre écoute, mention spéciale pour Liz qui se plie en 4 pour vous faire passer un agréable séjour.
Cuisine très bonne servie dans une salle avec vue sur l'océan.
La situation de l'hotel est selon moi parfaite pour rayonner sur l'ile car à 5 minutes à pied de l'embarcadère où passent toutes les lignes de bus et où il est possible de prendre le bateau pour passer une journée sur la digue.

Bref, un hôtel très sympathique où il fait bon séjourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
carouge
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous avons séjourné une semaine en juillet 2013 et avons trouvé cet hôtel très agréable. Accueil très sympathique, très belle chambre donnant sur la mer et repas variés avec plats locaux au restaurant. Une belle adresse au calme.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Tout a été dit précédemment ; l'accueil, le cadre, les services, excellent !!!! (nous ne comprenons pas l'avis contraire de Fred_Anne_13)
Nous recommandons vivement cet hôtel a l'ambiance familiale. La cuisine est excellente faite avec goût et servi avec le sourire (nous ne pensions pas y manger tous les soirs, mais nous n'avons pas manqué ce rendez vous culinaire).
Le souci de satisfaire le client est toujours présent.
Au plaisir de revenir aux Seychelles.

Steve & Patrice

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous y avons séjourné 1 semaine avec nos 3 jeunes enfants (4-7-10 ans), côté appartements hôteliers, à proximité de l'entrée, de la réception et du restaurant.
Notre appartement était spacieux (même pour 5) et fonctionnel, avec 2 chambres (1 grande et 1 petite, séparées par un rideau), 1 salle de bain (douche + WC + lavabo), une grande pièce à vivre (avec un côté cuisine + table à manger + chaises et un côté salon avec table basse + fauteuils + TV) et une terrasse.
La cuisine était toute équipée, ce qui nous a permis de faire nos propres dîners la plupart du temps: avec de jeunes enfants fatigués le soir, c'est bien pratique. Nous avons testé 2-3 fois la demi-pension (dîner servi à table): repas complets (entrée + plat + dessert) et de qualité, mais malgré l'organisation (menu unique avec 2 choix pour l'entrée et 2 choix pour le plat principal) et la bonne volonté des serveurs, la durée totale du repas reste globalement un peu trop longue pour de jeunes enfants fatigués (entre 01h00 et 01h30). Petit-déjeuner gargantuesque, avec une bonne dizaine de confitures locales différentes !
Vue magnifique sur la baie, ménage fait tous les jours (et même la vaisselle quand vous l'oubliez dans l'évier le soir en vous couchant!), possibilité de navette vers/depuis le port (avec une valise c'est trop difficile à pied à cause de la pente raide), de location de voiture et d'excursions organisées.
En bref, agréable et reposant séjour, avec un bon rapport qualité-prix pour les normes seychelloises.

NB: Avant d'écrire ce commentaire, je suis allé lire les critiques les plus négatives déjà postées sur TripAdvisor: elles sont véridiques pour la plupart, mais parfois un peu exagérées et cela dépend de votre seuil de tolérance, de vos attentes et du sérieux avec lequel vous avez préparé votre voyage:
- absence de plage à proximité immédiate: c'est vrai, mais l'hôtel ne prétend pas le contraire, on choisit en toute connaissance de cause. Et puis Praslin est petite, avec une voiture on peut être les pieds dans le sable en 5min
- "emplacement loin de tout": nous avions une voiture de location et l'île est petite, donc nous n'étions loin de rien. Le bourg est à moins de 5min avec tous ses commerces et le port, c'est pratique.
- petite piscine: elle n'est effectivement pas très grande, mais il suffit de regarder les photos avant! Et puis c'est bien suffisant pour faire trempette 1/2h avec des enfants (il y a même un petit "petit bassin), il y a tant de belles plages à Praslin. Et l'emplacement de cette piscine est incroyable!
- WiFi: il existe (cela n'a pas été le cas partout lors de notre séjour dans 4 établissements différents), mais il est effectivement très cher. On peut toutefois avoir du WiFi gratuit dans certains restaurants (ou restaurants d'autres hôtels) ailleurs sur l'île, et puis c'est aussi une occasion de se couper des réseaux et d'être vraiment en vacances.
- aucune séparation entre les enfants et les parents dans la chambre: nous avons 3 enfants, les 2 aînés étaient en lits superposés dans une sorte d'alcôve/petite chambre séparée de notre chambre par un lourd rideau en tissu, le plus jeune était dans un (vrai) lit à côté du nôtre. Si vous voulez "passer aux choses sérieuses entre adultes consentants" (...), il faut donc attendre qu'ils dorment, sinon vous pouvez aussi vous retenir quelques jours, non? Et puis les hébergements assez grands pour les familles de 4-5 personnes ne sont pas si nombreux à Praslin, surtout à ce prix !
- climatisation: nous en avions une, elle fonctionnait parfaitement et elle était gratuite (contrairement à d'autres hébergements ailleurs ax Seychelles). Un ingénieux dispositif électrique coupe automatiquement la climatisation quand les fenêtres (ou la porte-fenêtre de la terrasse) sont ouvertes
- "terrasse trop petite et pas équipée pour y manger": là encore, il suffit de regarder les photos sur Internet avant de réserver. C'est vrai, mais sur notre terrasse il y avait une petite table basse et 2 fauteuils, donc possibilité pour les parents (ou un couple sans enfants) de prendre un café, un apéro, un petit-déjeuner ou un repas léger (salade, sandwiches...). Et quelle vue magnifique !
- caution prohibitive pour les serviettes de plage/piscine: oui, ça c'est vrai. Mais nous avions prévu 2 draps de bain dans nos valises, et les serviettes de toilette blanches ne sont pas soumises à caution (encore heureux !): pas vu pas pris, attention à ne pas les tâcher sinon c'est facturé...
- difficultés pour payer par carte bancaire: l'hôtel est équipé avec le matériel nécessaire (terminal de paiement par carte bancaire), mais il est vrai que l'on vous fait comprendre lourdement et avec insistance qu'il vaut mieux payer en liquide, jusqu'à vous faire éventuellement croire qu'il est impossible de payer par carte. Pour notre part, nous avions déjà payé une grosse somme en liquide à notre hébergement précédent, nous n'avions plus assez pour payer en liquide et nous avions atteint notre plafond hebdomadaire de retrait de liquide par carte: ils ont bien été obligés de sortir le terminal de paiement par carte bancaire...

Astuce pour la chambre : L'hôtel est en fait composé de 2 parties: les chalets (en bois façon Suisse? nous ne les avons p...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
izernore
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

très jolie hôtel, avec une super vue et un grand calme, il faut peut-être revoir le repas du soir qui est bon mais sans plus. la gentillesse de tous est au rendez-vous et l’accueille est formidable.les jardins extérieurs sont superbe avec des fruit des fleurs en abondances et une végétation luxuriante et il y a toujours des personnes qui sont là pour tout entretenir et qui on toujours un petit mot gentil a chacun de notre passage.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Iles des Palmes
Iles des Palmes
N° 3 sur 3 à Baie Ste Anne
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Mango Lodge
Mango Lodge
N° 8 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Chalets Cote Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalets Cote Mer

Adresse: Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 hôtels à Baie Ste Anne
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalets Cote Mer 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalets Cote Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalets Cote Mer Praslin Island
Chalet Cote Mer Praslin