“Calme et très confortable”
Avis sur Iles des Palmes

Iles des Palmes
La Canourgue, France
“Calme et très confortable”
Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons séjourné une semaine à "Isles des Palmes" dans un chalet au fond du parc. Je retiendrai de ce lieu son calme et son confort. Et je noterai que nous n'avons pas toujours eu de l'eau (il y avait des coupures dans la journée) et que celle qu'ils vendent en bouteille à l'accueil est très chère (pensez à en acheter dans une épicerie). Nous leur avons loué un canoé une journée : c'était extra... sauf qu'ils n'ont pas de bidon... nous avons mangé une pique-nique mouillé !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Fontaine de Vaucluse, France
Avis écrit le 19 décembre 2010

Nous y avons séjourné 4 nuits ! On croit réver en arrivant , pas un bruit , la mer à 2 pas mais vraiment 2 ! Les bungalows pour 2 sont d'un coté et les familiaux de l'autre , super pour les couples qui recherchent vraiment la tranquillité ! Nous étions au dernier au bout , et j'ai souvent pensé : '' cet endroit , c'est idéal pour quelqu'un qui voudrait écrire un livre !!'' Des noix de coco dans la cuisine en arrivant des fleurs d'hibiscus partout , un bungalow magnifique tout en bois , trés sympa , un gardien la nuit , un joli parc bien entretenu avec des tortues géantes , des oiseaux partout , que les bruits de la foret la nuit ! Le top ! C'est trés bien situé pour visiter Praslin car assez central : pas loin de Baie ste Anne, ni de Cote d'or et le take away coco rouge non plus !
Prenez une lampe de poche car le soir en arrivant il y des crabes partout !
Leur site est bien représentatif de la réalité meme si la plage n'est pas praticable car trop peu d'eau mais nous y avions vu des dizaines de bébés raies et un matin j'ai apercu des bébés requins !
Pour le prix 70 euros pour la nuit à 2 c'est vraiment top ! Faites attention si vous voyagez en couple de bien demander la partie Pirate's cove pour les couples sinon vous paierez plus cher !
En prime le soir vue sur la Baie ste Anne qui s'illumine un peu !!
Il y a un coffre fort à la réception mais c'est dommage il en faudrait un par chambre car ce n'est pas trés cool d'aller chercher des sous tous les jours !!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juin 2010

Nous avons séjourné 4 nuits à l'Isle des Palmes en mai 2010. L'hôtel était très peu fréquenté (au plus 4/5 bungalows occupés sur une trentaine), et vraiment extrêment calme : nous avions l'impression d'avoir les lieux pour nous seuls (et c'est vraiment une qualité pour moi!!). Le tout dans un grand jardin avec un enclos à tortues géantes.
Les bungalows sont grands, très bien équipés (c'est du "self catering", donc un bon équ ipement est indispensable!). Le sol est un très beau parquet patiné, et les bungalows sont à deux mètres de la mer. ON s'y baigne sans difficultés à marée haute, à marée basse il faut bouger (aller à Côte d'Or prend 5 mn en voiture et Anse Lazio est à 20mn, rien de terrible donc).
La voiture est en revanche indispensable.
Je recommande cet hôtel sans hésiter pour un couple ou une famille cherchant du calme et un endroit à la fois reposant, facile d'accès et au final bien situé sur l'île.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Mont de Marsan
Avis écrit le 30 mai 2010

Cet établissement "self cattering" ne nous a pas laissé un bon souvenir.

-L'accueil : dès l'arrivée, nous avons patienté 45 minutes avant qu'on nous donne les clefs du bungalow.

-L'accès est déplorable si vous ne possédez pas de voiture. A l'écart, seul un bus toutes les 2 heures environ passe devant l'hotel (pour les patients c'est la ligne "zimbabwe"). Mieux vaut avoir de bonne chaussures de marche.

-Le bungalow : relativement cosy et bien équipé, c'est un point positif. Simple, propre, mais pas de clim. le ventilo fait un bruit insupportable en pleine nuit.

-Les "bêtes". Le lieu est infesté de crabes, de lézards et de bestioles en tout genre. Comme il n'y a pas de clim les employés laissent les vitres du bungalow ouvertes et toutes ces bêtes se retrouvent à l'intérieur. On a ainsi retrouvé des lézards de 15 cm de long, dans la cuvette des toilettes, dans la nourriture, dans les pièces principales. bien qu'innofensifs ils nous ont fait quelques frayeurs! Du coup, notre séjour en a été gâché.

-Pas de resto, on vous propose un "buffet" livré au bungalow. Très copieux mais il est servi tard (plus de 20h30, car c'est un resto de baie de st Anne qui livre une fois son service terminé) et reste excessif 30 EUR /personne. à moins de refaire le chemin à pieds pour baie de St Anne (4km aller) c'est le seul moyen de manger.

-La plage : déplorable, l'eau est trouble, pas de plage de sable, non sécurisante. Pas du tout adaptée à la baignade ni au farniente.

-LA sécurité de l'hotel : les bungalows sont très isolés, l'enceinte n'est pas fermée. Le personnel vous signale de faire excessivement attention à vos affaires, des consignes en chambres vous relatent de tout fermer même la nuit et d'alerter si vous voyer des gens qui n'ont rien à faire ici. Toutes ces consignes font qu'il y reigne un certain climat d' insécurité même si au première abord vous n'y faites pas attention.

-Le parc de l'hotel : vaste mais sans grand intérêt, de pauvres tortues sont parquées dans de minuscules enclos pas du tout adaptés à leurs tailles.

-Le prix : 150 EUR/nuit sans petit déjeuner, ce qui donne un rapport qualité/prix déplorable.

Conclusion : établissement à éviter....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 3 mars 2010

Charmante découverte pour ces bungalows au bord de l'eau, dans un joli parc bien arboré. Et même si la plage n'est pas vraiment "praticable" et que l'hôtel est loin des commerces (de toute façon, il faut une voiture pour découvrir l'île), nous avons passé un superbe séjour, dans ce bungalow très bien équipé, très propre. Un accueil professionnel, et la tranquillité du lieu sont idéales pour des vacances en famille ou entre amis.

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 12 sur 12 à Anse Volbert
Palm Beach Hotel
Palm Beach Hotel
N° 4 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Iles des Palmes ?

Informations supplémentaires concernant Iles des Palmes

Établissement : Iles des Palmes
Adresse: Anse Takamaka | Near cot d'Or, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 3 Hôtels à Baie Ste Anne
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iles des Palmes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iles des Palmes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile Des Palmes Praslin
Iles Des Palmes Praslin