“un hôtel sympathique”

Villas de Mer
N° 3 sur 8 Hôtels à Grand Anse
“un hôtel sympathique”
Avis écrit le 19 août 2013

Avec mon mari, nous avons passé 3 jours à Villa de mer pour notre voyage de noces.
Petit hôtel au bord de la mer, a priori ça avait l'air top !
A notre arrivée, l'accueil a été très chaleureux, la découverte de la chambre fut un bonne surprise (beaucoup de qualité, et vraiment belle).
Nous avons ensuite fait un petit tour jusqu'à la plage dans l'espoir de se poser, et là GROSSE DECEPTION ! La plage était remplie d'algues et des bateaux mouillaient à quelques mètres du bord. Une navette gratuite était à dispo des touristes pour aller sur une autre plage le matin à 9h.
Hélas nous sommes arrivés le midi,
Il a donc fallu trouver une occupation pour le reste de la journée.
Nous sommes donc parti en balade, c'était très sympa, des maisons typiques et des gens chaleureux.

Nous nous sommes vite rendus compte que la plupart des personnes résidant à l'hôtel partaient tôt le matin et rentraient le soir. Du coup en journée, l'hôtel paraissait désert !!!

Nous avons fait 2 journée d'excursions
- Vallée de mai, anse Lazio : vraiment génial ! surtout Anse Lazio, un plage magnifique (attention aux requins !). La vallée de mai est magique aussi, on se croirait vraiment dans un jungle.
- ïle curieuse et îlot st Pierre en catamaran !!!! : c'était top !
Nous avons pu caresser les tortues en liberté sur Curieuse, puis nous avons déjeuner sur le catamaran, et enfin, nous avons fait du snorkeling près de l'îlot st Pierre. Si vous êtes amateur de poisson, vous allez être servi ! Nous avons nagé au milieu des poissons, un pur moment de bonheur !

Pour finir, si vous êtes de passage pour 2 ou 3 jours comme nous nous, cet hôtel sera parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 juin 2013

Ma famille et moi étions dans Villas de Mer en Avril pour cinq jours. Nous avons vraiment apprécié notre séjour: l'emplacement est idéal, le restaurant face à la plage, les chambres sont spacieuses et équipées comme il faut, le personnel à la réception était serviable et sympathique.
Les problèmes concernaient le restaurant:

- La nourriture est bonne, surtout le plat principal qui est en général un plat local. Cependant, les portions des entrées sont trop petites (Cependant compensées par les portions plus généreuses des plats principaux) et les desserts sont trop basiques. Dans un pays où les fruits sont partout et tellement bons, je m'attendais à quelques tartes aux fruits, glaces aux fruits faites maison ou toutes sortes de desserts exotiques et/ou à base de fruits. Nous n'avons rien eu de tel. Les desserts n'étaient pas mauvais (Les portions étaient là encore trop petites), mais nous nous attendions à mieux de la part d'un restaurant Seychellois.

- Ce qui m'a le plus énervé était le comportement des serveuses au moment du petit-déjeuner. Nous avons ma famille et moi l'habitude de beaucoup manger le matin afin de tenir jusqu'au soir, nous évitant de ce fait de nous arrêter manger pendant la journée. Apparemment, les serveuses n'ont pas apprécié pas cette pratique et nous l'ont largement fait sentir. Elles se tenaient derrière nous chaque fois que nous nous servions ou resservions au buffet pour surveiller la quantité de nourriture que nous prenions ce qui était très désagréable.
Aussi, mon petit frère de 10ans et moi aimions beaucoup les petites crêpes servies le matin. Celles-ci étant très populaires, elles disparaissaient rapidement du buffet. Le dernier jour, nous avons demandé plus de crêpes pour nous faire plaisir pour notre dernier petit-déjeuner à l'hôtel: la serveuse me dit qu'elle va demander au chef. Elle revient 1minute plus tard pour m'annoncer qu'il n'y avait plus de pâte à crêpes. Par leurs comportements et leurs chuchotements je savais qu'il s'agissait d'un mensonge. De plus, nous étions parmi les premières familles à prendre leur petit déjeuner ce matin là (pas plus de pâte après 20 minutes de service et au moins 10 autres familles à venir???). En effet, 5/10 minutes plus tard, alors que nous étions sur le point de quitter le restaurant, la serveuse a apporté une assiette pleine de crêpes à une famille qui venait d'arriver. Elle a courageusement essayé de cacher l'assiette, mais ce fut un échec...

Quoi qu'il en soit, quand vous payez pour un petit-déjeuner ILLIMITÉ, vous devriez avoir le droit à un petit-déjeuner ILLIMITÉ. J'espère que l'hôtel verra dans ce commentaire une chance de s'améliorer et ajustera les attentes requises de la part des employées.
Ma famille et moi sommes des clients très faciles à satisfaire, c'est d'ailleurs la première fois que je poste un mauvais commentaire. J'étudie actuellement la gestion hôtelière, je suis habitué à évaluer la performance des hôtels et je trouve ça incroyable d'avoir un si mauvais service restaurant dans une si belle propriété.

Néanmoins, si vous n'avez pas d'attentes d'un point de vue gastronomique (ne pas commander des cocktails, vous aurez un jus de fruit), cet hôtel conviendra parfaitement. Si la nourriture ou découvrir une gastronomie exotique importe un minimum, allez ailleurs.

Emmanuelle

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Antony, France
Avis écrit le 13 mai 2013

Petit hôtel (moins de 20 chambres) avec un ts bon restaurant sur la plage. Les chambres sont bien mais avec vis à vis. L hôtel est bien situe mais surtout le personnel à une vraie gentillesse et a toujours été très serviable. Il y'a aussi une petite mais agréable piscine.
En résumé, un petit hôtel familiale très sympathique

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Soissons, France
Avis écrit le 11 mai 2013

petit hôtel très joli (intérieur comme extérieur), les pieds dans l'eau
5 nuits en avril 2013... les algues sont déjà là sur ce côté de l'île... heureusement, on va facilement à d'autres plages, notamment grâce à la navette gratuite pour l'anse lazio (la plus belle de toutes !) 3 jours par semaine (lundi-mercredi-vendredi).
les chambres sont super bien décorées et grandes (nous avions la 6, avec un lit 1 personne en plus).
personnel très gentil et serviable, repas délicieux
plage très ventée (ce qui n'est pas trop gênant quand il fait si chaud !), et piscine très agréable après une journée de balade. petit goûter offert quand on est au bord de la piscine, sympa !
conclusion : superbe pension (seulement une douzaine de chambres), ambiance très conviviale. seul bémol : les algues qui empêchent la baignade

Astuce pour la chambre : chambre 6 bien située un peu à l'écart de la piscine, mitoyenne d'un seul côté
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 9 avril 2013

Très bien situé, accueil sans reproche, chambre spacieuse...établissement très agréable. Lydia et José sont adorables comme tout le personnel de cet havre de paix! Si nous retournons aux Seychelles nous ne manquerons pas de séjourner à Villas de Mer.

Morainvilliers, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 8 avril 2013

Charment petite structure hôtelière, au calme, en bord de plage. Les chambres sont propres et assez grandes. La literie est de bonne qualité. Le restaurant au bord de l'eau est d'un bon niveau de cuisine locale avec une grande variété de plats et des assiettes bien remplies. Le personnel est naturellement gentil et serviable. La piscine avec sa terrasse de transats et parasols permet d'alterner avec la plage de sable qu'on trouve en bout d'allée de l'hôtel. Avec supplément on peut surfer sur Internet via des cartes prépayées. La location de voiture (automatique car c'est déjà assez difficile de se concentrer sur la conduite à gauche et les routes sont étroites) est facile (La veille pour le lendemain) et la voiture est livrée sur place. Des navettes gratuites (3 fois / semaine) vous emmènent sur différents points remarquables de l'île ! Pas de consommation forcée ou d'entourloupe. Bref le bon établissement pour ceux qui ne veulent pas frimer tous les soirs en boite ou qui appréhendent les concours apéro et le spectacle des clubs...où certains y vont juste pour rendre jaloux les collègues ou voisins !!!

poitiers
Avis écrit le 29 mars 2013

En voyage de noces du 4 au 8 mars, cet hôtel est très bien situé, épicerie à 200m (bon marché) et arrêt de bus dans les 2 sens (5 roupies). Ne pas hésiter a demander les horaires à la réception, ainsi que la carte de l'île ! Le chambre 8 est belle et spacieuse, tout comme la salle de bain . Située face à la piscine et dos à la réception, ne pas compter faire une grasse matinée, entre le bruit du personnel d’entretien et les bus qui s'arrêtent et repartent devant l'hôtel....En fin d'après-midi, petite attention sur la terrasse, coco ou friture, bien sympathique ! Côté restaurant, le buffet du petit déjeuner et correct mais le dîner n'est pas terrible (trop salé, trop sucré), dommage car la présentation est soignée. Le personnel est disponible (nous conseillons la traversée de l'île de l'hôtel à anse possession avec le serveur, prévoir pantalon)

Voir également ces hébergements à Grand Anse ou ses environs
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Castello Beach Hotel
Castello Beach Hotel
N° 2 sur 2 à Anse Kerlan
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Villas de Mer ?

Informations supplémentaires concernant Villas de Mer

Établissement : Villas de Mer
Adresse: L'Amitie, Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Restaurant Service en chambre Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à Grand Anse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villas de Mer 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villas de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Vue Mer
Locations Villa