“Pas le grand luxe”
Avis sur Palm Beach Hotel

Palm Beach Hotel
N° 4 sur 8 Hôtels à Grand Anse
Avis publié : 16 octobre 2011

J'ai lu ici des commentaires d'amateurs d'hôtels 4 étoiles qui massacrent cet hôtel. Les remarques ne sont pas fausses, elles sont déplacées en critique d'un Guest Houses ! Cet hôtel n'a pas d'étoiles à défendre, c'est une pension familiale !!!!!

Quand on a compris cela, on passe les structures vieillissantes et la déco un peu datée et on s'intéresse au reste :

- très bel accueil des intendantes
- bon service au restaurant
- nourriture plus que correcte (à condition d'aimer le poisson) et petit déjeuner copieux
- proximité du village de Grand Anse (7 mn à pieds)
- bus au pied de l'hôtel
- plage superbe à deux pas, possibilité de se baigner en mer face à l'hôtel
- location de voiture pas cher
- vue exceptionnelle depuis chaque chambre

Sur l'Ile de Praslin, il vaut mieux loger au nord de l'ile qu'au Sud, mais le Palm Beach est un bon compromis car le bus rend tout accessible pour 1,50 euros pour 2 personnes.

Je ne répèterai pas les points négatifs émis par d'autres commentaires, ils sont hélas vrais. Si vous n'avez voyagé qu'en 4 étoiles, oubliez cet hôtel ou faites un effort pour replacer dans le contexte...

Bref, cet hôtel permet d'accéder aux Seychelles à un bon prix tout en étant bien situé.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 août 2011

Petit hôtel très sympathique, d'une propreté irréprochable et d'un confort remarquable : nous avions une grande chambre familiale au deuxième étage avec une vue magnifique sur le lagon. Personnel très agréable, souriant, disponible. Hôtel certes isolé mais idéal pour des vacances calmes ds un cadre idyllique. Nourriture locale, du poisson très souvent. Arrêt de bus devant l'hôtel, idéal pour se rendre à la Digue sur une journée. Séjour très plaisant : nous conseillons cet hôtel à tous ceux qui sont épris d'authenticité et de sourire, de calme et de beauté.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2010

Hotel familial avec une magnifique vue sur la baie de grande anse. Mer peu profonde mais la plage est vraiment super jolie. Take away super à 5 min à pied. Arrêt de bus devant l'hotel. Très calme. Petit bémol concernant les repas. Receptionniste très sympa.
La partie est de praslin est plus sympa et animé. En conclusion: bon hotel pour visiter la cote ouest mais changer d'hotel pour un situé à anse volbert (plage magnifique).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2010

Le Palm Beach est un hôtel de type plutôt familial que resort , très bien situé en première ligne de mer.
Sur sa plage, les transats placés sous les cocotiers invitent d'emblée à la détente tout comme sa petite piscine.
En fonction des marées et de la saison qui donnent plus ou moins de fonds, on peut se baigner sur sa plage où aller à celle de Côte D'or très vite accessible en voiture ou en bus dont l'arrêt se situe devant l'hôtel.
Nous avons probablement eu l'une des plus chambres de l'hôtel au 2ème étage avec une vue exceptionnelle sur Grande Anse.
La chambre était grande et très bien équipée; climatisation et ventilateur,mini frigidaire, coffre, télévision (sans satellite), sèche- cheveux, bouilloire avec thé et café gratuits, grande terrasse équipée avec vue sur mer. Pas d'accès wifi dans la chambre.
Le personnel est très professionnel, extrêmement serviable et chaleureux.
La réceptionniste nous a livré la location de voiture à Anse Volbert et nous a raccompagné au Ferry le jour de notre départ sans nous demander aucun frais.
La période était un peu creuse et peut être qu'en haute saison, ce type de service est payant mais pour nous, cela a été un vrai plaisir et des économies réalisées en frais de taxi.
Elle nous a également organisé une excursion à Cousin avec un prestataire beaucoup plus fiable que le taxi boat auxquels nous avions eu à faire sur l'île pour un tarif similaire.
La demi pension est correcte avec des fruits frais, des crêpes et omelettes faites à la demande au petit déjeuner.
Nous avons payé 145 euros par nuit en demi pension avec location de voiture :c'est un tarif imbattable en comparaison du prix que nous avions précédemment payé pour un hôtel à Anse Volbert qui n'avait ni coffre, ni télévision et pas d'accès direct à la mer!!
Un petit bémol à émettre pour les plus regardants : la salle de bain mériterait un petit rafraichissement, le linge de maison-draps, serviettes, dessus de lits,rideaux et tapis mériteraient d'être renouvelés car ils ne sont plus de première jeunesse et donnent un aspect un peu désuet à l'ensemble mais le charme y est grâce au très beau mobilité en bois des îles de la chambre.
D'une manière générale, cet hôtel bénéficie d'un excellent rapport qualité prix au regard de son emplacement, de ses équipements, de sa quiétude, de la gentillesse de son personnel et du prix pratiqué par les autres hôtels présents sur l'île.
Je le conseille vivement.
Les soirées passées sur la terrasse à écouter le bruit des vagues sont extrêmement agréables!!! De vrais vacances seychelloises!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2010

Chambre spacieuse avec tous le confort possible, site très calme !
Possibilité d'avoir une voiture de location, vraiment génial pour visiter Praslin a son rythme. D'ailleur Grand Anse est tres calme voir trop, y a pas grand chose a faire, la plage me direz vous sauf qu'avec la marée de 10H30 a 18H y a quasiment plus d'eau sur 300m de la cote ! Toutes les plages sont concernée sauf Anse Lazio ! Donc avec la voiture c'est nickel

Le restaurant sert un très bon menu le soir, et pour vraiment bon marché !

Quelques inconvénients tous de même, pas mal de fourmis et autres petits insectes dans la chambre et ses environs ! Sinon pas grand chose a lui reprocher surtout pour le prix !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2009

Petit hôtel "familial",le personnel est souriant et aimable.Un manque de personnel se fait sentir au niveau du restaurant.Entre 3/4 h et 1 heure d'attente au mininum pour être servi,si vous avez le malheur de prendre des plats différents le temps d'attente devient insupportable.Les personnes en demi-pension sont systématiquement servi avant que celles (comme nous) qui commandions à la carte.Vraiment un mauvais souvenir ces repas.Les Seychelles sont trop chères par rapport à d'autres pays aussi beaux.Internet payant 20£ pour 2 ou 3 jours.* Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ? Honnêtement je ne sais pas.La vallée de mai est tout simplement un piège à touristes.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2009

Oui, il existe aux Seychelles un hôtel abordable réunissant un emplacement idéal face à la mer, une savoureuse cuisine et, surtout, une gentillesse hors-pair de son propriétaire, Joël et de sa femme Nella. L'amitié réelle née entre eux et leurs hôtes sera aussi ineffaçable dans notre souvenir que la beauté de cette île de Praslin que des promoteurs étrangers peu scrupuleux risquent bien de changer un jour.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Mango Lodge
N° 6 sur 11 à Anse Volbert
À 3,2 km
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 11 sur 11 à Anse Volbert
À 3,7 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Palm Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Palm Beach Hotel

Adresse: Grand Anse, Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 Hôtels à Grand Anse
Catégorie de prix : 134€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palm Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palm Beach
Palm Beach Praslin Island