“Très bel hôtel, manquait le sourire du personnel”

Britannia Hotel-Guest House
La Roche-sur-Foron, France
“Très bel hôtel, manquait le sourire du personnel”
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Hotel agréable avec peu de chambres. Chambre spacieuse et terrasse avec beau mobilier, donnant sur la superbe piscine. Le restaurant est excellent, la demi-pension est à conseiller. Dommage que le personnel de réception et de restaurant soit peu souriant pour la plupart. D'autre part, la réception nous a mal conseillé pour notre retour sur Mahé.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Pignan, France
Avis écrit le 9 avril 2014

Passé 6 jours dans cette hôtel de charme, très belle piscine , bien entretenue, chambre très propre et très grande ,personnel très attachantes, ne pas hésiter a leur parler, elles vous donnent pleins de conseil ;repas très copieux avec poissons ou poulets différemment cuisinés ...un régal (crêpes en dessert et au petit déjeuner ,notre fils a adoré) ;situation il faut louer une voiture si vous voulez bouger car L’île est petite mais très jolie a visiter mais a pied ou en vélo c'est impossible ,trop de montées , après 1 ou 2 heures de conduite ,il n'y a pas trop de voitures, je n'ai eu aucun mal a conduire a gauche ces ravissantes petites routes de Praslin ; Donc hotel a conseiller,
un regret de ce voyage... n’être pas resté assez longtemps à la Digne 2 ou 3 jours de + , l’île grandiose dans tout ces aspects ,elle sera a tout jamais gravé dans note tête .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 février 2014

Eloigné de la plage, des commerces,ds lignes de bus et taxis...Personnel trop réservé. Aucune animation. repas simple. Chambre excellente. Rapport qualité/prix : 6/10 endroit calme et reposant néanmoins

Astuce pour la chambre : Il y a mieux pour le meme prix.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sceaux, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

séjour de 4 jours. accueil sympathique, bon petit déjeuner, chambre très spacieuse, bien aménagée et juste devant la piscine. hotel pas très bien situé mais la station de bus et a quelques pas. très bon souvenir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
SALLES ARBUISSONNAS
Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel mais nous n'avons jamais eu un bonjour du propriètaire...
Notre poignée de chambre a cassé car la porte était voilée mais ils ont juste enlevée la cliche sans changer ,la poignée qui restait dangereuse car en métal et cassée irrégulièrement. Impossible de regarder la télévision qui ne diffusait qu'une chaîne et était si brouillée qu'on ne devinait rien !!! (nous voulions seulement quelques infos..)
Heureusement le personnel est agréable, la cuisine est goûteuse et le ménage est sans reproche.
Nous ne le conseillerions pas...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2013

nous étions en demi pension.
petit déjeuner: buffet vraiment très et un large choix.
le dîner servi à table, repas élaboré très bon vous avez le choix entre deux menus...
chambre parfaite.

l'hotel n'est pas au bord de plage mais sa situation est pour moi idéal pour visiter l'île.
A 15min en bus de la vallée de mai
A 35min en bus de anse lazio (bus gratuit depuis l'hotel 3 fois/ semaine )

sans hésiter je retournai avec plaisir dans cet hotel!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons adoré notre séjour à l'hôtel Britannia du 10 au 14 septembre ! Très bon accueil avec un petit jus de fruit en main puis la dame nous a fait visité notre chambre qui donnait directement sur la piscine.
Une très grande chambre pouvant être occupée par des familles également et très bien aménagée avec coffre-fort. Salle de bain très propre. La literie à ressort est un peu fatiguée par contre...
Petite terrasse abritée aménagée de fauteuil (bien utile en cas de forte pluie comme nous avons été victime pendant 2 jours...) et d'un étendoir à linge.

A notre retour de visite, nous avions chaque jour l'agréable surprise de découvrir une petite coupelle (chips de bananes séchées excellentes, coco, beignets de poisson...) en guise d'en-cas avant le dîner et servie vers 16-17h sur la terrasse. Nous avons trouvé cette petite attention vraiment très appréciable !

Quand aux repas : petit déjeuner simple mais suffisant (assiette de fruits frais, oeufs servis selon votre préférence : omelette, au plat, brouillés..., tranches de pain de mie avec confiture et beurre, crêpes. Pas de laitage et des jus de fruits de mauvaise qualité type TANG...dommage que l'on ait pas pu goûter à des jus de fruits frais dans une île comme celle-ci...

Les repas sont excellents : une cuisine créole réputée sur l'île et que nous avons pu goûter durant ces 4 soirs (entrée + plat + dessert). Les entrées et plats sont vraiment très savoureux, les desserts sont simples. Nous nous sommes régalés pendant 4 jours !!

L'environnement : situé 5 minutes à pied de la plage de Grand'Anse, cette plage est envahie d'algues en septembre car il s'agit de la saison des vents du sud-est donc toujours beaucoup d'algues de mai à octobre...
Petit TAKE-AWAY très pratique juste à côté de l'hôtel (Breeze Garden) proposant des plats au tarifs de 50 SR (soit 3.5 € environ), très appréciable de trouver ce genre de restauration pas chère et bonne comparée aux tarifs des restaurants pratiqués sur le reste de l'île.
Nous avons été surpris de ne pas trouver énormément de take-away pour pouvoir manger le midi un plat rapide et économe...

La location de voiture est vivement recommandée quand vous êtes à l'hôtel Britannia afin de parcourir l'île à votre guise sans devoir attendre le bus pendant des heures....le vélo est uniquement envisageable pour longer les plages mais l'île est très escarpée donc je ne regrette absolument pas d'avoir prévu une location de voiture avant de partir car au vu des chemins empruntés et des distances parcourus...ça n'aurait pas été du tout faisable à pied ou en vélo !

L'hôtel est dans un village typique et calme, plus préservé que la côte d'or située à 15 min en voiture (ça n'est pas IBIZA non plus là bas !) et le personnel est charmant donc je vous le recommande vivement !

Astuce pour la chambre : 4 chambres donnent directement sur la piscine et les autres sont dans un jardin
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Villas de Mer
Villas de Mer
N° 3 sur 8 à Grand Anse
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 12 sur 12 à Anse Volbert
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Britannia Hotel-Guest House ?

Informations supplémentaires concernant Britannia Hotel-Guest House

Établissement : Britannia Hotel-Guest House
Adresse: Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 11 Auberges/B&B à Grand Anse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Britannia Hotel-Guest House 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Britannia Hotel-Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Britannia Seychelles
Hotel Britannia Praslin