“Hôtel classe mais surfait”
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Bretagne
“Hôtel classe mais surfait”
Avis écrit le 28 mars 2011

Je suis assez d'accord avec d'autres avis déposés. l'hôtel dispose d'un cadre magnifique quoiqu'un peu excentré (bus à emprunter avec patience et taxis à la sortie de l'hôtel). Le personnel y est très gentil et serviable mais le gérant un peu "lourd" notamment sur les excursions qu'il tente de vendre par tout moyen, en concurrence avec Créole par exemple. Comparé à d'autres hôtels que nous avons eu l'occasion de tester, même s'il mérite sa catégorie, ça n'est pas le plus charmant. La cuisine y est correcte. Les boissons y sont très chères. La location de vélo une arnaque. Idem pour les pédalos et le matériel de plongée qu'il faut également louer quand d'autres établissements les prêtent. Les chambres sont d'une propreté impeccable avec une vue magnifique. c'est vrai qu'il faut parfois pas mal marcher ou grimper pour les atteindre. Elles sont spacieuses et calmes.
Prendre le petit-déjeuner les pieds dans le sable est fort agréable... Le buffet est bien garni et varié.
Nous y avons séjourné 5 nuits. Avec le recul, une de plus à la Digue et une de moins à Praslin aurait été plus équilibré.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

TARN ET GARONNE
Avis écrit le 17 mars 2011

L'accueil est tout à fait correct.Nous savions qu'il y aurait beaucoup d'escaliers. A l' exception de quelques chambres au niveau de la mer , toutes les autres sont en hauteur . Pour info nous avions 96 marches de la plage au bungalow. Les non sportifs doivent s'abstenir. La piscine en hauteur ne présente pas d'intêret car elle est très encaissée et à l'ombre à partir de midi. la restauration relativement bonne mais les plats ne sont pas copieux.
nous avons passé une semaine dans cet hotel sans pouvoir se baigner dans l'océan par manque de profondeur à marée basse ou haute . Heureusement que nous avions loué un véhicule pour pouvoir nous baigner ailleurs. pour info , nous avions choisi cet hotel car il indiquait un centre de plongée. En fait le centre se trouver à 5 mm en voiture et on vient vous chercher à l'hotel . Ce n'était pas très pratique pour le conjoint qui ne plongeait pas. Le point positif est la vue en hauteur sur la baie pour les chambres les plus hautes.
rapport qualité prix moyen.

DIVONNE LES BAINS
Avis écrit le 11 mars 2011

Un des rares hotels où l'on prend le petit-déjeuner et certains repas du soir les pieds dans le sable. C'est un vrai luxe! Nous avons été très bien accueilli à l'arrivée par Gérard Bibi (chanteur à ses heures perdues). La chambre était grande, idem pour la salle de bains. Décoration sobre. Petites attentions de la part de la femme de chambre : chaque soir à notre retour, nous avions une décoration sur notre lit. Nous avons soupé deux fois : la cuisine est bonne. Toutefois, la salle de restaurant est un peu impersonnelle et manque de décoration. L'hotel est bien placé dans l'île et permet de rayonner facilement d'un bout à l'autre. Petit plus : lavage et repassage du linge très bien.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 mars 2011

Comment cet hôtel peut-il prétendre à être un établissement "de luxe" ? Le site n'est pas mal, mais les chambres - même les suites - sont d'une conception bien terne comparées à d'autres établissements de cette catégorie aux Seychelles. Elles manquent de charme. Et le personnel est si obséquieux que c'en devient énervant ! (évidemment, ça peut plaire à certains...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 février 2011

L'hôtel est vraiment très agréable, le personnel très attentionné. Nous avons passé un séjour inoubliable dans cet hôtel intimiste ou le personnel était aux petits soins, nos moindres désirs devenaient des ordres ce qui est déconcertant lorsque nous ne sommes pas habitués à tant d'attention.
La cuisine est digne des grands restaurants, de vrais plaisirs gustatifs.
Pour notre départ un repas aux chandelles nous a été offert au bord de la plage... dommage que celui-ci ait été dérangé par les commentaires d'une personne, nous l'imaginons responsable. Nous avons ainsi pu comprendre l'importance qu'elle accordait aux commentaires sur trip advisor. Nous profitons donc pour lui passer un petit message: veiller à garder le calme instauré dans l'hôtel par tous les locaux très professionnels qui y travaillent. En effet il est très mal venu d'entendre de mauvaises paroles sur le petit personnel sachant que finalement on avait rien à leur reprocher à EUX!
Ce qui nous rassure c'est que cette personne n'a pas l'air d'être constamment dans l'hôtel ce qui nous permet de pouvoir le conseiller sans hésitation!!! sans ce bémol tout était vraiment parfait.

Colombes
Avis écrit le 19 janvier 2011

Les chambres sont spacieuses, de bons goûts, le jardin extrêmement agréable, la restauration exceptionnelle, le personnel charmant, la vue de chaque chambre est sublime, la piscine très agréable, la direction attentive à l'écoute et toujours au petit soin de ses clients, un seul point négatif si il faut en trouver il n'y a pas de fond marin exceptionnel au pied de l'hôtel. Nous y avons passé 4 jours de rêve.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous avons pu bénéficier à l'Archipel d'un service de très grande qualité. Le personnel était chaleureux, toujours aux petits soins qu'il s'agisse des serveurs, des femmes de chambre ou même du directeur. La petite taille de l'hôtel lui donne une ambiance familiale.
La chambre était parfaite avec tout l'équipement moderne dans un cadre traditionnel. la notre était presque sur la plage avec donc une vue au réveil unique. L'architecture typique fait que cet hôtel se fond parfaitement dans le décor.
La piscine à débordement ainsi que sa terrasse sont très bien aménagé.
Et que dire de la cuisine... un vrai délice, une cuisine créole adaptée à l'occidentale dans laquelle on trouve un mélange des saveurs unique.
Le bar est aussi très sympatique, les cocktails y sont à un prix raisonnable avec toujours un petits apéritif succulent (beignets de poulets, chips de banane...)
La situation sur l'île est idéale car elle permet l'accès à baie ste-anne et la côte d'or à vélo (l'hôtel en loue à la journée). L'hôtel est très calme et le cadre très romantique. On s'y sent très à l'aise.
Le prêt de masques/palmes/tuba par l'hôtel permet de partir en excursion sans se soucier d'une éventuelle location.
Nous étions après quelques jours dans un hôtel plus grand et plus luxueux mais nous n'y avons pas retrouvé cette atmosphère intimiste, cet accueil si chaleureux et cette cuisine excellente.
Un voyage de noce parfais grâce à l'Archipel. Je conseillerai à tous cet hôtel unique.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Établissement : Hotel L'Archipel
Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis