Hotel L'Archipel
Hotel Cote D'Or(Anse Volbert)
393 $US
367 $US
Booking.com
232 $US
215 $US
Agoda.com
  • Front de mer
Villas des Alizes(Grand Anse)
260 $US
241 $US
Agoda.com
  • Piscine
Le Duc de Praslin(Anse Volbert)
810 $US
Travelocity
TripAdvisor
  • Piscine
Mango Lodge(Anse Volbert)
  • Parking gratuit
Colibri Guest House(Baie Ste Anne)
Paradise Sun(Anse Volbert)
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Le Chateau de Feuilles(Baie Ste Anne)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 février 2012

Hôtel super sympa, nous avons été surclassé dans une magnifique suite pour notre lune de miel, cet hôtel est peut-être un peu vieillot comme le souligne certains avis mais il a beaucoup de charme, nous y sommes arrivés fin janvier, période a laquelle il n'y avait pas beaucoup de monde, les employés de l'hôtel etaient charmants et trés attentionnés du directeur au chef cuistau. D'ailleurs en parlant de cuisine ahh que dire les mets sont de grande qualité un plaisir visuel et gustatif chaque soir (un seul diner à théme durant notre séjour), et puis petit déj sur les pieds dans l'eau quand il ne pleut pas. La piscine est pas mal et les cocktails du bar vraiment sympa tout comme les petits snacks, la salade au poulple et la pizza au fruit de mer qui n'est pas mauvaise. L'hotel propose des excursions trés sympa avec barbeque, demandez si c'est avec Jude ou christopher. On a fait deux sortie en mer avec les deux et on a trouvé que jude était plus sympa que son frére. Faut compter environ 110 euros/personne. Pour notre part hormis les soucis pour se connecter à internet si on peut considerer cela comme tel, et la blanchisserie a éviter, la chemise de marque de mon mari partie au lavage nous a été retourné avec des trous. Nous avons passés un magnifique séjour dans cet hotel et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise ni pour les extras, ni pour autre chose. Hôtel à recommander

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 18 février 2012

Premier hôtel lors de notre séjour aux Seychelles, nous sommes accueillis avec un cocktail et une serviette rafraîchissante, la réceptionniste nous prend en charge, nous mène à notre chambre, si vous avez des difficultés à vous déplacer oubliez cet hôtel, chambre sympa mais rien d exceptionnel, tant pis la vue sur la mer est magnifique !!!
Plage très sympa, piscine à débordement, restaurant les pieds dans le sable pour le dîner et petit déjeuner et que dire des menus.....un DÉLICE ! Nus n avons pas manqué de féliciter le chef, mauricien, sur sa cuisine, pour un "petit" hôtel nous avons été surpris et enchantés ! Repas à la carte le premier soir puis buffets et repas à thème les autres soirs.
Le personnel est plus que sympa et le directeur vous demande tous les soirs si vous avez passer une bonne journée et vient vous saluer tous les matins ! Chose rare dans un hôtel !
N hésitez pas à louer une voiture, peu cher, pour vous rendre à côté d or, la vallée de mai et anse lazio, car l hôtel est au milieu de la forêt !

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 7 février 2012

Je donne un 4/5 pour l'emplacement , le calme, la cuisine et l'accueil.
Mais la note totale est abaissée à cause d'un gros point négatif : nous étions en demi-pension et presque chaque jour nous avions sur la note des boissons (coktail, apéritifs ou citronnelles) rajoutés que nous n'avions pas consommés. La note était rectifiée lorsque nous le disions mais tous les jours il fallait faire attention à ça et pendant les vacances ça ne fait vraiment pas plaisir de sentir que l'on essaie de vous arnaquer.
Le jour du départ, il faut régler la totalité des extras et là même mauvaise surprise, des montants qui sortaient d'on ne sait pas où étaient rajoutés. Nous avions bien gardés tous les tickets car redoutions une ultime tentative d'arnaque et ce fût le cas. Donc méfiez vous si vous allez là-bas.
C'est vraiment dommage car le cadre et l'hotel sont très bien mais à cause de ça nous ne retournerons pas dans cet hotel...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Archipel, Responsable commercial de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2012

Nous tenons à vous répondre suite à vos commentaires. Lors de votre séjour, nous avons eu un souci avec notre système POS. Malheureusement, cela a impliqué un bugg au niveau de l'attribution des consommations et nous sommes les premiers désolés. Nous avons rectifié au plus vite ce malentendu.
Nous ne sommes pas des voleurs... vos accusations portent à préjudice et nous tenions à nous exprimer à ce sujet. Vos commentaires sont totalement injustifiés et nous font mal. Nous mettons tout en oeuvre afin que nos clients gardent un souvenir éternel de leur séjour à L'Archipel et... avant tout... et pour beaucoup... c'est un rêve de se rendre aux Seychelles et notre vocation est de le réaliser ...
Bien à vous
L'équipe de L'Archipel....

Avis publié : 7 décembre 2011

Cet hôtel a constitué notre première approche des Seychelles et nous n'avons pas été déçus. Joliment situé dans sa baie avec ses villas à flanc de colline, le site est paisible et offre une vue sublime sur la mer et les reliefs de la Côte d'Or (ou anse Volbert) vers la gauche. Un vrai bonheur le matin au petit déjeuner, de s'attabler les pieds dans le sable face à ce spectacle.
Nous avons occupé durant cinq jours la suite à l'extrémité du site tout en hauteur (Providence) à recommander pour sa situation qui domine la plage et les cocotiers. Chambre à la déco reposante et sans chichis, très vaste, agrémentée de boiseries, grand rangement, belle salle de bain, propreté parfaite, fleurs fraîches tous les jours. Les escaliers pour y accéder ne nous ont pas dérangés, cela fait partie du charme du lieu.
Côté gastronomie, nous nous sommes régalés chaque soir au dîner, le chef est imaginatif et doué. Bémol pour le cadre : nous avons trouvé la salle du restaurant austère, beaucoup trop haute de plafond avec un éclairage blafard qui manque d'intimité. A noter que pour les tenues vestimentaires, il y a certes des robes de soirée, mais ce n'est pas la règle, un joli top sur un pantalon de lin pour les dames va très bien aussi ! Pantalon et chemisette de rigueur pour les messieurs (éviter les tee-shirts). Pour les petits déjeuners : bien dans l'ensemble, mais nous avons trouvé que le pain et les viennoiseries n'étaient pas au niveau du reste.
En résumé, un hôtel qui nous laisse sur une belle et bonne impression, bien intégré dans le paysage, avec une véritable ambiance seychelloise et un personnel plein d'attentions. Merci encore au manager, M. Achille, pour ses multiples conseils pour nos pérégrinations dans l'île.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits a l'archipel pour notre voyage de noces. Dernière étape après Mahe et la Digue. L'accueil fut au-delà de notre attente puisque nous avons été surclassé dans une suite sur la plage. Une corbeille de fruit nous attendait. Pour poursuivre, nous avons eu le droit à un diner aux chandelles sur la plage le premier soir. Le reve... Les chambres sont propres (nous avons aussi visité une chambre classique qui nous a paru très bien aussi). La décoration est classique, simple, qui date un peu (lambris, jacuzzi out, ...) mais typique des Seychelles, spacieux, propre et très bien situé. Hôtel de charme avec un personnel toujours à l'écoute, souriant et vraiment très gentil. Une cuisine délicieuse type créole. Un véritable régal. Pas de buffet mais a la carte. Très gastronomique. Ne pas hésiter a aller discuter avec les 2 jeunes qui s'occupent des sports nautiques. Ils vous proposeront des petites sorties en bateaux pas très chères. Piscine a débordement très belle. La plage de l'hôtel n'est pas des plus jolies mais à côté, il y a une petite anse déserte magnifique (accès gratuit par bateau de l'hôtel) et l'anse Volbert est magnifique. Merci encore à l'archipel pour ce séjour inoubliable.

• Séjour en : novembre 2011