“Havre de paix”
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Avis publié : 23 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits en demi-pension dans cet hôtel pour notre voyage de noces.
L'accueil a été très bon, nous sommes arrivés tôt et notre chambre n'étant pas prête, tout a été fait pour que nous puissions nous changer et profiter de la piscine+plage dès notre arrivée.
Nous en sommes ravis, une villa spacieuse avec une chambre et balcon vue sur mer (appréciable le matin au réveil et pour les couchers de soleil), une grande salle de bain avec douche et WC séparés.
Ce que nous retenons de positif : le calme qui règne, le cadre : hôtel bien inséré dans la végétation, la plage privée avec la possibilité de faire du canoé gratuitement, le restaurant qui est très bon tant au petit-déjeuner qu'au dîner, le personnel sérieux, aimable, à l'écoute.
L'hôtel est aussi à proximité de Côte d'Or, une très longue et belle plage de sable fin.
Le seul point à revoir : la chambre semble un peu vieillotte mais d'après ce que j'ai compris une rénovation progressive est en cours!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée!
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2012

Impression d’arriver au bout du monde après un transfert de 20 minutes depuis le petit aéroport de Praslin "ile de palme"… et puis l’hôtel et ses pavillons épars se déclinent dans un environnement fleuri, boisé avec une petite faune sympa (oiseaux, geckos…)
Situé sur Anse Gouvernement face à Curieuse, c’est tout à fait la structure que nous souhaitions : intime, calme, pro, excellente cuisine au restaurant La Gibelotte. Ce n’est certes pas un club et nous ne recherchions pas l’animation nocturne.
Le chef mauricien fait un super boulot. Avec un petit effort sur la carte des vins, la vaisselle et le décorum - par analogie française - on pourrait passer du « bib-gourmand » à l’étoile ! Service cool mais efficace très gentil avec les (quelques) enfants qui peuvent aller en cuisine choisir voire confectionner leur dessert. A titre d’exemple, ayant fait une sortie avec le pécheur attitré de l’hôtel, les 3 couples concernés ont pu faire cuisiner leurs prises… HUMMMM on savoure encore !!
Etablissement à flanc de colline surplombant l’océan, propriété et tenu par des Seychellois : 60 chambres/pavillons. 80 salariés et beaucoup de gentillesse et de facilités à communiquer avec tous.
Nous avions l’appartement splendide « Farquhar » dans le bâtiment principal en RDC.
Jolie plage ; les algues présentes sont nettoyées au petit matin ; piscine à débordement de taille moyenne mais offrant un superbe panorama.
Nous avons fait quelques excursions directement avec l’hôtel : TB ; notamment pour snorkeling à l’ilet St-Pierre et visite de l’ile de Curieuse + 3 iles Coco-Félicité-La Digue avec 2 plongées et balades à terre sur La Digue… qui nous a infiniment plu voire donné envie d’y retourner.
Dès le soir de notre arrivée (sans supplément sur la ½ pension) : dîner aux chandelles sur la plage avec les spécialités locales.
Et puis le mariage à l'hotel. Organisation PRO. Cérémonie qui restera un grand souvenir. Magnifique dîner sous le kiosque. Nos témoins ont d’ailleurs été Sabrina (de l’agence Créole) et Gérard (le « GO » de l’hôtel… accessoirement chanteur). Excellent gâteau agrémenté de fleurs de frangipanier (comme le bouquet), champagne... Photographe très pro et sympa : Winsley.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel mais avons toutefois regretté le côté un peu "vieillot" de la chambre.
Petit déjeuner et dîner sur la plage sont très agréables. On peut juste regretter le niveau sonore de la musique diffusée dans la partie du restaurant réservée aux clients en demi-pension.
Les plats servis étaient très réussis, inventifs et raffinés.
Nous avons participé à une des excursions proposées par l'hôtel (Curieuse avec BBQ sur la plage et îlot Saint-Pierre) et avons été très satisfaits de la prestation que nous avons juste trouvée un peu chère ( 80€/pers.) compte-tenu de la grande proximité de ces deux îles.
Le personnel a toujours été très agréable et disponible.
Un seul regret: l'entretien de la plage. A certains moments couverte d'algues, elle n'était qu'assez grossièrement nettoyée...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Avis publié : 2 novembre 2012

Nous venons de passer 5nuits à l'archipel, hôtel très agréable restaurant exceptionnel pour les Seychelles. Petit bémol, des travaux sont en cours à l'entrée de l'hôtel mais cela n'a pas réussi à entacher cette belle expérience. À recommander

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 22 octobre 2012

Un hôtel à l'ambiance un peu familiale où le personnel est fort agréable. Les chambres sont spacieuses, confortables et propres. Leur situation (la nôtre donnait sur la plage) est excellente.
La cuisine faite par un talentueux cuisinier mauricien est excellente, raffinée et recherchée.
Le petit-déjeuner servi sur la plage met en joie pour la journée.
Petit bémol : le seul hôtel aux Seychelles à ne pas nous avoir offert au moins une bouteille d'eau et à avoir vérifié par leur propre moyen jusqu'au moment du départ que rien n'avait été consommé dans le réfrigérateur. Cela fait très mesquin.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2012

Accueil chaleureux et prévenant pour notre anniversaire de mariage ( décorations de la chambre tout au long du séjour, corbeille de fruits à notre arrivée, un repas aux chandelles offert face à la mer). Chambre magnifique, vue exceptionnelle sur la baie, plage de rêve quasi privative, excellence du restaurant mais service parfois long. Petit déjeûner les pieds dans le sable, face à l'océan, un vrai bonheur ! Nous avons passé dix jours à Praslin, ile très centrale qui permet de très nombreuses excursions par bateau, ainsi que la pêche au gros au départ de la plage
(il est sage d'en prévoir le budget...).
Au total, un magnifique séjour qui nous laisse plein de nostalgie.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres seront rénovées avant fin décembre 2012. Rénovée, notre chambre était parfaite.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012 par mobile

Nous avons passé notre voyage de noces aux Seychelles cinq jours à Praslin.
Nous avons été très bien reçu avec un cocktail de bienvenue. C'est agréable et ça met de suite dans l'ambiance.
La chambre était magnifique (hormis la salle de bain un peu vétuste) et très propre, accueillante. E ménage était fait deux fois par jour. Les femmes de chambres étaient discrètes et charmantes.
Le restaurant était délicieux. Les serveurs très attentifs aux clients. Le patron est venu nous saluer chaque soir.
Le petit déjeuner fut un excellent souvenir aussi : les pieds dans le sable, nous dégustions des crêpes fruits frais et autres mets délicieux face à la mer. Oui il y a des oiseaux... Mais on mange en plein air !! Donc non les serveurs ne peuvent rien faire. Les clients en revanche peuvent reposer la cliché au dessus de chaque panière lorsqu'ils ont fini de se servir !
Enfin le personnel dans l'ensemble fut charmant, souriant et de bons conseils : nous avons passé un séjour inoubliable !

• Séjour en : mai 2012
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
À 4,3 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 8 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie de prix : 246€ - 483€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis