“Fin du séjour aux Seychelles”
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Avis publié : 5 novembre 2013

Petite structure parfaitement bien située, au calme en bout de plage, loin des clubs remuants de la Côte d'Or. Le style créole est sympathique et la disposition des villas à flan de coteau permet d'avoir chacun une belle terrasse. La déco de notre villa datait un peu mais avec un certain charme.
La table est excellente, vive le chef mauricien et son équipe!
Le matériel de plongée et les kayaks sont prêtés par l'hôtel, la piscine à débordement domine la plage.
Les bus s'arrêtent à 5mn de l'entrée, c'est bien pratique.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

193199 avis sur 605

Avis publié : 1 novembre 2013

Un très joli hôtel de style colonial , bien placé proche du petit village de cote d'or accessible à pied par la plage. Restaurant quasiment les pieds dans l'eau très agréable ! des excursions sont proposées par l'hôtel lui mm au mm prix que les autres prestataires, très bien organisées et départ de la plage de l'hôtel ce qui est très pratique. repas au restaurant très bon. les petits moins : pas de solution réelle proposée en cas de retard de bagages mais c'est probablement la mm chose pour tous les hôtels, donc penser à prendre en bagage cabine un kit de survie pour les premières 24h ! Personnel : globalement efficace, certains réellement très attentionnés ce qui compense le personne de l'accueil parfois peu chaleureux mais toujours très correct et efficace.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres vue sur mer !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

L’archipel est un hôtel très typique de l’époque coloniale. Sa petite capacité et son atmosphère créole en fait une adresse intime. Très bon accueil grâce à un personnel souriant et aux petits soins.
Nous avons été installés dans un pavillon indépendant situé à flanc de colline et en surplomb de l’océan. La vue de la terrasse est donc à couper le souffle. La décoration de la chambre est sobre mais jolie. La salle de bain est grande avec une douche, une baignoire et des toilettes séparées. Lit king size. Par contre, le frigo du mini bar fait le bruit d’une usine durant la nuit, nous avons été obligé de le débrancher pour pouvoir dormir.
Côté restauration nous avons trouvé les plats un peu trop gastronomiques. Quand on n’a pas l’habitude de ce genre de repas cela n’est pas forcement un régal. On regrette parfois une bonne assiette d’un plat simple et rassasiant. Pas de buffet donc peu de choix. Pour les petits déjeuners c’est moitié buffet, moitié à la carte, on se demande pourquoi ? Ce système n’est pas forcement pratique puisque on se sert une partie du petit déjeuner et on attend l’autre. Un 100% buffet serait beaucoup plus simple. En revanche le cadre du petit déjeuner les pieds dans le sable avec vue sur îles curieuse et saint pierre est très agréable.
Piscine et solarium plaisants.
Les excursions via l’hôtel sont hors de prix.
Wifi payant, inadmissible pour un hôtel 4 étoiles. De plus, un système de ticket a été mis en place pour se connecter ; système arriéré et vraiment pas simple.
Niveau ménage, tout les matins le lit est fait mais pas le nettoyage du sol. Nous avons eu les pieds dans le sable (que nous avons ramené de la plage par accident) durant tout notre séjour.
Des serviettes de plage, masques, tubas et palmes sont à disposition mais toujours avec un système arriéré de ticket.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Nous avons séjourné à l'Archipel 5 nuits en août 2013 pour notre voyage de noces.
L'hôtel est magnifique, très bien situé, une plage "privée", piscine à débordement, repas gastronomique tous les soirs, repas du midi super sympa, petit déjeuner les pieds dans le sable...
Nous avons eu la chance d'avoir une "villa" refaite à neuve et d'avoir pu assister à deux soirées organisées par l'hôtel.
Le personnel est très accueillant, sympathique et serviable.
Cet hôtel a été notre coup de cœur durant notre séjour.
Le seul hic est qu'aucune bouteille d'eau n'est fournie comparé à notre autre hôtel sur Mahé le Kempinski qui fournissait une bouteille d'eau tous les jours.
Super pour une lune de miel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Nous y avons séjourné 6 nuits et avons eu la chance d avoir la villa au bord de l eau. Le service est très bien et le personnel est attentionné.
La plage de l hôtel n est pas accessible par les touristes donc elle n était pas très fréquentée. Le village le plus proche se rejoint à pied, par la plage.
Cependant, le wifi est payant (25roupies par heure) et les vélos également (10€ la journée )

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Nous sommes allés nous marier aux Seychelles en Juin dernier et avons séjourné à l’hôtel l'Archipel de Praslins. L'accueil et le personnel sont parfaits ; toujours aux petits soins mais avec grande discrétion. Nous avions une junior suite très spacieuse et très agréable avec une vue sur la mer imprenable. Les repas sont de bonnes qualité et les petits déjeuner sur la plage de sable blanc sont inoubliables.
Vraiment A RECOMMANDER pour un séjour en amoureux autant pour le dépaysement que pour le calme. Super !

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer !
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013 par mobile

Avions longuement hésite avec l hôtel voisin la réserve. L archipel peut surprendre car la petite route menant a cet hôtel est un peu accidentée . Hôtel bien situé , demi pension et le dîner est servi a l assiette avec menus variés . Avons passe 5 nuits. Ne pas hésiter a prendre les excursions de l hôtel car plus intimistes qu avec créole travel. Bien regarder les prix des suppléments car TVA non incluse et paiement de tous les suppléments en fin de séjour. Personnel récitant par cœur bonjour, ça va et sans aucune attention pour la réponse .heureusement que Kenneth était la, très sympa. Wifi en panne devant vraisemblablement être réparée un jour !

• Séjour en : novembre 2012
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
À 4,3 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 8 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie de prix : 248€ - 495€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis