“Surprenant”

N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
TOULOUSE
“Surprenant”
Avis écrit le 8 mai 2014

Hotel avec de superbes chambres implantées à flanc de colline, il est vrai qu'il y a quelques marches entre les lieux communs et les chambres, mais c'est ce qui donne le charme à cet ensemble de 30 chambres donnant directement sur la mer.
Le personnel est dès agréable et professionnel( beaucoup ont une expérience des bateaux de croisières y compris le chef)
Quant à la restauration rien à dire sauf un petit manque de choix mais c'est excellemment cuisiné
Seul petit inconvénient il n'y a pas de navette depuis l'hôtel, pour accéder

Astuce pour la chambre : chambre 32
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Beaulieu-sur-Mer, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons atterri aux Seychelles pour notre voyage de noce en mars 2011.
Depuis l'aéroport nous avions pu constater la furieuse nonchalance des autochtones.
Après avoir été de Mahé à Praslin en bateau nous sommes arrivé au check in de cet hotel.
La nous sommes tombé sur un gentil monsieur mais apparemment pas très bien formé au métier de réceptionniste. Enregistrement légèrement chaotique. Mais bon nous sommes en vacances donc on laisse passer. Nous avions choisi cet hotel sur plusieurs critères: accès wifi, orientation de la plage et qualité de la chambre. L'orientation de la plage est importante car selon les saisons elles risque d'être salit par les courants qui charrient détritus algues et bouts de bois.
Première déception pas de WIFI, pas grave me direz vous. sauf quand vous laissez votre enfant à votre belle mère avec l'envie de l'appeler tous les jours en mode vidéo.
Ensuite la chambre; très jolie de dehors, typique etc... sauf qu'une fois dedans c'est la douche froide; fil électrique qui pendent un peu partout, salle de bain pas nette, pas de panier special voyage de noce, MAIS surtout clim en panne!!!!
Le réceptionniste nous fait très vite comprendre que ce n'est ni sa faute ni son problème.
A force d'insister nous obtenons une autre chambre.
Finalement nous allons nous détendre a la plage, et pour rester dans l'ambiance guignard la plage est pourri suite a une mini tempête. elle restera souillé 2 jours durant.
si vous voulez louer un vélo bon courage car ils sont dans un état de décomposition assez incroyable. J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi lorsque certains établissement de ce genre qui ont un capital, il s'efforce a le laisser pourrir plutôt que de l'entretenir.
Voila pour les points négatifs.
Cependant il y a aussi de bons points
Les repas.
nous mangions sur place le soir (demi pension) et ce fut à chaque fois plus qu'excellent. Le service était assuré par des gens très gentils et très compétents.
Petit déj copieux classique et très bon. très agréable de commencer une journée les pieds sur la plage avec un petit dej sur la table
La seconde chambre que nous avons eu était tout de meme très bien, il faut le dire. Nous avons pu appeler notre fils grace a mon MacBook avec une liaison filaire dans le bureau d'un responsable.
En restant positif, nous avons eu très peur en arrivant mais finalement les choses se sont arrangées et nous avons passé un très bon séjour. Meme si la piscine est restée fermée pendant 2 jours. ;p

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Vanves, France
Avis écrit le 3 mai 2014

un hotel de 32 chambres trés agréable pour les amoureux.Les chambres sont de véritables petites maisons indépendantes,,spacieuses et jolies avec une terrasse.les couples sont indépendants.un restaurant est situé sur la plage, les diners sont romantiques..on peut diner aussi dans le restaurant à l'intérieur,les tables sont esthétiques avec des bougies et la nourriture est raffinée.les coktails du soir sont délicieux.l'ambiance est trés intime et calme.l'hotel propose des excursions sur d'autres iles.la seule petite faiblesse c'est la mer pleine d'algues à la surface qui peuvent vous piquer quand vous vous baignez.la plage est propre.

Astuce pour la chambre : bon hotel à conseiller pour les couples qui aiment la tranquilité.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Un cadre idyllique ! Nous avons passé 7 jours dans cet Hôtel de Rêve !! Le paradis sur terre. Nous avions la Chambre Conception, en hauteur, une vue inoubliable sur la plage, l'eau transparente ! Le personnel très charmant. Petit bémol, pas d'accès wifi dans les chambres, il faut être autour des piscines principales pour "capter"... Et le wifi est payant :(. Donc bof bof . Le restaurant est Gastro . On y dine très bien. Très bonne table.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
annecy
Avis écrit le 20 mars 2014

Voilà tout est dit, cet hôtel est situé dans un très bel endroit, la vue de la chambre est très très belle, et le personnel nombreux est aux petits soins. Un peu excentré, il est préférable d'avoir une voiture si vous ne voulez pas manger au resto de l'hôtel tous les soirs.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Nous avons démarré notre séjour aux Seychelles par 7 jours à cet hôtel.
Petite structure de 30 chambres toutes vues mer.
Certaines viennent d'être refaites et d'autres pas encore ce qui était notre cas ,et de ce fait un peu vieillotte mais confortable avec une vue sublime.
Attention beaucoup d ´escaliers à monter!!
La nourriture est excellente, variée et le service se fait aussi bien pour le petit déj que le soir sur la plage.
Toutefois plusieurs bémols:
-Hôtel loin de tout au "bout du monde "
-Chambres pas toutes rénovées
-Wifi payant ,cher qui fonctionne mal
Merci à Ian et Doty pour leur accueil sympathique
La plage privée n'est pas très grande mais belle et tranquille.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Séjour de rêve, dans un endroit de rêve! Heureusement que nous n avons pas tenu compte des avis précédents!!!!
Notre chambre (2) avait une vue sur mer merveilleuse, les chambres étaient propres et décorées avec goût. Le personnel est agréable, souriant, disponible avec une certaine nonchalance propre aux îles mais pour qui a voyagé, n est pas surprenante! Ils font tout pour vous rendre le séjour agréable! Des hôtesses à l arrivée au personnel qui nettoie la plage tous les matins et qui vous gère la plage et les serviettes propres tous les matins!!!! En passant par les serveurs et les chefs!!!
Les repas étaient délicieux et les assiettes généreuses.... Le poisson d une fraîcheur irréprochable !
MERCI encore à tout le personnel! Nous reviendrons et conseillerons cet hotel à tout ceux qui auront l intention d aller aux Seychelles.
Surtout continuer ainsi. Ne changez rien!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Établissement : Hotel L'Archipel
Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis