“Un accueil et une convivialité hors-paire”
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Avis publié : 14 juin 2014

Nous y sommes allez 3 jours en janvier 2014 pour notre voyages de noces. Notre 1er hôtel du séjour, le plus petit mais le plus accueillant ! Le personnel était d'une très grande gentillesse et tout était parfait (accueil, service, restauration, le patron...). Le cadre était magnifique, même sous la pluie des moussons, la chambre belle et propre, la cuisine de très grande qualité, la piscine très agréable, l'hôtel bien situé. Nous n'avons pas trop profité de la plage de l'hôtel (pluies diluviennes tous les soirs donc eau troublée par mangroves proches) mais avec les vélos à louer à l'hôtel, on a pu aller se promener facilement dans la vallée de Mai et les magnifiques anses à proximité. On espère bien y retourner un jour :-) Emilie et Maxime

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2014 par mobile

Que dire ! Tout d'abord nous avons séjourné dans la chambre "Bijoutier", une pure merveille à 5 mètres de la plage.
Personnel plus que disponible et très sympathique. Restauration digne d'un étoilé en France. Magnifique piscine, plage entretenue tous les jours... Bref la perfection!
Si vous allez à Praslin, cet hôtel est à ne manquer sous aucun prétexte.
Remerciement à Gérard Bibi, responsable de la relation client et aussi star de la musique aux Seychelles!
Nous y retournons dès que possible!!!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2014

A l'abri de tout, on ne pense qu'à se reposer... Idéal pour des vacances en amoureux où la farniente semble être l'activité principale.
Très joli cadre, avec une restauration irréprochable, tant au niveau de la nourriture qu'au niveau du service (Merci Anna). Les repas sont préparés par le chef en personne et c'est tout simplement divin.
La chambre que nous avions était immense, et située sur la plage contrairement aux autres qui sont sur le flanc de la colline ( donc avec des escaliers....).
La climatisation est un peu bruyante et la literie n'est pas à la hauteur de l'hôtel.... ( on sentait les ressorts du matelas ).
La salle de bain est très grande avec double vasque et douche à l'italienne.
Nous avions une terrasse individuelle avec vue sur le couché de soleil sur Anse Gouvernement.... ( le spectacle est tout simplement grandiose !!!!!!)
La plage est privée et nettoyée tous les jours par les employés de l'hôtel. Cependant, nous avons rencontrés des petits moucherons qui ne se sont pas gênés pour s'acharner sur nous en nous piquant.
Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel, où par moment, nous avons tutoyé le paradis..... À conseiller sans hésitation !!!!,

Astuce pour la chambre : Réservez une chambre en rez de jardin pour ne pas avoir d'escaliers.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2014

En quelques mots :

Très bel hôtel très bien situé avec sa plage privée. Une vue inoubliable. L'enceinte de l'Archipel est très bien entretenu et très propre.

Personnel accueillant et chaleureux (merci Ian pour ta bonne humeur).

Cuisine excellente !

Activité nautique (snorkling et canoë) gratuit.

Excursion proposé par l'Archipel.

Seul point négatif internet payant.

Nous avons adoré notre séjour à l'Archipel. Si cela devait se refaire nous n'hésiterions pas a y retourner. Nous le conseillons vivement !

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 24 mai 2014

l'archipel est un endroit, ou l'on passe de belles vacances.
belle table semi gastronomique, belle carte de vins .repas pris devant la mer,sur le sable ou à l’intérieur de la varangue.
petit déjeuner copieux égal au repas.
personnel agréable au petits soins et compétent (rare)
chambre spacieuse sur l'océan, nous avions la chambre 16, prés de la plage , un bonheur.
nous étions là pour nos 20ans de vie commune ;et nous n'avons pas été déçus.
ne pas oublier les excursions proposées par l’hôtel .
à faire absolument.
pour finir, l'endroit est magique.
n’hésitez pas allez-y
p.s un bémol tout de même à notre départ on nous a fait payer les 2 bouteilles d'eaux du bar de la chambre malgré une addition pour la semaine élevée un petit manque de courtoisie.

Astuce pour la chambre : chambre 16 parfaite pied dans l'eau
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2014

Nous avons passé une semaine fantastique (du 23 au 30 avril 2014) à l' Archipel.
Haute qualité de la restauration, avec repas sur la plage, belle chambre spacieuse, merveilleuse petite plage privé, et personnel très attentif et sympathique aussi bien au restaurant qu'à la réception. que veut-on de plus?
L'Archipel est un hôtel a recommander

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour à l'Archipel fin mars 2014
Endroit calme, intimiste, tres beau jardin, situation exceptionnelle. Petite structure.
Une grande sérénité se dégage de cet endroit.
Les chambres à elles seules sont des petites villas à flan de colline, vue sur mer.
Petit déjeuner les pieds dans le sable,
Sorties en mer proposées tres bien.
Personnel tres souriant, à l'écoute, essaie toujours de trouver une solution pour vous être agréable, aussi bien à la réception qu'au restaurant.
Cuisine trés raffinée
Point négatif : un peu loin du bourg, mais par la plage une petie 1/2 heure
WI-FI payante et mauvaise connexion
A conseiller pour séjour calme;

Astuce pour la chambre : chambres rénovées. Attention si vous avez des difficultés à marcher ou monter les escaliers, demande...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
À 4,3 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 8 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie de prix : 246€ - 483€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis