Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Échellent séjour à l'archipel”
Avis sur Hotel L'Archipel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Attestation d'Excellence
Avis publié : 23 août 2014

Excellent accueil au sein d'un établissement de qualité très au calme.
Toutes le prestations proposées sont de qualité et respectées.
Quel plaisir de prendre un petit déjeuner les pieds dans la sable au bord d'une eau limpide dans une anse protégée.
Le personnel est charmant
La formule demi pension est idéale.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Merci François B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Bonjour au nom de l'équipe de l'Hôtel L'Archipel,
Merci pour votre avis positif de notre hôtel. Nous espérons vous accueillir de nouveau une fois de plus !!

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (604)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

163169 avis sur 604

Avis publié : 22 août 2014

Bonjour,

Hotel a conseiller aux couples à la recherche de calme et de sérénité.
L'emplacement est trés jolie avec une vue magnifique sur la mer.
Conseiller aux couples désireux de prendre du repos et de se retrouver.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Propreté
    • Service
Merci Mohammed M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Merci pour votre avis positif de notre hôtel. Nous sommes sans doute une hôtel de choix pour ceux qui cherchent à se détendre

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 19 août 2014

Très déçus par l'hôtel l'Archipel à Praslin: emplacement magnifique mais service zéro. Accueil froid parce que nous n'avions pas notre certificat de mariage sur nous pour prouver que nous étions bien en lune de miel alors que nous étions passés par une agence... Ils ont imposé à mon mari de porter un pantalon (qu'il n'avait pas) pour le dîner. On ne devrait pas nous imposer un dressing code en vacances, surtout vu le niveau du service et du restaurant... Ils se veulent hôtel de grand standing mais la nourriture était souvent tiède et banale... Nous avons dû attendre un matin 1h30 devant la chambre pendant qu'un homme de la maintenance changeait une ampoule (nous n'avions pas demandé qu'elle soit changée)...Et le dernier jour nous nous sommes rendu compte au moment de nous coucher qu'ils avaient oublié de mettre un drap sur le lit en le refaisant le matin...Ils ont compté deux fois le wifi que nous avions déjà payé... Nous avons fait remonté nos plaintes dès le deuxième jour auprès de la responsable mais, clairement, il n'y a pas eu de suivi.
Hormis l'emplacement cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
2  Merci Fabienne L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014
Google Traduction

Thank you for this review which is different to the positive score you gave us on your guest questionnaire. I would suggest you address the marriage certificate issue with your travel agent as its a prerequisite in all hotels to provide proof of marriage due to the Honeymoon Special Offer. Regarding wearing of trousers, your husband was never stopped from entering our restaurant. You were advised that as per hotel policy it is preferable that gentlemen wear long trousers & this fact is once again clearly stated on all our fact-sheets. I would recommend that you take this up with your travel agent as they are aware. Changing of light bulbs is a necessity due to the steps and pathways leading to our rooms. If we had not done so, we would have received a complaint of poor maintenance and be held liable for inferior health and safety standards should you have stumbled whilst walking to your room in the evening. Your wifi charge is an error as you were given 1 hour free wifi. I do apologize for this. Our rooms are cleaned on a daily basis and we replace all linen, towels and bathroom amenities. Each room is checked by our Rooms Division Manager to ensure all is perfect. There could have been a delay that morning in completing your room earlier than expected as we were running at high occupancy and concentrated on the departing clients rooms so as to ensure the rooms were completed and ready for the arriving clients so as to ensure an efficient room allocation to all our arriving clients after a long flight.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 août 2014

je reviens d'un voyage au Seychelles ou j'ai residé 5 nuits a l'hôtel archipel , je n'ai q'un mot a dire , DECUT .
pour commencer les chambres , ne vous fiez pas au photos sur les sites il s'agit des chambres rénovées et il n'y en a pas beaucoup . les chambres non rénovées date des années 80 . deco inexistante et meuble vieux comme le monde , la salle de bain même constat , pour ma part la rambarde de ma terrasse ne tenait pas ( elle c'est déclouée quand je me suis appuyé dessus ) la porte d'entrée ne fermée pas correctement , obligé de fermer a clef pour quelle reste fermé et quand le groupe extérieur de la clim ce met en marche il fait énormément de bruit .
ensuite le restaurant , comment dire ...... un restaurant qui se la joue grand resto gastronomique mais qui n'est pas du tout a la hauteur . en effet obligation pour les hommes de porter un pantalon ( je rappel qu'on est dans les iles et qu'il fait minimum 30° donc insupportable en pantalon ) et tout ça pour nous servir des plats qui ce ressemble tout les jours , qui sont fade , et pas forcement très bon ! ensuite le petit déjeuné , minable un buffet avec juste 4 fruits coupés des vieux pains au chocolat qui ne donnent pas envie du tout et un personnel pas toujours aimable . pour résumé heureusement que l'ile nous offre toute ça beauté pour oublié ce cauchemar . pour conclure c'est un hôtel que je déconseille FORTEMENT !

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
10  Merci Michael R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 06 au 09 juillet 2014.

Arrivé à l'hôtel, nous avons pu avoir la chance d'être très bien accueilli par une dame (certainement la responsable). Une fois conduit à notre chambre, nous ne pouvons que constater à quel point la vu est magnifique de là où nous sommes.
Nous rentrons à l'intérieur et là, nous déchantons. Une clim qui fait un bruit pas possible, une paume de douche qui fonctionne en lui tapant dessus et des rideaux qui ne se veulent pas docile...
Une assiette nous attends sur la table avec quelques fruits découpé rapidement (oui, car on nous a fait attendre à la réception juste après que je dise qu'il serait bien venus d'avoir quelques surprises sachant qu'il s'agit d'un voyage de noces, sans obligation bien entendu) très gentil qu'il ait fait ce geste maladroit.

La restauration est bonne, mais peu copieuse. le pain est limité! c'est vous dire...

Le service du personnel est maladroit, désagréable et hypocrite. Limite on se s'en gêné de demander quelque chose. Mais là, où la pilule ne passe pas, c'est d'avoir demandé à nous mettre une table un peu plus loin lors de notre dernier diner aux chandelles sur Praslin. On nous a répondu pas de problème et le lendemain matin on nous annonce que c'est bien possible mais en rajoutant 20€ ! (20€ pour 1 mètre de décalage, 25€ pour 2 mètre ect ect) là c'est vraiment HONTEUX d'agir de la sorte! nous avons bien entendu refusé.

Faite attention également concernant le WIfi! dans cet hôtel il sera payant! 4€ pour 1h. Mais le pire c'est qu'il déconne. Oui en effet, après avoir consommé 25 min me voilà sans wifi. De retour à la réception la responsable m'explique que ça arrive parfois (mon oeil ! tout le temps) elle me redonnera un code GRATUITEMENT car je n'ai pas consommé le reste de mon heure.

Après ces épisodes, ce fût que des bonjours hypocrite et de l'indifférence de la part de la responsable.

Arrive la note (oui car il faut payer les boissons, le wifi ect) nous regardons et là nous voyons qu'il nous a été facturé deux fois le wifi ! vraiment malhonnête. Bien entendu ce sera décompté. MEFIEZ VOUS !

Pour conclure, nous ne reviendrons JAMAIS dans cet hôtel où l'hypocrisie et la malhonnêteté tiennent un rôle important.

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
2  Merci archie62190
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Je dois m'excuser pour la charge de wifi, il s'agissait d'une erreur de notre part et nous n'avons pas été malhonnête! Nous avons pas de publicité wifi gratuit ou des boissons gratuites sur notre site-web. Concernant votre déclaration"Le service du personnel est maladroit, désagréable et hypocrite"!! nous avons jamais reçu un tel avis sur notre personnel? Je ne peux que m'excuser si vous avez ressenti cela. La politique de l'hôtel est de facturer des frais supplémentaires pour une table spéciale retiré du restaurant principal. Nous vous donnons le choix. Concernant la climatisation et de l'eau, aucun rapport de cette nature a été portée à l'attention de notre équipe en tant que ceux-ci peuvent se produire

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 juillet 2014

déçu, très déçu! vu les commentaires et les notes donnés à cet hôtel on s'était fait un film!!!
hélas pour nous la vue et le cadre sont les plus de l'hôtel je pense
notre chambre décevante d'une autre époque! salle de bain sans mitigeur une vraie galère
les rideaux une vraie séance de muscu pour les fermer, la clim bruyante mais on ne peut pas faire sans les fauteuils on y reste pas plus de 10 min tellement ils sont confortables
le resto gastronomique bien mais sans plus il vaut mieux ne pas avoir très faim les portions sont vraiment petites légumes quasi pas cuits (même les patates!) le service moyen en tout cas sans sourire! la plage tranquille mais l'eau un peu verte et je lui ai trouvé une petite odeur de poisson heureusement il y a une douche pour se rincer je ne recommande pas cet hôtel rapport qualité prix on y trouve absolument pas son compte ! hôtel trop isolé on s'est ennuyé pendant ces 5 jours aucune soirée organisées! (pourtant annoncées dans le descriptif de l'hôtel) heureusement que la ballade le long de la plage est super agréable!

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
3  Merci réjane H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PME66, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Merci pour vos commentaires. Nous sommes déçus de recevoir ce retour, d'autant plus que votre hôtel questionnaire que vous avez rempli indique "Excellent" sur tous les services, y compris la chambre et notre restaurant.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 6 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné 7 jours dans cette hôtel pour notre voyage de noce et il est tout simplement exceptionnel. La vue de la chambre été à tombe par terre, le personnel toujours au petit soin, la nourriture faite par un chef Mauriciens été délicieuse. Tout simplement parfait.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
3  Merci anissa p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Au Cap ou ses environs
À 3.3 km
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
1 064 avis
À 2.4 km
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
1 035 avis
À 2.6 km
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 1 sur 11 à Anse Volbert
1 405 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.3 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
814 avis
À 8.0 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
1 812 avis
À 1.3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert
405 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie de prix : 244€ - 470€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
Nombre de chambres: 32
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page