Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel hôtel très calme”
Avis sur Hotel L'Archipel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Attestation d'Excellence
Auteur de niveau 1
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Bel hôtel très calme”
Avis écrit le 31 août 2014

Très belle chambre vue sur mer (villa de luxe), avec peut être la salle de bain un peu vieillotte. L'hôtel se distingue par la qualité de sa gastronomie aux menus très élaborés et servis à table près de la plage ou en salle à l'étage. Buffet de petit déjeuner excellent. Très calme, petite structure. Belle plage privée où il est agréable de prendre un cocktail.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Sophie F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Merci pour la critique positive qui est apprécié par toute l'équipe!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

575 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    323
    178
    53
    17
    4
Consultez les avis pour
45
460
6
4
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (54)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Guidel, France
Auteur de niveau 2
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 28 août 2014

Hôtel magnifique au bord de la plage. Excellent accueil, très chaleureux, disponible .. Un service parfait. Nous étions dans une petite maison sur les hauteurs avec vu sur la plage de l'hôtel. Le must, le petit-déjeuner les pieds dans le sable !! Royal ! Il est préférable de prendre la formule demi-pension, car si on n'a pas de voiture l'hôtel est assez excentré, et donc loin des commerces ou restaurants. Et en plus on y mange très bien ! En plus d'une corbeille de fruits, nous avons eu le plaisir d'avoir un diner au chandelle offert ! Très sympa et surtout un menu délicieux.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
1 Merci Juju B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Merci pour votre avis positif de notre Hôtel. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour !!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Magny-le-Hongre, France
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons séjourné fin décembre 2013 avec notre fille. Choisi pour y effectuer notre mariage (sur les recommandations de l'agence Collections du monde : à fuir absolument, pas fiable sur les informations transmises avant votre réservation: aux dires de l 'agence plage sans algues ou ramassées tous les jours : il n'en est rien). Nous avons été déçus dès notre arrivée: plage recouverte d'algues vertes non ramassées (durant le séjour nous n'avons fait aucune baignade), chambre affectée au départ donnant sur des poubelles et des travaux. Réveil à la scie circulaire et au coup de marteau, l'image paradisiaque des Seychelles a pris une claque. Directeur de l'hôtel peu réceptif aux critiques constructives et mal aimable.
Concernant l'organisation du mariage, le client a le choix de son bouquet, gâteau. Mais au final l'hôtel décide autrement, fait d'autres choix sans vous en avertir et au final pas de remise sur l'organisation.
Le restaurant présente une cuisine variée et raffinée (seul point positif), personnel dans l'ensemble aimable et trop discret (organisatrice de notre mariage et salariée de l'hôtel jamais revues à l'issu de la cérémonie pour débrieffer)
A déconseiller car en décalage avec l'image que l'on se fait des Seychelles.
Attention pour une même catégorie, toutes les chambres ne sont pas rénovées.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci mc_fly92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Quel malheur! Nous avons essayé notre mieux pour vous aider. Nous avons même suggéré que vous changez d'hôtel sans frais.
Octobre à Mars: l'expérience vents SE qui ne fonction de la force du vent nous donne une augmentation des algues sur notre plage. Avril à Septembre: l'expérience de vents N/NW qui nous donne une plage propre et sans algues. Cette situation est commune à toutes les îles que nous sommes entourés d'eau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Étienne, France
1 avis
Avis écrit le 23 août 2014

Excellent accueil au sein d'un établissement de qualité très au calme.
Toutes le prestations proposées sont de qualité et respectées.
Quel plaisir de prendre un petit déjeuner les pieds dans la sable au bord d'une eau limpide dans une anse protégée.
Le personnel est charmant
La formule demi pension est idéale.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Utile ?
Merci François B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour au nom de l'équipe de l'Hôtel L'Archipel,
Merci pour votre avis positif de notre hôtel. Nous espérons vous accueillir de nouveau une fois de plus !!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Carrieres-sur-Seine, France
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 22 août 2014

Bonjour,

Hotel a conseiller aux couples à la recherche de calme et de sérénité.
L'emplacement est trés jolie avec une vue magnifique sur la mer.
Conseiller aux couples désireux de prendre du repos et de se retrouver.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Mohammed M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Merci pour votre avis positif de notre hôtel. Nous sommes sans doute une hôtel de choix pour ceux qui cherchent à se détendre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 1
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 19 août 2014

Très déçus par l'hôtel l'Archipel à Praslin: emplacement magnifique mais service zéro. Accueil froid parce que nous n'avions pas notre certificat de mariage sur nous pour prouver que nous étions bien en lune de miel alors que nous étions passés par une agence... Ils ont imposé à mon mari de porter un pantalon (qu'il n'avait pas) pour le dîner. On ne devrait pas nous imposer un dressing code en vacances, surtout vu le niveau du service et du restaurant... Ils se veulent hôtel de grand standing mais la nourriture était souvent tiède et banale... Nous avons dû attendre un matin 1h30 devant la chambre pendant qu'un homme de la maintenance changeait une ampoule (nous n'avions pas demandé qu'elle soit changée)...Et le dernier jour nous nous sommes rendu compte au moment de nous coucher qu'ils avaient oublié de mettre un drap sur le lit en le refaisant le matin...Ils ont compté deux fois le wifi que nous avions déjà payé... Nous avons fait remonté nos plaintes dès le deuxième jour auprès de la responsable mais, clairement, il n'y a pas eu de suivi.
Hormis l'emplacement cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Utile ?
2 Merci Fabienne L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Google Traduire en français
Thank you for this review which is different to the positive score you gave us on your guest questionnaire. I would suggest you address the marriage certificate issue with your travel agent as its a prerequisite in all hotels to provide proof of marriage due to the Honeymoon Special Offer. Regarding wearing of trousers, your husband was never stopped from entering our restaurant. You were advised that as per hotel policy it is preferable that gentlemen wear long trousers & this fact is once again clearly stated on all our fact-sheets. I would recommend that you take this up with your travel agent as they are aware. Changing of light bulbs is a necessity due to the steps and pathways leading to our rooms. If we had not done so, we would have received a complaint of poor maintenance and be held liable for inferior health and safety standards should you have stumbled whilst walking to your room in the evening. Your wifi charge is an error as you were given 1 hour free wifi. I do apologize for this. Our rooms are cleaned on a daily basis and we replace all linen, towels and bathroom amenities. Each room is checked by our Rooms Division Manager to ensure all is perfect. There could have been a delay that morning in completing your room earlier than expected as we were running at high occupancy and concentrated on the departing clients rooms so as to ensure the rooms were completed and ready for the arriving clients so as to ensure an efficient room allocation to all our arriving clients after a long flight.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mouans-Sartoux, France
Auteur de niveau 3
11 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2014

je reviens d'un voyage au Seychelles ou j'ai residé 5 nuits a l'hôtel archipel , je n'ai q'un mot a dire , DECUT .
pour commencer les chambres , ne vous fiez pas au photos sur les sites il s'agit des chambres rénovées et il n'y en a pas beaucoup . les chambres non rénovées date des années 80 . deco inexistante et meuble vieux comme le monde , la salle de bain même constat , pour ma part la rambarde de ma terrasse ne tenait pas ( elle c'est déclouée quand je me suis appuyé dessus ) la porte d'entrée ne fermée pas correctement , obligé de fermer a clef pour quelle reste fermé et quand le groupe extérieur de la clim ce met en marche il fait énormément de bruit .
ensuite le restaurant , comment dire ...... un restaurant qui se la joue grand resto gastronomique mais qui n'est pas du tout a la hauteur . en effet obligation pour les hommes de porter un pantalon ( je rappel qu'on est dans les iles et qu'il fait minimum 30° donc insupportable en pantalon ) et tout ça pour nous servir des plats qui ce ressemble tout les jours , qui sont fade , et pas forcement très bon ! ensuite le petit déjeuné , minable un buffet avec juste 4 fruits coupés des vieux pains au chocolat qui ne donnent pas envie du tout et un personnel pas toujours aimable . pour résumé heureusement que l'ile nous offre toute ça beauté pour oublié ce cauchemar . pour conclure c'est un hôtel que je déconseille FORTEMENT !

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
9 Merci Michael R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Au Cap ou ses environs
À 2.6 km
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
1 334 avis
À 2.4 km
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
1 005 avis
À 4.3 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
778 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3.3 km
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
1 019 avis
À 8.0 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
1 691 avis
À 6.8 km
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
221 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Établissement : Hotel L'Archipel
Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Fourchette de prix (par nuit): 268€ - 543€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
Nombre de chambres: 32
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, Booking.com, HotelQuickly, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page