“A 2 doigts de la perfection!”
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Avis publié : 22 février 2011

L'hôtel est vraiment très agréable, le personnel très attentionné. Nous avons passé un séjour inoubliable dans cet hôtel intimiste ou le personnel était aux petits soins, nos moindres désirs devenaient des ordres ce qui est déconcertant lorsque nous ne sommes pas habitués à tant d'attention.
La cuisine est digne des grands restaurants, de vrais plaisirs gustatifs.
Pour notre départ un repas aux chandelles nous a été offert au bord de la plage... dommage que celui-ci ait été dérangé par les commentaires d'une personne, nous l'imaginons responsable. Nous avons ainsi pu comprendre l'importance qu'elle accordait aux commentaires sur trip advisor. Nous profitons donc pour lui passer un petit message: veiller à garder le calme instauré dans l'hôtel par tous les locaux très professionnels qui y travaillent. En effet il est très mal venu d'entendre de mauvaises paroles sur le petit personnel sachant que finalement on avait rien à leur reprocher à EUX!
Ce qui nous rassure c'est que cette personne n'a pas l'air d'être constamment dans l'hôtel ce qui nous permet de pouvoir le conseiller sans hésitation!!! sans ce bémol tout était vraiment parfait.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 janvier 2011

Les chambres sont spacieuses, de bons goûts, le jardin extrêmement agréable, la restauration exceptionnelle, le personnel charmant, la vue de chaque chambre est sublime, la piscine très agréable, la direction attentive à l'écoute et toujours au petit soin de ses clients, un seul point négatif si il faut en trouver il n'y a pas de fond marin exceptionnel au pied de l'hôtel. Nous y avons passé 4 jours de rêve.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2011

Nous avons pu bénéficier à l'Archipel d'un service de très grande qualité. Le personnel était chaleureux, toujours aux petits soins qu'il s'agisse des serveurs, des femmes de chambre ou même du directeur. La petite taille de l'hôtel lui donne une ambiance familiale.
La chambre était parfaite avec tout l'équipement moderne dans un cadre traditionnel. la notre était presque sur la plage avec donc une vue au réveil unique. L'architecture typique fait que cet hôtel se fond parfaitement dans le décor.
La piscine à débordement ainsi que sa terrasse sont très bien aménagé.
Et que dire de la cuisine... un vrai délice, une cuisine créole adaptée à l'occidentale dans laquelle on trouve un mélange des saveurs unique.
Le bar est aussi très sympatique, les cocktails y sont à un prix raisonnable avec toujours un petits apéritif succulent (beignets de poulets, chips de banane...)
La situation sur l'île est idéale car elle permet l'accès à baie ste-anne et la côte d'or à vélo (l'hôtel en loue à la journée). L'hôtel est très calme et le cadre très romantique. On s'y sent très à l'aise.
Le prêt de masques/palmes/tuba par l'hôtel permet de partir en excursion sans se soucier d'une éventuelle location.
Nous étions après quelques jours dans un hôtel plus grand et plus luxueux mais nous n'y avons pas retrouvé cette atmosphère intimiste, cet accueil si chaleureux et cette cuisine excellente.
Un voyage de noce parfais grâce à l'Archipel. Je conseillerai à tous cet hôtel unique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2010

Nous avons passés 9 jours au Paradis à l'Archipel, hotel magnifique au coeur de Praslin. Nous avons apprecié le cadre magnifique et le jardin tropical, la gentillesse du personnel de chambre et surtout au restaurant, la qualité des petits dejeunés et des repas du soir preparés par un chef Mauricien. Notre repas Lune de miel sur la plage aux bougies fut un grand moment de notre sejour. L'hotel propose des excursions en bateaux : plutot cheres mais de qualités, des voitures de location à 45 euros, n'hesitez à prendre le pedalo pour aller faire du snorkelling sur les roches qui affleurent en face de la plage. Nous avons vu les plus belles plages Anse Lazio, Anse Georgette et surtout l'excursion journée à Grande Soeur : snorkelling et plage de reve. Encore merci pour ce sejour que nous recommandons aux lecteurs du site !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

Perdus dans la vegetation les bungalows se cachent , tranquilité assurée. Un personnel disponible et toujours souriant. Une table fabuleuse (bravo au chef) et des chambres impeccables magnifiquement décorées et fleuries

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

Un séjour exceptionnel dans une suite face à la mer...le personnel est vraiment adorable et la cuisine digne d'un restaurant gastronomique...le petit déjeuner les pieds dans le sable : top..!!!

Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2010

Un séjour de rêve, de la magie tout au long de notre voyage de noces grâce à cet hotel et au personnel chaleureux et à l'écoute ! Les serveurs sont adorables et très sérieux !!
Le patron est également très gentil !! Beaucoup d'attentions envers nous à l'occasion de notre lune de miel tout au long de notre séjour
Un cadre merveilleux, une superbe végétation, une plage privé, petit déjeuner les pieds sur la plage dans le sable face à la mer, dîner ultra romantique sur la plage, une situation géographique extra car Praslin se trouve au milieu de toutes les iles à visiter ! Des chambres sompueuse (nous étions pourtant dans une chambre standard) d'une propreté irréprochable (la femme de ménage passait matin et soir telle une petite fée très discrète !) Félicitations aux cuisinier et à son équipe pour sa succulente cuisine , sa modestie et sa sympathie car en plus d'être agréable il a réussi a régaler mon mari qui est très difficile, il ne mange pas tout et pourtant il a tout mangé et a apprecié !! Les cocktails sont tous délicieux !! Nous avons vécu le plus merveilleux des voyages , nous gardons un excellent souvenir de notre lune de miel à l'archipel , ca a été très dur de partir, nous espérons pouvoir un jour y retourné !!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert
À 4,3 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
À 8 km
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
À 1,3 km
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 5 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Hotel L'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie de prix : 267€ - 476€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis