“LES PIEDS DANS LE SABLE” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
DIVONNE LES BAINS
“LES PIEDS DANS LE SABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Un des rares hotels où l'on prend le petit-déjeuner et certains repas du soir les pieds dans le sable. C'est un vrai luxe! Nous avons été très bien accueilli à l'arrivée par Gérard Bibi (chanteur à ses heures perdues). La chambre était grande, idem pour la salle de bains. Décoration sobre. Petites attentions de la part de la femme de chambre : chaque soir à notre retour, nous avions une décoration sur notre lit. Nous avons soupé deux fois : la cuisine est bonne. Toutefois, la salle de restaurant est un peu impersonnelle et manque de décoration. L'hotel est bien placé dans l'île et permet de rayonner facilement d'un bout à l'autre. Petit plus : lavage et repassage du linge très bien.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Comment cet hôtel peut-il prétendre à être un établissement "de luxe" ? Le site n'est pas mal, mais les chambres - même les suites - sont d'une conception bien terne comparées à d'autres établissements de cette catégorie aux Seychelles. Elles manquent de charme. Et le personnel est si obséquieux que c'en devient énervant ! (évidemment, ça peut plaire à certains...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

L'hôtel est vraiment très agréable, le personnel très attentionné. Nous avons passé un séjour inoubliable dans cet hôtel intimiste ou le personnel était aux petits soins, nos moindres désirs devenaient des ordres ce qui est déconcertant lorsque nous ne sommes pas habitués à tant d'attention.
La cuisine est digne des grands restaurants, de vrais plaisirs gustatifs.
Pour notre départ un repas aux chandelles nous a été offert au bord de la plage... dommage que celui-ci ait été dérangé par les commentaires d'une personne, nous l'imaginons responsable. Nous avons ainsi pu comprendre l'importance qu'elle accordait aux commentaires sur trip advisor. Nous profitons donc pour lui passer un petit message: veiller à garder le calme instauré dans l'hôtel par tous les locaux très professionnels qui y travaillent. En effet il est très mal venu d'entendre de mauvaises paroles sur le petit personnel sachant que finalement on avait rien à leur reprocher à EUX!
Ce qui nous rassure c'est que cette personne n'a pas l'air d'être constamment dans l'hôtel ce qui nous permet de pouvoir le conseiller sans hésitation!!! sans ce bémol tout était vraiment parfait.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Les chambres sont spacieuses, de bons goûts, le jardin extrêmement agréable, la restauration exceptionnelle, le personnel charmant, la vue de chaque chambre est sublime, la piscine très agréable, la direction attentive à l'écoute et toujours au petit soin de ses clients, un seul point négatif si il faut en trouver il n'y a pas de fond marin exceptionnel au pied de l'hôtel. Nous y avons passé 4 jours de rêve.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous avons pu bénéficier à l'Archipel d'un service de très grande qualité. Le personnel était chaleureux, toujours aux petits soins qu'il s'agisse des serveurs, des femmes de chambre ou même du directeur. La petite taille de l'hôtel lui donne une ambiance familiale.
La chambre était parfaite avec tout l'équipement moderne dans un cadre traditionnel. la notre était presque sur la plage avec donc une vue au réveil unique. L'architecture typique fait que cet hôtel se fond parfaitement dans le décor.
La piscine à débordement ainsi que sa terrasse sont très bien aménagé.
Et que dire de la cuisine... un vrai délice, une cuisine créole adaptée à l'occidentale dans laquelle on trouve un mélange des saveurs unique.
Le bar est aussi très sympatique, les cocktails y sont à un prix raisonnable avec toujours un petits apéritif succulent (beignets de poulets, chips de banane...)
La situation sur l'île est idéale car elle permet l'accès à baie ste-anne et la côte d'or à vélo (l'hôtel en loue à la journée). L'hôtel est très calme et le cadre très romantique. On s'y sent très à l'aise.
Le prêt de masques/palmes/tuba par l'hôtel permet de partir en excursion sans se soucier d'une éventuelle location.
Nous étions après quelques jours dans un hôtel plus grand et plus luxueux mais nous n'y avons pas retrouvé cette atmosphère intimiste, cet accueil si chaleureux et cette cuisine excellente.
Un voyage de noce parfais grâce à l'Archipel. Je conseillerai à tous cet hôtel unique.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

Nous avons passés 9 jours au Paradis à l'Archipel, hotel magnifique au coeur de Praslin. Nous avons apprecié le cadre magnifique et le jardin tropical, la gentillesse du personnel de chambre et surtout au restaurant, la qualité des petits dejeunés et des repas du soir preparés par un chef Mauricien. Notre repas Lune de miel sur la plage aux bougies fut un grand moment de notre sejour. L'hotel propose des excursions en bateaux : plutot cheres mais de qualités, des voitures de location à 45 euros, n'hesitez à prendre le pedalo pour aller faire du snorkelling sur les roches qui affleurent en face de la plage. Nous avons vu les plus belles plages Anse Lazio, Anse Georgette et surtout l'excursion journée à Grande Soeur : snorkelling et plage de reve. Encore merci pour ce sejour que nous recommandons aux lecteurs du site !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
berville
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Perdus dans la vegetation les bungalows se cachent , tranquilité assurée. Un personnel disponible et toujours souriant. Une table fabuleuse (bravo au chef) et des chambres impeccables magnifiquement décorées et fleuries

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Le Domaine de L'Orangeraie
N° 1 sur 8 à La Digue Island
4.5 5 étoiles 1 290 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Établissement : Hotel L'Archipel
Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel