“Balnéaire, sans véritable intérêt” 3 5 étoiles
Avis sur Vongdeuan Resort

Vongdeuan Resort
N° 6 sur 20 Hôtels à Ko Samet
Montbrelloz
“Balnéaire, sans véritable intérêt”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Séjour balnéaire, sans véritable intérêt. Durant les fêtes, service correct, repas correct. Rien de très enthousiasmant. La plage est assez belle mais très petite à marée haute. Comme les touristes sont captifs sur l'île, compter que les tarifs sont au double du continent. Comme il n'y a pas grand chose à faire, il est possible de se reposer.
Nous avions un pavillon Thai, au demeurant assez joli. Propre et confortable. Le buffet de petit déjeuner est copieux.
Sur la plage, le soir, il y a plusieurs restaurants et cela vaut la peine de tenter l'expérience de choisir son poisson ou sa viande et de la faire griller puis de la déguster les pieds dans le sable avec les bateaux qui pêchent les seches avec leurs lumières vertes à l'horizon.
Il est possible de louer un scooter ou de participer à des excursions, mais le choix reste assez restreint. Nous y avons passé 6 jours. 4 ou 5 auraient été suffisants.
L'île offre quelques autres jolies plages. Par contre, quand on se rapproche du port, si l'activité augmente, cela se traduit par des déchets un peu partout.Ce qui est vraiment dommage.
Le repas de nouvel an était obligatoire dans notre package, mais très cher (60 Euro / personne). L'hôtel a fait une jolie fête avec un très beau buffet ce qui faisait un peu oublier cet excès.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Meinisberg, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Ile très peu développée. Il y avait des touristes thaï et chinois. sinon très peu d'européen. A 1h30 de Pattaya en taxi. Il faut prendre un bateau pour 210 bath par personne aller-retour pour joindre l'île, il faut compter 50 minutes à 1h00. En speed boat c'est 1/4 d'heures mais 2000 bath aller-retour ! Le Vangduan Resort n'est pas à conseiller aux personnes qui n'arrivent pas bien à marcher car il faut passer par dessus le bateau pour aller sur la barge afin de pouvoir débarqué dans la mer. Arrivé sur l'ile nous avons payé une taxe. Mais ma cousine qui est venu le soir en speed boat ne l'a pas payé !!! Nous avions un bungalow standard entier (porte communicante) car nous étions 2 adultes et 2 enfants. Chambre propre et simple. Prix de la Chambre 4000 bath pour la famille par nuit avec petit déj. Il y a des restaurants sur la plage qui offre barbecue de fruits de mer et de viande c'est un peu tous la même cuisine. Très bon. Il n’y a rien a faire à part farniente. Pas de shopping etc… c’est super pour se reposer. Attention à vos commandes le personnel ne comprend pas bien du tout l'anglais donc vive les fausses commandes ! Beaucoup de coupure d'électricité et le wifi ne fonctionne que rarement. Mon portable (pourtant avec carte thaïlandaise) n'avais pas de réseau !)Attention vous ne verrez ni de levé de soleil ni de couché de soleil sur ce côté-là de l’île ! Vous pouvez prendre un « Taxi » pour faire le tour de l’île (voir photo pour tarif). Nous avons pris un tour organisé par l'hôtel pour faire le tour des îles environnantes en speed boat. Arrêt sur la 1er île avec palme masque tuba, quelques poissons au rendez vous mais rien de plus. Puis nous avons mangé sur l'île une portion de riz et 1 brochette de poulet et des fruits. on est reparti et on s'est arrêté sur une autre île pour baignade et café super belle île ensuite arrête vers des rochers et avons été dans l'eau pour voir quelques poissons puis sommes repartis pour d'autres iles mais là nous sommes resté à bord . C'était juste pour faire des photos. Très belle journée mais très usine à touriste.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bangkok
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Meilleur hôtel de la crique de Vongdeuan beach. La crique comprend seulement une dizaine d'hôtels et est relativement calme. L'hôtel est simple, très propre et reste un des hôtels préférés de l'île de la communauté française de Bangkok. Personnel agréable, restaurant sur la plage. Piscine relativement petite, mais la mer est à 2 pas. Internet non accessible dans les chambres et aléatoire à la réception. Téléphone accessible partout.
L'île étant couverte de forêts, la couleur de la mer est plutôt verte que bleue, due à la présence de mangrove, ce qui témoigne de la bonne qualité de l'eau. Pour voir des poissons il faut aller en bâteau sur des îles rocheuses aux alentours.
Le soir, les restaurants de la plage vous proposent poissons et fruits de mer grillés sous vos yeux sur la plage.
Eviter la plage du diamant, magnifique plage de sable blanc mais couverte d'hôtels bruyants.

Astuce pour la chambre : chambres bubgalows toutes correctes et confortables. Pas de safety box dans les chambres, déposer le...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Une crique à 1 heure de bateau de Ban Phe et à 2h30 de l'aéroport de Bangkok. Le bateau part de Ban Phe 3/jours. Vous pouvez commander un speed boat privé pour 300 B/pers. Les chambres standards sont à 2,500 B (62e) et les bungalows Thai ou luxe a 4,500 B. Tout le confort nécessaire et très clean. L'endroit est très sympa et calme...mer et piscine privée.On profite également des autres restos et bars de la crique, voire des autres plages accessibles en taxis, à pied etc...Des massages à 10 euros sur la plage...
Le service de restauration est aléatoire qq soit le resto de l'hôtel ou autres, mais vous y trouvez votre compte côté prix et il suffit de faire jouer la concurrence...
Animations et activités limitées.
Une bonne adresse pour se reposer qq jours entre amis, famille etc...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Prevost, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes allé à la fin janvier 2013. Nous avions le bungalow face à la mer, très propre, confortable beaucoup d'espace. Endroit de la baie le plus tranquille. Le personnel du resto était très sympathique et souriant, toujours prêt à aider. Les déjeuners buffet était très bien. Farniente assurée. Logé à 15 m de la plage, les pieds dans l'eau à se faire dorer au soleil. Je le recommande

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Si vous faites abstraction des quelques chiens errant et du personnel d'accueil mal aimable ce qui un comble en Thaïlande, le bungalow B1 était a 20 mètres de la mer très beau d'une propreté exemplaire bien agencé ... Fonctionnel avec tout ce que vous êtes en droit de trouver sur cette belle île !!!! Oubliez le resto de l'hôtel service très long mais aucun souci vous allez a 20 mètres sur la gauche et vous avez un resto sympa correct niveau prix bonne ambiance avec un petit spectacle de jongleur de feu très habiles musique d'ambiance coktail pas chère bref le pied !!! Ok pour deux jours une nuit pour trois jours deux nuits prendre un bon bouquin !!! Car y'a pas grand chose a faire !!!!

Séjour du août 2013 - voyage en solo
Andilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

... pour que ce soit vraiment bien. L'endroit est magique. Le resort très propre et très bien tenu. Le petit déjeuner tout à fait correct. Pour le restaurant, il y a mieux et moins cher. Par contre, si le personnel qui s'occupe des chambres est tout à fait charmant, le personnel à l'accueil est limite désagréable et vraiment très peu coopératif. J'ai même rarement vu ça. Par ailleurs, nous avions réservé une thaî house en précisant explicitement 2 lits jumeaux et on nous a mis dans un bungalow avec... un lit double. Heureusement, nous avons pu changer mais près et avec vue sur le parking à moto. Pas très heureux. Enfin, le nombre de transats de plage mis à la disposition de la clientèle est très largement insuffisant, d'ou une "bagarre" obligatoire, tôt le matin pour pouvoir en bénéficier, indigne de ce type d'établissement.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis