“Peut mieux faire”

Hotel Rieser Aktiv & Spa Resort
N° 4 sur 19 Hôtels à Pertisau
Avis publié: 10 janvier 2014

Nous avons choisi cet hôtel pour un séjour début janvier en toute confiance en lisant les avis sur les sites spécialisés. Nous aimons l’Autriche, les spas et les systèmes all inclusive. De retour de notre séjour, il nous semble plus qu’utile de donner toutes nos impressions et aussi partager des informations que nous n’avions pas au moment de notre réservation. L’hôtel Rieser est un hôtel 4*S. Les tarifs sont plus abordables que ceux du Kronthaler à Achenkirch ou du Jungbrunn à Tannheim mais on comprend vite pourquoi. Les services y sont plus cheap.
L’hôtel est ce qu’on appelle un hôtel de famille au sens strict du terme avec toute la famille Rieser (des grands parents, parents et filles) au complet pour veiller sur l’hôtel du matin au soir.
La chambre (suite junior süd) est spacieuse, lumineuse, très propre et parfaitement aménagée. Pour une fois beaucoup de rangement en chambre avec penderies, étagères et grands tiroirs. Idéal pour un séjour de plusieurs nuitées et surtout en hiver avec doudounes etc à ranger.
On aime la possibilité d’écouter la radio en salle de bain et les chaines de TV françaises disponibles (France 2/3/4/O/LCP). Il manquerait une poubelle aux toilettes et un mini bar.
Mention spéciale aux femmes de chambres discrètes et efficaces qui ont toujours fait notre chambre pendant le temps du petit déjeuner.
Les petits plus que nous avons aimé : le garage sous terrain gratuit, la situation idéale de l’hôtel à quelques centaines de mètres du lac de Achensee qui permet les balades dans la nature, au bord du lac et aussi un petit peu de shopping (supérette, souvenirs, cartes postales…), le programme d’activités variées de l’hôtel (dommage tout de même que l’aquagym soit programmée de 08h à 08h30…)
Le restaurant est lumineux, les tables sont spacieuses ce qui est très agréable au moment du petit déjeuner. La qualité des repas laisse à désirer et le personnel pas assez présent pour assurer un service de qualité. L’encas du midi se résume à quelques bols de salades dont de la roquette fanée et de la mâche encore terreuse et un plat chaud (poulet, riz au petit pois) et un dessert (sorte de mousse au chocolat). Le dîner se compose d’un menu salades à composer soi même au buffet, une entrée (un mini tartare de saumon ou une verrine taille pot de yaourt avec une purée de patate douce), une soupe (un bouillon clair ou une soupe ni velouté ni émulsionnée rien à voir avec les schaumsuppe qu’on trouve en Autriche et qui sont délicieuses), un plat chaud au choix (plat classique, plat international, plat de poisson ou plat végétarien), un dessert (absolument rien d’exceptionnel au niveau du dessert). Le fromage est présenté sous une cloche en self service. La coutume en Autriche est de manger le fromage après le dessert… avec un service commençant à 18h30, il va de soi qu’à 20h30 la cloche à fromage est dévastée et quasi vide. Il faudra prendre la précaution de choisir votre fromage dès le début du repas et garder votre assiette à table jusqu’au moment de le manger. Le chef de cuisine ne doit pas vivre les saisons de la même façon que nous. En effet, où a-t-il la tête pour nous servir début janvier du melon jambon et des fraises ?????

Le petit déjeuner est correct et assez varié. Pas de viennoiseries mais un stand chaud pour les gaufres les œufs et omelettes.
Les horaires du bar sont assez limités. Le bar n’ouvre qu’à 15h. De 15h30 à 17h, deux ou trois gâteaux à disposition compris dans la formule. Les boissons sont en supplément. S’il n’y a pas de musicien live au bar, l’ambiance y est ennuyante.
Les serveurs et serveuses sont bien gentils et souriants mais pas très efficaces. Vous aurez déjà mangé votre salade avant qu’on ne vous propose un apéritif et terminé votre entrée ou votre soupe avant qu’on ne vous apporte soit au fur et à mesure soit tout en même temps (ça dépend de l’humeur du jour), les boissons commandées. Toujours un détail mais qui au fil des jours peut être pénible… De même on vous présente toujours les factures à vérifier et à signer pour qu’elles soit transférées sur le compte de votre chambre mais il faut systématiquement réclamer le stylo qui va avec…
Le spa est étendu sur 4 niveaux différents.
Au sous sol un espace Sauna avec des douches, des étagères en bois (seul endroit de tout le spa où vous trouverez des serviettes à disposition), une cabine infra rouge, un sauna, un bain vapeur aromatique, un laconium et une salle de repos donnant sur l’extérieur avec des lits à eau et des fauteuils basculant. Au bout d’un couloir un espace réservé aux adultes avec des douches, un sauna finlandais donnant sur l’extérieur, un bain vapeur et une salle de repos avec de jolies balançoires suspendues façon demi cage à oiseau de paradis et à nouveau des lits à eau. Dans tout cet espace seuls des gobelets à dispositions à côté d’un évier et d’un distributeur de sirop de sureau pour toutes boissons. Au troisième jour de notre séjour 3 petites coupelles de fruits secs ont été mises à disposition mais pas réapprovisionnées de tout le séjour. Les paniers servant à recueillir les serviettes mouillées ne sont pas vidés régulièrement et il n’est pas rare qu’un bon mètre de serviettes recouvre un panier déjà trop plein… Encore une fois manque de suivi et de personnel.
A l’étage supérieur la piscine. Dans un espace surchauffé et au plafond haut, la piscine intérieure/extérieure chauffée à 28/30°c. En hiver le bassin extérieur n’est ouvert que de 7h30 à 09h et après 16h… Information que l’on ne trouve qu’une fois arrivés à l’hôtel… Cela doit sans doute être pour faire des économies de chauffage. La piscine naturelle extérieure est quant à elle entièrement recouverte de glace à cette époque de l’année. Malgré le panneau d’entrée de la piscine qui l’interdit, les enfants sautent dans la piscine et courent tout au tour du bassin. Pour vraiment profiter de la piscine pour nager ou se détendre il faut attendre 18h quand les enfants commencent à fatiguer et les mamies trop bavardes déjà parties se préparer pour le dîner. Malgré tout l’espace piscine est bien aménagé avec balancelles, lit à baldaquin, fauteuils de repos en hauteur ou à bascule.
A l’étage supérieur, l’espace beauté avec le seul panier de pommes de tout l’espace spa (souvent vide alors qu’il est annoncé des fruits frais à disposition sur le site et les brochures), deux carafes d’eau et un samovar de thé dont on ne sait pas s’il contient du thé vert ou autre… Les soins proposés sont nombreux et variés mais les prix sont assez élevés.
Au bout du couloir où se trouvent les salles de soins et de massages, un escalier vous mènera à un espace spa que l’on peu privatiser (en supplément) ou à une salle de repos et à une terrasse extérieure panoramique donnant sur la montagne et équipée de 6 transats. Très agréable en plein soleil. Dans cette salle de repos, vous trouverez différentes boites de thé et infusions ainsi qu’une bouilloire à remplir et faire chauffer vous-même.
Il ne manque pas grand-chose pour que cet hôtel soit une adresse incontournable de la région. Malgré un séjour finalement agréable, la qualité médiocre des repas et du service feront que nous ne reviendrons pas et ne recommanderons pas cet hôtel à nos proches.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au premier étage trop proches de la route et empêchent l'intimité
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Rieser Aktiv & Spa Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2014

Nous avons passé les fêtes de fin d'année dans cette établissement. Tout était parfait il n'y a vraiment rien a signaler de négatif. Nous avons plusieurs fois séjourné en Autriche dans des établissements de même niveau, nous sommes la au niveau de l'Alpenhof à Hintertux dans le Zillertal.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 décembre 2013

Nous avons passé une semaine en Novembre au sein de cet hôtel. Notre séjour en demi-pension était très agréable et reposant. Pour une demi-pension, les repas étaient vraiment bons et très frais. Notre chambre "confort" était très agréable et très propre. Le spa parfait ! Rien à redire. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2013

L'hôtel Rieser est situé dans endroit idyllique entre le lac et la montagne. Les sentiers pour les randonneurs ne sont pas bien loin et sont très bien indiqués. Au tour du lac plein d'activités aquatiques sont proposées (en été).

Le personnel est très aimable, serviable et professionnel. La qualité de la cuisine excellente. Tous les soirs nous avions un menu de 5 plats, chaque soir nous étions agréablement surpris par la variation des plats. Pour le plat principal il y avait toujours le choix entre le poisson et la viande ou végétarien.

Notre chambre très calme se trouvait au premier étage et avait un grand balcon. Pour un couple avec un enfant elle était très spacieuse. Salle de bains avec WC séparé impeccable.

L'espace spa et wellness est un havre de paix où nous avons utilisé les services de massage et de soin esthétique. A recommander vraiment si vous décidez de séjourner dans cet hôtel !

Les piscines intérieure et extérieure sont très biens, mais il est aussi très agréable de nager dans le petit lac (ou piscine naturelle) qui se trouve dans le jardin de l'hôtel. Nombre de transats suffisants.

Cet hôtel donne envie d'y retourner !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 août 2013

Pour la première fois en Autriche,excellent séjour ! nous voulions du repos ,être chouchouté,bien manger ,nous avons eu tout ça dans cet hôtel 4 étoiles qui en vaudrait 5 ! accueil parfait,chambre spacieuse,insonorisation au top,le pesonnel est toujours disponible pour répondre à la moindre demande avec beaucoup de courtoisie et de professionnalisme.L'espace wellness est un cocon de douceur et de classe ,tout y est pour satisfaire les moindres attentes (autant par la diversités des prestations que par le décor ).Les repas sont très bons,le petit déjeuner royal ! nous y sommes allés sur recommandation et nous comptons bien y retourner dès que possible !

Astuce pour la chambre : les chambres vue sur le bassin bio ont une vue imprenable ! et une situation très calme
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2013

Pour la deuxième fois à Pertisau !
Exactement le lieu de vacances que nous souhaitions.
Hôtel bien situé entre lac et montagne, au milieu du village à quelques dizaines de mètres de l'église. L'Ave Maria diffusé à 12h et 18h mérite le détour !
Confort exceptionnel, personnel charmant et agréable, nourriture d'excellente qualité, wellness fantastique, piscine intérieure et extérieur à laquelle s'ajouter un étang ou vous pourrez nager sans soucis !
Baladez-vous sur le lac "Achensee" avec un petit canot électrique ou faites une ballade en vélo, électriques également ou de supers promenades aux alentours. Tout y est pour passer de merveilleuses vacances.
C'est certain : nous y reviendrons !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 novembre 2012

Sans ambages, cet hôtel mérite d'y passer quelques jours. Repos, bien être, accueil,chambres,
espace spa de qualité. Ai séjourné dans plusieurs centres wellness dans plusieurs pays. Pour
cette petite station, un centre de valeur international. Pas un "pseudo" centre spa comme dans certains hôtels.Du goût, des prestations, un prix correct par rapport à la FRANCE où ce luxe est hors de prix. La nourriture est largement digne de la gastronomie Française..

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple