Contrôle des avis
Avis écrit le 10 octobre 2018

Belle chambre typiquement autrichienne, il en existe de très belles contemporaines mais un peu plus cher. Accueil familiale. Nombreuses activités de bien être. Animations sauna au top 1 à 2 fois par jour. Piscine pour famille et même piscine sur le toit avec magnifique terrasse ! On a adoré les espaces de repos, saunas, hammam, damfbad, de la place pour tous.
Repas très bien et variés.

Astuce pour la chambre : Si le budget le permet, choisir une chambre contemporaine mais les anciennes chambres sont aussi très bien.
  • Séjour en : juillet 2018, a voyagé en famille
Avis écrit le 4 octobre 2018

Cet hôtel familial est sans conteste l'adresse idéale pour déguster toutes les facettes du bien-être de façon optimale, qui plus est, dans un cadre baigné de charme tyrolien. Il est aussi un point de départ parfait pour partir à la découverte des magnifiques paysages aux alentours, ponctués de fantastiques chemins de randonnées ou de pistes de ski de fond, en hiver, sans parler des joies nautiques que l'on cueille, en été, au bord du lac, accessible en quelques pas. On distingue aisément ses eaux turquoises depuis l'hôtel, en particulier depuis le rooftop, où un superbe infinity sky pool, bordé d'une terrasse solarium, fait figure de lieu phare pour s'adonner à la nage, le regard posé vers le lac et les montagnes. Un plaisir à chaque heure de la journée, été comme hiver ! Également perché en hauteur, le superbe Sky Spa de
2 800 m² se révèle être un vrai havre de détente proche du ciel. Articulé sur deux niveaux dans un décor contemporain aux chaleureux accents alpins, les saunas, le vaste jacuzzi panoramique à l'eau de source, les salles de repos archi confortables et lumineuses, le lounge de lecture, le coin cheminée avec tisanerie et l'aire de repos à l'extérieur sont autant d’éléments propices à la relaxation et la remise en forme. La piscine intérieure/extérieure et le coquet Spa pour les familles sont installés de plain-pied face au jardin. Ne manquez pas les fameuses infusions thématiques dans le superbe sauna panoramique, dispensées par Christine, une maître sauna diplômée, qui transforme les séances de sudation en vrais spectacles sons et lumières !
Du côté des chambres le confort est de mise dans une interprétation moderne et chaleureuse. A table, le registre culinaire offre de belles saveurs tirées du terroir ou inspirées de la cuisine internationale. Le service est au diapason avec en prime des sourires à foison diffusés par un personnel attentionné et sympathique à l’image de la famille Rieser, les charmants propriétaires qui pratiquent l’hospitalité comme un art de vivre. Si vous choisissez l’hôtel Karwendel, vous êtes assurément à la bonne
adresse !

Astuce pour la chambre : Les chambres sud sont les plus ensoleillées et offrent une plus belle vue. Celles au nord ont une vue sur la rue, calme la nuit
  • Séjour en : septembre 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 14 août 2018

Parfait, les menus sont variés, la literie et la propreté de la chambre, personnel à disposition et sympathique, très grande piscine,sauna, salle de sport , salle de soins, au calme, le TOP, je n'ai rien trouvé de négatif et nous y retournerons certainement.

Séjour en : août 2018
Avis écrit le 16 juillet 2018

Evidemment ce n'est là qu'une boutade et un petit clin d'oeil au compositeur autrichien Richard Heuberger. Boutade ? À vrai dire pas totalement car, il s'agit là d'une illustration des « détails » qui comptent et qui « font la différence ». Par rapport aux contributeurs qui conjuguent cet hôtel au plus que parfait, j'ai un avis plus nuancé. Je dirais que cet hôtel est PRESQUE parfait. Si nous étions globalement satisfaits des prestations de l'hôtel , celles-ci ne sont toutefois pas supérieures à celles d'une chambre similaire dans un hôtel de même catégorie, hormis quelques exceptions.

Pour les « exceptions », nous avons trouvé exceptionnels par rapport aux hôtels de même catégorie les points suivants :

- l'époustouflant complexe balnéaire sur le toit  (hélas pour moi qui souffre d'une arthrose du genou, la piscine n'est desservie que par un escalier alors que ce pool était la raison principale de notre choix pour cet hôtel plutôt qu'un autre)

- la clarté des renseignements fournis avant réservation notamment sur la superficie, l'orientation et le confort de la chambre (pas sur l'accessibilité de la piscine sur le toit) ;

- la gentillesse lors des messages échangés ;

- l'amabilité du personnel, sauf exception ;

- la volonté réelle de satisfaire le client : j'ai demandé et obtenu rapidement un tabouret dans la salle de bains, j'ai pu sans problème échanger la prestation « conseils culinaires » contre une bouteille de prosecco, etc ;

- le jus d'orange à base d'oranges fraîches du petit déjeuner

- la qualité de la collation servie à midi dans le cadre de la 3/4 de pension avec, outre les salades, toujours un plat chaud et un choix de desserts variés. En réalité ce 3/4 de pension s'analyse en une pension complète (gare aux kilos superflus!) Certes, comme l'a souligné un contributeur, ce sont souvent des « restes » de la veille mais ces « restes » (plutôt des « compléments » aux autres mets) sont appétissants et éviter le gaspillage alimentaire ne me paraît pas choquant.

- la décoration des tables renouvelée chaque soir ;

- le dîner romantique au cours duquel d'excellents plats sont servis, la table étant spécialement décorée ; dommage que ce repas ait lieu à la table habituelle et pas en « chambre séparée » comme dans l'opérette Opernball de Richard Heuberger ;

- la douche XL et « à l'italienne » de la chambre et tout particulièrement son sol vraiment anti-dérapant ;

- la qualité du matelas et même des oreillers ;

- la bonne insonorisation entre les chambres (mais pas entre les chambres et le bar)

La cuisine est très bonne mais pas exceptionnelle pour cette catégorie d'hôtel, hormis un rôti de bœuf d'une tendreté que je n'ai jamais rencontrée, avec une délicieuse sauce au parfum de truffes. Il faut également souligner la créativité des entrées. Les plats principaux et les desserts sont plus « classiques ».

Par contre, nous avons trouvé un peu en-dessous des prestations habituelles pour cette catégorie d'hôtel :

- l'accueil lors de notre arrivée : une seule personne était présente alors que c'était un jour d'arrivées et, fatigués par un voyage de plus de 6 heures, nous avons dû attendre la fin des opérations d'enregistrement d'autres personnes. L'accueil était correct sans plus, en tous les cas pas celui narré par d'autres contributeurs ;

- pour un hôtel s'affichant familial, hormis les sourires sympathiques des jeunes femmes et du fils, aucun membre de cette famille ne nous a demandé si nous étions satisfaits et n'était présent au moment de notre départ pour nous dire « au revoir ». Mais c'est là une caractéristique assez répandue des hôteliers à l'égard des clients qui ne consomment pas beaucoup d'alcool ;

- bruit de l'orchestre du bar avec musique -disco- perceptible jusqu'à 23 h 30 dans notre chambre alors que nous avions demandé par écrit une chambre au calme. C'est là, (avec l'accès à la piscine sur le toit par un escalier), le point qui nous a le plus mécontentés ;

- la présence de deux chiens dans la chambre voisine de la nôtre me paraît peu hygiénique ;

- le petit déjeuner : absence de brioches et de gâteaux, viennoiseries quelconques, alors que les petits déjeuners des hôtels autrichiens sont généralement remarquables. Personnellement nous préférons la qualité à la quantité.

- le repas de gala était certes délicieux mais tous les hôtels y ont recours et sans imposer une convocation à heure fixe pour un discours ;

- la légèreté de la serveuse Marianna qui, alors que je venais de la rendre attentive à mon allergie au poisson, m'a servi un aliment mixé difficilement identifiable contenant du poisson. Heureusement pour moi : malgré l'absence de couverts à poisson, j'ai eu des doutes et me suis renseigné sur le contenu auprès du fils du dirigeant. J'aurais pu avoir un oedème de Quincke !

- la dangerosité des faibles reliefs des marches du bar lorsque celui-ci est plongé dans l'obscurité lors des soirées dansantes. Si les marches sont éclairées, leur faible hauteur les fait confondre avec une lumière indirecte dans le sol. Résultat je me suis tordu la cheville.

- les (trop) importantes marges bénéficiaires sur les vins ; dommage car, abstraction faite de ce point, le rapport qualité prix est bon ;

En résumé, hormis la douche, ce n'est pas un hôtel pour « petits vieux » : musique bruyante la nuit perceptible dans les chambres, marches pour accéder à la réception, escalier pour accéder à la piscine sur le toit, marches imperceptibles dans le bar, etc.

Il reste néanmoins que nous avons beaucoup aimé Pertisau. Après avoir lu les appréciations des autres hôtels, visionné les photographies sur Tripadvisor et fait un tour à pieds pour espérer repérer « mieux » ailleurs, nous sommes convaincus que le Karwendel reste le meilleur hôtel de Pertisau.
Peut-être y retournerons-nous.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes allergiques à la musique disco, si vous aimez dormir tôt, fuyez la chambre 119.
  • Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 14 juillet 2018

accueil sympa et en français
service efficace et rapide
cuisine agréable et abondante
chambre confortable
wellness avec la piscine sur le toit tout simplement génial
La famille Rieser (4 générations présentes du matin au soir) très soucieuse du confort et bien être de ses clients.

Astuce pour la chambre : Prendre coté sud
  • Séjour en : juillet 2018, a voyagé avec des amis