“Bel hôtel situé dans une belle région mais...”

Auberge du Pecheur
Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un w-e près de Gand. L'hôtel est de bon standing, calme et très bien situé. Notre chambre était spacieuse, moderne, propre et se trouvait dans un pavillon extérieur, ce qui ne nous permettait pas de voir la Lys mais cela n'était pas notre priorité. La Salle de bain était neuve et disposait d'une grande baignoire et d'une douche individuelle mais les toilettes s'y trouvaient également, ce qui peut constituer un point négatif.
La literie était quant à elle trop molle à mon goût pour y passer une nuit reposante.
Nous avons particulièrement apprécié le petit déjeuner qui était proposé sous forme d'un buffet très varié et délicieux.
Le personnel n'est ni aimable, ni désagréable mais plus plutôt indifférent. N'ayant pas d'exigences particulières lors de ce w-e, il m'est donc difficile d'estimer la qualité de l'hôtel sur ce point.
Nous avons également dîné dans le restaurant de l'hôtel (Brasserie "The Green"), je ferai un commentaire séparé sur ce point mais je peux déjà signifier que le résultat n'était selon moi pas à la hauteur des tarifs demandés.
Dans son ensemble, le rapport qualité/prix de l'hôtel est correct mais quelques améliorations sur les points précités sont à prévoir.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez avoir une vue sur la Lys, précisez le lors de la réservation. Dans le cas contrair...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 février 2013

Nous venons de passer deux jours dans cet établissement dans le cadre de la Saint-Valentin.
Si vous souhaitez bénéficier d'une chambre paisible avec vue sur La Lys, il faut réserver une "suite junior" dont le coût est situé entre 150 et 170 Euros par nuit (petit-déjeuner inclus et selon les dates). La qualité de la chambre était parfaite, la literie excellente et le calme absolu. Cet hôtel est composé de plusieurs anciennes maisons typiques et chacune y abrite entre 4 et 5 chambres. Toutes ne sont pas au bord de la Lys et vous avez intérêt à contacter l'hôtel pour être certain de votre choix. Le bâtiment principal abrite la réception, plusieurs chambres, un lounge bar très agréable, un restaurant brasserie excellent et un gastronomique appelé "L'Orangerie". Ce dernier a une étoile au Michelin et nous y avons dégusté le menu de Saint-Valentin. Franchement, c'était excellent, mais de là à parler d'une étoile, c'est peut-être un peu surfait...
Le personnel de salle est très dévoué et soucieux de votre bien-être.
Par contre, l'accueil à la réception est perfectible, il n'y a personne pour vous guider jusqu'à votre chambre, ni pour vous assister pour porter vos bagages. Il n'y a pas d'ascenseur et les escaliers pour parvenir aux chambres sont abrupts (du moins dans le bâtiment où se trouvait notre chambre portant le n° P6).
Quant au rapport global qualité/prix, il est correct tout en pratiquant tout de même des prix assez élevés pour certains plats, comme pour la plupart des vins.
Coût de notre séjour basé sur deux nuitées dans une suite junior petit-djeuner compris, un repas au restaurant-brasserie, un repas gastronomique (St Valentin), vins (1 bouteille par repas) et boissons diverses : +/- 800 €

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Nous pensions pouvoir passer un petit week-end romantique à deux au bord de la Lys , et cet hôtel semblait être l'endroit idéal . En réservant une chambre "de luxe" il y a deux mois ,nous imaginions pouvoir bénéficier d'une belle vue sur cette superbe rivière . Grosse erreur : nous avons dû nous contenter d'une chambre à l'arrière d'un bâtiment annexe , loin de la Lys , avec comme seule vue un parking . Nous avons refusé la première chambre proposée dans ce même bâtiment annexe , dont les fenêtres étaient bouchées par la végétation , et avons finalement accepté cette chambre , spacieuse , mais avec des meubles vieillots . Sachez que cet hôtel est avant tout un lieu de séminaires et de réceptions , et , si un mariage s'y déroule pendant votre séjour , vous passerez au second plan : les chambres les mieux situées vous seront refusées , vous n'aurez pas d'accès à la belle pelouse le long de la Lys , et vous aurez même du mal à vous faire accepter au restaurant . Quelques petits plus quand même :le personnel de salle reste très aimable , et l'hôtel dispose de vélos à louer pour parcourir la magnifique "Leiestreek fietsroute" à proximité .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Petite étape d'un parcours en Belgique, nous sommes tombés sous le charme de cet hôtel, très "classe", au service très soigné tout en restant humain.
La chambre est une des plus grande dans lesquelles j'ai pu séjourner (faisant partie de l'annexe reprise en photo), avec une salle de bain digne d'une actrice américaine !
Dommage pour les deux lits séparés... Il reste des jeunes qui voyagent ! :)
Le petit déjeûner correct, en terrasse, pas très loin d'une route malheureusement un peu bruyante.
Par contre, la partie de l'hôtel le long de la Lys est un vrai régal. Pelouse taillée façon golf, nature en plein et sérénité au rendez-vous. Une très bonne adresse donc !

Astuce pour la chambre : L'annexe est vraiment top, calme, grandes chambres, à l'écart d'une éventuelle soirée da...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

Accueil impersonnel, chambre isolée et surtout sans cachet, limite propre, aucun plaisir à l'intérieur (pas de mini bar, pas de revues pour visiter la région, uniquement des pubs pour les produits de luxe..) Cet endroit sans charme est mal isolé de la chambre voisine, il y a des toiles d'araignées au plafond de la salle de bain. Seule la literie est bonne et moëlleuse. Le restaurant gastronomique n'est pas mauvais, il y a de la recherche dans les liaisons de saveur mais beaucoup de cinéma et peu dans l'assiette pour un prix plus qu'exorbitant. Franchement, je n'ai vraiment pas aimé cet endroit.

Astuce pour la chambre : Non, aucun point positif. Située de l'autre côté du trottoir de l'hôtel principal, aucun vue...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012

Un mariage était en cours (ils auraient pu nous prévenir des désagréments qui y seraient liés) ...Donc, toutes les chambres du côté de la Lys étaient réservées et de toute façon, le vacarme aurait été insupportable jusqu'à 4 heures du matin.
Tout l'hôtel était dévoué à la cause du mariage, le bar étant inaccessible aux autres résidents de l'hôtel. Nous avons dû faire quelques kilomètres pour boire un verre.

Nous avons été hébergés dans un bâtiment annexe avec des lits jumeaux (alors que nous étions deux couples) qui après réclamation ont été mis ensemble...C'est la charmante réceptionniste qui a dû le faire étant donné l'indisponibilité de toute autre personne.

La salle de bain n'était pas bien nettoyée.

Le restaurant-brasserie est bon, nous n'avons pas gouté le restaurant gastronomique.

S'il fait beau et qu'il n'y a pas de mariage, l'endroit est très sympa...Je vous conseille de louer un bateau pour faire une promenade sur la Lys ou des vélos.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Celui-ci comprend plusieurs bâtiments. La chambre était spacieuse, la vue très agréable.
Seul bémol, lits jumeaux formant un lit double...mais... sur roulettes (sur du parquet).. bref.. tentez de vous rapprocher dans ces conditions :-).
Salle de bain très belle, bain sur pied.. mais impossible d'y mettre ses affaires. Vous êtes donc obligé de mettre votre savon et shampooing par terre..
Le petit déjeuner est pas mal, mais il peut pour le prix (15 euros). Le personnel est agréable.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sint-Martens-Latem ou ses environs
À 2,8 km
À 3,5 km
Van der Valk Hotel Nazareth-Gent
Van der Valk Hotel Nazareth-Gent
N° 1 sur 1 à Nazareth

Vous connaissez Auberge du Pecheur ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Pecheur

Adresse: Pontstraat 41, Sint-Martens-Latem 9831, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre-Orientale > Sint-Martens-Latem
N° 2 sur 2 Hôtels à Sint-Martens-Latem
Catégorie de prix : 79€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Pecheur 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Pecheur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Pecheur Sint-Martens-Latem
Auberge Pecheur