Center Parcs Erperheide
114 $US
149 $US
134 $US
  • Restaurant
Hotel ECU - Different Hotels(Genk)(Bonne affaire !)
84 $US
1 775 résultats
AffinerToutes les langues
1 1441 149 avis sur 1 775
Avis publié : 29 avril 2012

Nous revenons d'un mid week au center parcs d'Erperheide (vacances de printemps pluvieuses).
Quelques indications utiles pour ceux qui connaissent déjà le fonctionnement "center parcs" :
1) ne suivez pas les indications d'itinéraire de Center parcs mais faites plutôt votre parcours sur un site internet bien connu...Aucune pancarte de Center parcs ! Un Mc Do et un Quick à 20 minutes avant l'arrivée, bon à savoir avec des enfants !
2) le Wifi est payant !
3) les toppings peuvent servir à la location de vélos, mais aussi au bowling (à réserver dès l'arrivée), au pédalo, au tennis, au Wifi, aux activités Wannabee pour les enfnats, etc. beaucoup de choix !)
4) l'acqua mundo est bien mieux que les paradis tropicaux des Bois Francs ou de Sologne : les piscines sont vraiment intégrées à la végétation avec des branches au-dessus de l'eau, le sol est entièrement en pierres naturelles, la rivière sauvage est courte, deux toboggans de 34 et 84 mètres, un petit "toboggan-planche", un solarium, une piscine extérieure, une intérieure (reliées ensemble), une grande piscine (mais plus petite que dans les Center Parcs cités précédemment) qui fait des vagues aux heures pleines, un bain de pieds et un ensemble de bassins "relaxants" avec des petites cascades, des bains bouillonnants intérieurs et extérieurs. Pour les enfants, quelques petits toboggans, et un espace sable au milieu d'une petite piscine (si si!). Beaucoup de tables et de chaises, de parcs pour les bébés, des cosys à profusion à l'entrée et des gilets flottants pour les non-nageurs.
Un conseil : entre 20 heures et 21 heures, il y a très peu de monde !
Les casiers fonctionnent avec un pièce de 1 ou 2 euros et sont plutôt étroits.
4) Le petit supermarché est en fait assez grand et l'on trouve presque tout (peu de viande) à des prix corrects. Le pain est un délice !
5) En période de vacances scolaires françaises, au moins 80 % de Français ! Le personnel parle bien notre langue.
6) La ballade en pédalo est agréable car on se croirait sur une vraie rivière avec pleins d'étangs ! mais c'est vrai qu'elle fait mal au dos, sans compter qu'il faut s'allonger pour passer sous les ponts !
7) Pour les enfants : le Baluba est génial (toboggans géants, trampolines, balles à aspirer et à lancer, etc.), la petite ferme (chèvres, vache, cochons, lapins, poules) permet une première approche (derrière la barrière) avec les animaux, beaucoup d'espaces de jeux avec balançoires dans tout le domaine, les activités Wannabee sont bien (celle pour être cuisinier, permet de réaliser deux gâteaux que les enfants rapportent ensuite).
8) L'arrivée est facilitée si vous avez un e-billet car vous avez vos clefs sans sortir de la voiture !
9) Bon à savoir : le ménage de fin de séjour est compris !
10) Bref, pour un prix trois fois inférieur à un domaine français, cela vaut le coup !

Astuce pour la chambre : Les cottages sont vraiment dans la forêt parfois devant un plan d'eau naturel, vraiment reposant !
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Séjour très agréable, cottage VIP propre et très pratique. Il ne manque rien dans le cottage mis à part peut être une notice explicative en ce qui concerne le micro-onde qui fait aussi four, le chauffage et le sauna.
Le petit point négatif sur le séjour si il devait en avoir un c'est l'accées au Baluba et Aqua Dôme avec des tickets papiers a faire valider pour accéder aux infrastructures.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2012

Nous avons séjourné 2 fois à Erperheide, une fois en février 2011 et une fois à Noël dernier et nous sommes à chaque fois ENCHANTES : le site est propre, la piscine grandiose, les cottages fonctionnels, le Baluba démentiel et l'animation bien adaptée aux enfants. C'est sûr, rdv est pris pour l'année prochaine !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2012

Nous avions réservé 5 jours et finalement sommes partis le 4ème tant nous étions déçus. Avec un petit bonhomme de 2 ans, on avait vite fait le tour. La piscine était plutôt froide et mon fils grelottait au bout de 5 minutes. Le tour en pédalo s'est avéré horriblement douloureux pour le dos (pourtant nous le pratiquons de par chez nous et n'en souffrons pas). Le domaine est quelconque et où que l'on aille, tout est pareil. Les quelques boutiques sont chères et n'offrent pas beaucoup de choix. Les restos ne sont pas terribles; la nourriture est vraiment moyenne (le meilleur était encore la pizza que l'on se commandait le soir pour manger au cottage). Points positifs: les ballades à vélo (du moment qu'il ne pleut pas... ce qui n'est pas gagné), l'espace plaine de jeux, la ferme, les ballades (et encore, tout le domaine est pareil donc on se lasse vite), les spectacles pour enfants (pour eux c'est super mais pour les parents, un vrai calvaire genre musique de fanfare et horribles personnages), la plaine de jeux couverte et ... c'est tout. Le logement est moyen (le lit bébé absolument inconfortable, du coup, mon fils a dormi entre mon mari et moi!). Mon mari étant grand, ses pieds dépassaient du lit! Le cottage était par ailleurs spacieux donc gros point positif avec un enfant. A part cela... C'était un premier séjour à Center Parcs et cela ne m'a pas du tout encouragé à retenter l'expérience :(

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2012

L'offre était très alléchante pour un mois d'août (<500 € pour la semaine dans un cottage de 6-8 personnes) mais quelle déception pour le village vacances qui a fait ces preuves en France !

D'abord le cottage :
Avant toute chose, nous n'avons pas prix la meilleure catégorie de cottage mais le premier prix. Je ne saurais vous dire combien de moustiques écrasés nous avons trouvé sur les murs ou mêmes appareils électroménagers. Sans compter cette odeur d'humidité. Amenez votre literie pour être sûr de la propreté et éviter d'utiliser les couvertures à votre disposition surtout si vous avez des enfants.

Les restaurants :
Si vous cherchez un bon petit repas pas cher et copieusement fait, je vous invite à le faire dans votre cottage ! Les restaurants sont hors de prix par rapport à leur qualité. A part le fast food (en même temps, on ne parle pas de qualité pour un fast food), les autres restaurants que nous avons tous testés sont lamentables. L'ironie du sort : en cuisinant chez nous, l'alarme incendie déconnait souvent et à la moindre fumée, elle se déclenchait.

Les activités :
Rien à redire, elles sont très bien. L'encadrement est parfait et la diversité des activités est plutôt sympa. Les prix sont abordables. Ces activités nous ont vraiment permis de passer un séjour plus sympathique. Bon à savoir, ce parc est conçu exclusivement pour les enfants. Contrairement aux autres center parcs qui parfois proposent des activités adultes comme billard ou soirées.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas testé les autres cottages mais je vous conseille de ne PAS prendre les anciens cottages.
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en famille