“tellement parfait”

Chateau du Mylord
Réservez avec
Chateau du Mylord n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 12 Restaurants à Ellezelles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
bruxelles
“tellement parfait”
Avis écrit le 10 décembre 2011

un 2 étoiles qui ne vole pas ses galons. absolument rien à redire, parfait du début à la fin .
2e visite et certainement pas la dernière. les petits menus de mise en bouches et de desserts sont certainement un plus. Il faut aussi se laisser conseiller par un sommelier de haut vol ! décoration récemment revue qui relève un peu le côté un peu " bourgeois" de l'endroit.

• Visité en novembre 2011

Bruxelles, Belgique
“Elégant et fin, un vrai régal ! Un 2 étoiles qui ne les a pas volées...”
Avis écrit le 23 novembre 2011

Elégant et fin, un vrai régal !

Le service est professionnel : efficace, discret et sobre.
Les mets - d’une excellente chasse pour l’instant - sont délicats, très joliment présentés, suffisants mais sans excès.
L’ambiance est feutrée et le décor allie les tons de la modernité aux espaces généreux.

En cas d’hésitation pour le vin, le forfait conseillé par la maison peut être accepté en toute confiance.

A réserver quand même aux moments exceptionnels…

• Visité en novembre 2011
Belgique
“Un moment d'exception”
Avis écrit le 9 octobre 2011

Vendredi 07/10/2011, 19h30. Nous faisons notre entrée dans un autre monde...
De l'apéritif, un champagne s'impose dans un tel restaurant , au café qui clôturera ce moment d'exception, on se trouve dans le monde de l'excellence. Ingrédients d'une qualité plus qu'irréprochable, préparation simple mais parfaitement exécutée... La cuisine devient un art à un tel niveau... Vous rajoutez à cela un sommelier qui nous a proposé un voyage plein de surprises... On lui avait laissé carte blanche pour le choix des vins... Un service jeune, très professionnel sans être guindé ni hautain... Si vous ne deviez faire qu'un restaurant avec deux étoiles en Belgique je vous le conseille. Évidemment le prix est imposant, avec l'apéritif et le café, le menu prestige ( le plus cher) et le café, ainsi que les vins en accords avec le menu il faut compter 220 euros par personne.... Mais pour un tel moment pourquoi ne pas casser sa tirelire. Mieux vaut faire un voyage gastronomique de ce niveau tout les deux ou trois mois que quatre ou cinq restaurants moyens sur la même période.

• Visité en octobre 2011
Tournai, Belgique
“L'excellence à un nom: "Le chateau du Mylord"”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Je suis invité dernièrement au Chateau du Mylord.
Dès l'arrivée, nous sommes accueillis par une charmante demoiselle souriante (qui, nous l'apprendrons + tard, est la fille des patrons)
Aussitôt installé à table (dans une des salles rénovées il y a peu! Le décor est très chic mais convivial) nous sommes pris en charge par toute l'équipe de service en salle sympathique et professionnelle (sans être du tout guindée !!!).
Notre choix de menu effectué, commence un ballet précis, efficace, et les dégustations et différents plats se succèdent, ne laissant aucune place au hasard; tout y est calculé au millimètre par les frères Thomaes et leur équipe : la fraîcheur de l'entrée froide (une déclinaison de différentes préparations de foie gras d'oie escortée d'une marmelade et sorbet à l'abricot et verveine) , la cuisson parfaite du turbot poêlé (accompagné entre autre d'une structure d'artichaut), le moelleux filet d'agneau de Sisteron qui se présente à nous telle une palette de peintre très colorée.
Viens ensuite un plateau de fromages à faire pâlir nos amis français (il se compose bien entendu de belles références classiques de l'Hexagone, mais une belle part est faite aux fromages belges et étrangers)
Le 1er dessert est savamment composé de chocolat, café, réglisse, caramel, ... et est présenté de façon très structurée comme si un architecte avait été chargé du montage final!
On termine avec un chariot de desserts époustouflant de fraîcheur, couleurs, goûts et textures différentes ainsi qu'une succession de jolies petites mignardises plus délicieuses les unes que les autres.
Ajoutez à cela le choix des vins audacieux, mais superbement choisis du sommelier (merci Baert de t'être "lâché" pour nous!!!) Découvertes en tout genre, et même 3 verres différents servis avec le fromage : une bière (Gueuze bien de chez nous) dont l'amertume et les notes épicées ont fait des merveilles, un rouge excellent, à la fois puissant et rond et un Madère blanc pour terminer avec un morceau de Vieux Gorgonzola.
Bref merci aux chefs en cuisine et leur brigade et à toute l'équipe de service en salle.
Quand vous entrez au Mylord, vous êtes certains d'en sortir avec la tête dans "leurs étoiles" A ce degré de perfection, je suis certain qu'une 3è étoile viendra récompenser ces "faiseurs de bonheur".

• Visité en septembre 2011
waterloo
“Parfait sur tous les plans”
Avis écrit le 28 juillet 2011

Cuisine excellente de top niveau. Cadre magnifique, service impeccable. Merite amplement ses étoiles. A recommander.

• Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Mylord ont aussi consulté

Ronse, Flandre-Orientale
Ellezelles, Hainaut Province

Flobecq, Hainaut Province
Ellezelles, Hainaut Province

Vous connaissez Chateau du Mylord ?