“Une adresse incontournable”

Chateau du Mylord
Réservez avec
Chateau du Mylord n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 12 Restaurants à Ellezelles
Cuisines : Française, Belge, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Péruwelz
“Une adresse incontournable”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Je conseil ce restaurant étoilé , accueil agréable de bout en bout ,personnel attentionné ,une cuisine de qualité et raffinée ,bien dosée, bref, un régal pour les papilles. Sans aucune hésitation nous y retournerons en famille .

• Visité en novembre 2013

boussu
“très grande cuisine”
Avis écrit le 20 janvier 2014

le chateau du mylord est une table étoilée inconternable dans la région
un peu cher ! mais justifié..

• Visité en juillet 2013
Bruxelles, Belgique
“Sans fausse note”
Avis écrit le 21 décembre 2013

De bout en bout, ce furent de fort beaux envois, une qualité constante dans la recherche, dans les équilibres, dans la justesse; raffinement et délicatesse, jusques et y compris dans les desserts et les mignardises. Ses étoiles, ses lettres de noblesse, cet établissement ne les a pas volées. Comme en plus nous bénéficiâmes d'une action spéciale, le prix s'avéra d'une douceur surprenante. On notera un seul bémol: un service parfois hautain et un peu inégal.

D'abord, trouver l'endroit; sans GPS, accrochez-vous. Cette rue Saint-Mortier, peu évidente, est perpendiculaire d'un grand axe. A dire vrai, on se demande comment le luxe peut se lover là, quoiqu'il existe à Ellezelles d'autres établissements appâtant le touriste de passage. Nuit noire, bâtisse soigneusement éclairée, on est prêt pour des moments d'exception. Accueil amical, jeune, amène, plusieurs salles en enfilade, on est placé dans une partie un peu plus moderne. Quand même cette impression que chaque salle est réservée à une classe différente de clientèle.

Mes réserves quant au service sont les suivantes. D'abord, un serveur amène du pain, égrène deux propositions, mon convive l'interrompt sans discourtoisie: réponse sèche: "il faut écouter jusqu'au bout". Ou quelque chose du genre. Incompatible avec le niveau du lieu. Le sommelier s'en rend compte d'ailleurs: il regarde le serveur fixement. Ensuite ce même serveur nous sert encore un autre morceau de pain, et choisit celui qui est le plus cuit, presque brûlé. On va de nouveau me répondre que je cherche la petite bête, mais ce genre de détails est essentiel dans un contexte pareil. Il me manque ici le flair, ce petit quelque chose d'ironique et d'inclusif qu'on peut avoir dans le service d'un établissement du top mondial. C'est dommage.

Dommage car la qualité de l'assiette ne souffre, elle, d'aucun reproche. Nous prîmes le menu "dégustation gastronomique", six services à 110 euros par personne. D'abord un "micro-menu apéritif", qui énonce des propositions classiques repensées au goût du jour. Anguilles fort bien travaillées; "eggs and bacon" bien mis en valeur par une touche de moutarde à l'ancienne; terrine de gibiers et cassoulet sans doute plus anodins, quoique délicatement ouvragés. Mais que dire de la première entrée, un sommet d'architecture culinaire? Saint-Jacques grillées et marinées, avec des points de fromage blanc, d'anis, de bergamote, de salsifis. Délicieux, ni plus, ni moins. Puis une huître chaude, avec du chou pointu et du panais. Du faisan, aussi, bien cuit mais hélas un peu gras, un jus au marron tout en nuances, des écrevisses et du fenouil. Au passage, l'accord terre-mer est limpide. Puis le lièvre, d'une cuisson à nouveau exemplaire, d'un côté associé à du cacao et des pistaches, de l'autre, à des betteraves en plusieurs façons (enfin un usage raisonné des betteraves); le tout lié par une royale. Rien à dire, le travail dans cette assiette est ahurissant, digne des plus grandes tables du monde. On atterrit, d'abord par une verrine aux pommes et au miel (qui vaut surtout pour ses textures), ensuite par une combinaison de chocolat, de poire et de vanille. Franchement top. En mignardises, un macaron caramel beurre salé, un mini-Paris-Brest, une madeleine au citron, un mendiant (sans intérêt, mais c'est le risque lorsqu'on propose autant de choses différentes) et une excellentissime petite verrine aux marrons.

Avec tout ça, on prend une bouteille de Riesling, tarifée à un prix hors compétition pour ce genre d'établissements (allez trouver des bouteilles à 40 euros, de cette qualité, dans d'autres restaurants de ce standing...). On croit percevoir - mais peut-être me trompai-je - chez le sommelier un petit soupçon de déception, qui n'a pas pu nous guider dans nos choix.

Vous savez quoi? Pour cette gargantuesque soirée gastronomique, à deux, apéros et cafés compris, mais en tenant compte d'une réduction spéciale (delta pass), sans compter le pourboire, j'en ai eu pour moins de 200 euros. Rapport qualité-prix tout simplement décoiffant.

• Visité en décembre 2013
Tournai, Belgique
“Un moment magique et gastronomique !”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Le Mylord est à mon sens un exemple à suivre, cuisine d'une qualité exceptionnelle,sommelier passionné, service d’exception. Nous avons eu la chance de découvrir cette endroit magique grâce à la formule jeunes gastronomes.
Sans hésitation, la meilleur table de la région !

• Visité en mars 2013
Pouillon, France
“une cuisine raffinée accompagné de très bon vins”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Le Château du Mylord est un lieu où les papilles s'extasient.
Cuisine raffinée, carte des vins superbes, et accueil au top.
On y vit une expérience fabuleuse, et on se créé une occasion d'y retourner !

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Mylord ont aussi consulté

Ronse, Flandre-Orientale
Ellezelles, Hainaut Province

Tournai, Hainaut Province
Baudour, Hainaut Province

Ellezelles, Hainaut Province
Flobecq, Hainaut Province

Vous connaissez Chateau du Mylord ?