“Ne vaut pas un 4 étoiles, mais agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Commerce

Hotel du Commerce
N° 1 sur 6 Hôtels à Houffalize
Luxembourg, Luxembourg
“Ne vaut pas un 4 étoiles, mais agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Petit séjour du 16 au 18 juin, nous avons passé une agréable expérience, dans l'ensemble.
L'hôtel est situé dans un beau village fleuri, typique des Ardennes, au bord de la rivière, au milieu de la nature, point de départ de nombreuses balades, disposant aussi de quelques bars et restaurants avec terrasse pour vous détendre.
Même si on constate qu'il y a des rénovations à faire, on se sent bien dans cet hôtel ancien et rustique, mais très accueillant et chaleureux, qui va bien avec l'environnement.
Le check-in s'est passé très rapidement, personnel super sympathique et convivial, parlant français et néerlandais.
Nous avons eu une chambre double standard qui était correcte, avec salle de bains, baignoire et bonne literie. Le grand point négatif: porte communicante avec la chambre d'à côté (on entendait tout ce qu'il se passait). De plus, le lit double (deux lits jumeaux accolés) n'était pas pratique pour un couple cars les 2 matelas s'écartaient l'un de l'autre. D'autres petits détails: il n'y avait pas de frigo, la télé était minuscule et la baignoire n'avait pas de rideau.
Très bon petit-déjeuner avec beaucoup de variété. Le repas du soir était aussi délicieux et le personnel toujours très aimable.
Le SPA était très petit mais confortable. Nous avons profité du sauna et du jacuzzi (même si l'eau du jacuzzi était tiède). Le hammam ne fonctionnait pas.
En conclusion, excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé une nuit à l'hôtel du Commerce dans le cadre d'un bon Flair à 33€ la nuit par personne. C'est vrai que l'hôtel est assez ancien et simple mais le nécessaire était là, la chambre spacieuse, la salle de bain propre et le nécessaire de toilette aussi. La télé est minuscule mais nous n'étions pas là pour regarder la télé. Le petit-déjeuner est très complet, vous avez un large choix de pains et viennoiseries, du jus, du choix pour les personnes qui mangent salé et même un mousseux à volonté qui est délicieux. Pour le prix payé, nous avons été très content du service et de l'hôtel, le seul bémol, nous avions des lits jumeaux et pas un lit double, pas très pratique quand on va en couple. Le personnel est accueillant, chaleureux et convivial.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Pour faire simple : hotel ancien aux chambres défraîchies et sales (portes pleines de traces, mobilier marqué de traces de dessous de verres, moquette ignoble, draps vieillots, carrelage cassé dans la salle de bain).

Personnel pas accueillant et pas disposé à s excuser de nous avoir attribuer une chambre sale.

Fuyez !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Personnel à l'accueil pas très souriante et froide (pour un 4* c'est la moindre des choses)
Nous avons eu la chambre 110:
Chambre avec porte communicante avec la chambre d''à coté (on entendait tout ce qu'il se passait.)
Moquette au sol avec plein de taches.
Draps et couvertures avec poils et cheveux.
Poussière sur les meubles et téléphone de la chambre.
Taches de verre sur les tables de nuit
Bourdonnements en permanence dans la chambre à cause du wellness qui se trouvait en face de notre chambre.
Il faisait très chaud dans la chambre malgré que le chauffage était éteint.

Le spa pour un 4* était sale et une odeur d'égout en permanence.
En conclusion je vous déconseille cet hôtel car il est vieux, sale et ne mérite pas ses 4 étoiles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
BONLEZ ( Wavre - Belgique )
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Hôtel très soigné, personnel super sympathique, petits déjeuners plus que varié et délicieux, présentation et qualité des repas chauds très appréciables, il serait difficile d'émettre des remarques négatives sur l'ensemble des prestations de cet établissement. Séjour des 20 et 21 février 2013 que nous n'oublierons pas de si tôt...
Un second séjour sera certainement programmé dans les prochains mois.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Graz, Steiermark, Austria
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel en début de semaine. Le check-in s'est passé très rapidement, la chambre double standard était correcte. Malheureusement il n'y a pas de frigo, ni de rideau de douche dans la SDB. De plus, notre chambre étant située au même étage que le SPA, il y faisait particulièrement chaud. Le lit double (deux lits jumeaux accolés) était loin d'être pratique et romantique : les 2 matelas s'écartaient l'un de l'autre. Autre point négatif, nous n'avions pas accès au wi-fi depuis notre chambre (portée trop faible du signal).
Le SPA est très agréable, d'autant plus que nous étions quasi les seuls à en profiter. Cependant, le jacuzzi était tiède le premier jour et le hammam ne fonctionnait pas le deuxième jour. L'eau du jacuzzi diffusait une odeur quelque peu désagréable dans l'espace détente, sans pour autant être insoutenable.
Ces quelques points négatifs n'ont pas réellement nuit à notre séjour, car, pour le reste, il n'y avait vraiment rien à redire. Le restaurant propose d'excellents plats et le personnel (au moins bilingue fr/ndls) est très aimable et à nos petits soins. Le déjeuner est très complet.
L'hôtel se situe à 10-15 min en voiture de la Baraque Fraiture, lieu idéal pour les promenades ou le ski de fond.
Bref, nous avons passé un excellent séjour dans l'Ardenne belge, malgré le temps pluvieux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons dû attendre un peu avant d'avoir notre chambre. Nous étions dans une chambre avec une mezzanine. La chambre était très confortable, spacieuse et très propre. La salle de bain était superbement grande avec une douche et une baignoire à bulles qui ne fonctionnait malheureusement pas.
Les repas du soir étaient succulents(plusieurs services), de plus pendant la saison du gibier, les spécialités régionales étaient au rendez-vous. Le petit-déjeuner était très bien avec beaucoup de choix.
Concernant le spa, il est très petit mais confortable. Le seul soucis est que nous n'avions plus de peignoir à disposition et qu'il manquait de serviette.
Très bon séjour dans l'ensemble.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Houffalize ou ses environs
Hotel Ol Fosse d'Outh
N° 1 sur 6 à Bastogne
Hôtel Leo At Home
Hôtel Leo At Home
N° 3 sur 6 à Bastogne

Vous connaissez Hotel du Commerce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Commerce

Établissement : Hotel du Commerce
Adresse: Rue du Pont 10, Houffalize 6660, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Houffalize
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 6 Hôtels à Houffalize
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel du Commerce 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Commerce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.