“Plus jamais !!!” 1 5 étoiles

N° 2 sur 3 Hôtels à Butgenbach
Machelen, Belgique
“Plus jamais !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

L' arrangement de trois jours était prometteur. Nous sommes arrivés le samedi 21/1/2012 vers 12 heures 30 et nous sommes repartis ... à 13 heures 30! L'hôtel était à peine chauffé (15, peut-être 16 degrés). La température n'était acceptable que dans notre chambre.
Dans l'arrangement, nous avions une journée complète d'accès au wellness, la propriétaire nous a dit que ce n'était pas possible, mais que nous pouvions y aller le samedi après-midi (donc une demi-journée). Nous avons donc changé nos plans et sommes allés au wellness. Il y faisait froid, mais......on allait brancher le chauffage. L'eau de la piscine était glaciale (problème technique, semblerait-il). Il n'y avait pas d'eau dans le jacuzzi, on devait le remplir nous-même mais l'eau du robinet était ... froide.
Vu les températures peu élevées dans les parties communes de l'hôtel, mon épouse avait pris un pull supplémentaire au wellness afin de ne pas être malade : ceci aussi était interdit (pour raisons d'hygiène). On a essayé d'expliquer à la dame que mon épouse avait eu une dizaine d'années une pneumonie et qu'elle devait être très prudente lorsqu'il faisait froid. La réponse de la propriétaire a été "quand on est malade, on ne vient pas ici!"
J'avais apporté mon propre peignoir (comme autorisé sur le site web) cela était également interdit (toujours pour raisons d'hygiène). Pour utiliser le peignoir de l'hôtel, il fallait payer 10 euro de supplément.
Les deux fois un dîner à 4 services devaient se prendre le samedi soir et le dimanche à midi (non conforme à l'arrangement proposé).
Comme lunch le samedi, nous avons quand pu avoir quelque chose. La dame nous a proposé de nous servir dans le wellness (de cette manière, elle ne devait pas chauffer le restaurant). Une soupe aux pois avec de la saucisse. Comme le couvert était réduit à une cuillère, on a dû essayer de manger la saucisse avec nos mains !
On a dû insister fermement pour obtenir le verre de bienvenue. Nous avons eu le choix entre un café, un thé ou un verre........d'eau!
Nous avons finalement décidé de retourner chez nous : 350 km pour rien mais la voiture ai moins était bien chauffée!
Etant donné la manière déplorable dont nous avons été traités dans cet hôtel, nous avons décidé d'en faire part à l'agence de tourisme locale, afin qu'il transmette cet état de fait aux autorités compétentes. Là, nous avons appris qu'ils étaient au courant de ces agissements. Ils avaient décidé de ne plus promouvoir le Seehof hôtel car il n'est pas une bonne publicité pour la région. cqfd.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

J'avais pris une suite pour 2 nuits en demi pension. Par rapport à ce que j'ai lu dans les autres commentaires, je confirme l'odeur de moisissure et ... de fumée. Tout leur matos wellness fonctionne au feu de bois au sous-sol, mais à mon avis les conduits de cheminée doivent être refaits, car on se croirait sur un lieu où il y a eu un incendie. La cuisine, pas infecte mais pas extraordinaire (du fait maison comme ils ont plaisir à dire). Le service en salle est fait par la patronne qui traine les mêmes vêtements (et vieilles savates aux pieds)pas très nets, il y a aussi le fiston avec son éternel béret sur la tête mais qui est très gentil et calme, et puis il y a un gars en habits de serveur mais qui toujours l'air de revenir de Pontoise ! La vaisselle, comme le reste est d'un kitsh et la présentation dans l'assiette est digne d'un camp scout. Le premier soir, on nous demande ce qu'on veut boire, mais il n'y a aucune carte à table... La table qui quant à elle, est bien branlante. Le 2ème soir au restaurant, on voit enfin le patron qui vient dresser son buffet d'entrée, il a l'air tout excité avec sa petite voix criarde... Il avait l'air de s'y croire qu'on se serait cru à masterchef.
Au petit déjeuner, le café est assez light (ça rapine partout) le jus d'orange vient du Aldi, pas de viennoiserie, mais bon ça passe encore...
La chambre: ok, on avait les mètres carrés (manquait plus que ça vu le prix), mais au niveau hygiène et aspect pratique, ce n'était pas le top. Le flacon de savon liquide (soi disant d'une bonne marque) se trouvant sur le bord de l'évier est en fait rempli avec un autre produit. Le flacon fixé dans la douche est vide (chérie, passe le gel douche qu'on a pensé à emporter !).
Pour l'accès au wc, il ne faut pas être trop large, sinon, il faut y aller en reculant ! Le rouleau de papier n'a pas été remplacé, résultat des courses, le matin du départ, il faut essuyer sa goutte avec nos mouchoirs en papier...La moquette n'est plus de première jeunesse non plus. La TV est dans une armoire face au lit, mais il est impossible de contourner le lit quand l'armoire est ouverte. La télécommande est nase, il faut changer les postes sur la TV même, pas d'oreiller supplémentaire prévu, des mouches en quantité près de la fenêtre, ....
Au wellness, tout n'était pas fonctionnel et pourtant on était un we.
Bref pas le top du tout comme on peut croire quand on voit leur site web.
La veille du départ, la patronne nous dit qu'il faut payer en liquide, qu'il y a 2 banques au village. (a mon avis, ils font du black à crever !).
Cet hôtel a certainement été très bien il y a 25 ans, mais on sent qu'ils n'ont pas su se mettre à la page et qu'ils n'ont pas évolué avec leur temps et les offres faites ailleurs, mais ça ils n'en ont pas conscience, ils croient qu'ils sont toujours dans le haut du panier.
J'ai gardé mon sans froid et mon sourire mais on ne nous y verra plus.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Butgenbach

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

dans les années 50 ... depuis rien n'a changé. Strictement rien !
Style rococo. En bon état cela aurait pu être sympa, pas la.
Lors de l'accueil nous avions eu la promesse d'une chambre "de poupée". Nous ne demandions qu'une chambre tout au plus correcte pour passer la nuit avec notre petite.
J'ai osé demander si la piscine était accessible ... tout a été fait pour m'en dissuader. Avec un enfant, impossible d'y accéder .. normes de sécurité, risque de contrôles, des clients qui ont déja eu des accidents et ont porté plainte etc ... Je me demande encore si cette piscine existe vraiment !
Sommier cassé, une nuit la dessus et c'était une scoliose assurée. , un comble pour une hôtel de ne pas procurer une literie correcte ! On me laisse croire que cela vient d'arriver.. 3 lattes cassées, des planches de contre plaqué faisant office de sommier.. ce que j'exècre le plus, c'est bien que l'on me prenne pour une andouille !
Finalement, changement de chambre.. pas sans peine... 20 minutes d'attente avant que l'on daigne m'écouter, la taulière exécrable me fait comprendre que je l'enquiquine. C'est sur, on ne mangera pas sur place ce soir. Mon regret est de ne pas avoir fuit à ce moment !
La chambre est plus grande, c'est un fait. Mais dans un état ! Rien ne tient debout, les prises électriques ne sont pas (toutes) fixées, notamment celle de la salle de bain, vous savez celle qui est à 40cm de l'évier ....
Une douche bricolée, comme le reste. De toute façon, on ne l'utilisera pas, il n'y a pas de serviettes de bain.. tout au plus 3 serviettes à main.
N'oubliez pas non plus savons, gels douche .... Je suis encore étonné d'avoir trouvé du papier toilette. Les clients précédents on du l'oublier !
Bien sur, pas de lit d'enfant, pas de tables à langer. Bien d'autres établissements pensent au bien être de nos enfants, pas ici.
Une petite réprimande au passage, toujours par notre acariâtre de service qui ne supporte pas qu'une poussette puisse circuler dans un couloir de l'hôtel ... ma fille est donc réveillée alors que nous rentrions discrètement pour qu'elle poursuive sa sieste .. merci.
Heureusement la nuit a été calme, peut être du au fait qu'il n'y avait pas foule (étonnant non ? )
Le petit dej commence bien, à peine franchi la porte de la chambre on nous demande de quitter les lieux rapidement... vous comprenez, nous attendons des sportifs aujourd'hui alors il faut vite partir.
En parlant du petit dej, pain rassit, 3 morceaux de fromage, jus d'orange reconstitué et un pot de pâte a tartiner. Infecte !
Ensuite l'addition. Je ne sais pourquoi, on insiste sur le fait que je dois payer quelques % supplémentaires si j'opte pour la carte visa ... étrange ? Apparemment tous les hotels font ca.. J'ai du tomber sur des exceptions car les précédents n'avaient pas ce genre de pratique ? Encore une fois on sous-entend que je ment ?
Je sors en râlant ... et je suis poursuivi jusque dans ma voiture par la même gentille dame me demandant de ne pas faire de vagues !! Inutile de discuter, Mme vit encore au siècle où son hôtel méritait d'en porter le nom. C'est bien triste de voir un établissement finir ses jours. Le problème c'est que c'est à notre détriment !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
antheit
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

à notre arrivée, on nous reproche presque d'être wallons et de n'avoir réservé que deux nuits d'où punition, petite chambre au quatrième, le reste étant réservé au nantis , panne de courant à répétition, pas d'éclairage dans la salle de bain alors on le remplace par une lampe de chevet posé sur la chasse du wc, patronne d'une humeur exécrable, je n'ai pas trouvé d'autre qualificatif, dirigeant les gens comme dans une école militaire, les abaissant devant tout le monde, surtout nous les wallons, jacuzzi devant être rempli dans les thermes par nous mêmes, orchestre limité dans sa prestation, je suppose que celà coute cher, bon j'arrête, mon estomac en est encore malade de nervosité , à oublier le plus vite possible et argent dépensé de mauvais gré.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

Ne vous fiez pas à leur site !
Nous avions pour une fois réservé une chambre dans cet hotel sans avoir pris le temps de parcourir les site pour en prendre le feedback. Grosse erreur que nous ne répèterons pas.
A notre arrivée, grosse déception en entrant dans cette .. demeure. Odeurs de moisi et de poussière, sombre et vieillot. Une brocante contient moins de "brol" que l'entrée et les alentour de cet "hôtel"
Malgré tout, et selon les dire de la patronne, nous avons la chambre 106, une très belle chambre. Parti pour un weekend romantique, nous somme tombé en plein cauchemar. Toujours cette sale odeur, mais aussi la chambre pleine de poussières sur les meubles, et toiles de poussières au plafond. Une décoration inexistante dans des peinture bon marché et des meubles fait de matériaux de récupération plus ou moins bricolés.
3 lampes différentes aux coupoles pleines de taches. La salle de bains sur 1,5 m2 avec une douche aux moisissures bien visible, et un wc avec réparation de fortune contenant encore des traces du précédent locataire.

Pour aéré un peu, nous ouvrons la porte de la terrasse, et découvrons médusé un musée de bric à brac indéfinissable.

Aussi amusés que déçu, nous allons explorer le plus grand centre wellness en hôtel de la région ... sombre, et toujours cette odeur de moisissure persistante. Il n'en faut pas plus pour que nous reprenions nos bagages pour nous encourir de cet endroit à la fois malsains et manquant totalement d'hygiène.

La patronne fort étonnée nous laisse partir non sans lancer quelques remarques plutôt déplacée.

Nous prenons alors la direction de Spa pour y loger dans un vrai hôtel 4 étoiles, un rien plus cher, mais avec le service, la propreté et toutes les commodités dont nous pouvons jouir en toute tranquillité.

Didier.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
liegeois
1 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Hôtel à éviter. Mon épouse avait réservé une chambre dans cet hôtel pour mes 40 ans. Lors de notre arrivé (jeudi 13/11) la porte de l'hôtel était fermée. Après avoir sonné 2 x et attendu quelques minutes on est venu nous ouvrir. Etant donné que l'accès aux thermes est fermé en semaine, la patronne avait proposé à mon épouse une suite avec jacuzzi pour le prix d'une chambre normal. La suite n'avait de suite que le nom et le jacuzzi était une simple et petite baignoire à bulles. Etant donné que c'était un cadeau de mon épouse je n'ai pas osé rouspéter. Après avoir posé nos bagages mon épouse décide de se faire couler un bain hélas pour elle il n'y pas d'eau chaude dans la chambre. Nous prévenons et on nous répond que l'on va arranger le problème. En attendant, nous décidons d'aller nous balader au bord du lac. Après notre balade nous rentrons à l'hôtel et là à nouveau porte close et 10 min d'attente avant que l'on entende nos multiples coups de sonnettes. La patronne s'excuse et nous dis que si l'on veut à nouveau quitter l'hôtel elle nous donneras une clés de l'hôtel. Avant le souper nous décidons d'aller nous baigner dans la piscine mais lorsque je sens la température de l'eau (Thermostat réglé sur 22 degrés) je me contente juste d'y mettre les pieds. Le jacuzzi (2 personnes) est tentant mais me sentant déjà harnaqué je refuse de payer 10 € pour en faire un sans savoir si j'aurais de l'eau chaude. Mon épouse moins frileuse que moi à fais quelques longueur de piscine et puis nous somme remonté à notre chambre pour nous préparer au souper. Je commande un apéro qui me fut servi sans aucun accompagnement et j'avais a peine commencé à le boire que l'entré arrivais .Le soupé n'est pas mauvais mais rien de gastronomique ou de fine cuisine (saumon nature + mousse de poisson en entrée, potage maison, steak sauce de cuisson purée + salade choux cuit en plat et nougat glacé en dessert le tout expédiée en moins de 45 min). Le petit déjeuner était correct sans plus. La surprise total nous attend lors du paiement ou l'on nous réclame 360€ alors que le prix sur le site Internet et affiché dans la chambre est tout autre. Grosse discutions et le prix redescend à 266.5 €. Nous nous résignons à payer avec le sentiment de s'êtres fait rouler. Il faut savoir que comme suppléments il y avait seulement 1 apéro (pineau) un demi litre d'eau pétillante et un café. Nous étions les seul client de l'hôtel et je comprend pourquoi donc si vous voulez une addition salé et un service NUL le Seehof hôtel est pour vous.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — le prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Butgenbach ou ses environs
Hotel Butgenbacher-Hof
N° 2 sur 6 à Robertville
Hotel Horchem
Hotel Horchem
N° 1 sur 18 à Monschau

Vous connaissez Hotel Seehof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Seehof

Établissement : Hotel Seehof
Adresse: Seestrasse 60, Butgenbach 4750, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Butgenbach
Bar/lounge Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Butgenbach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Seehof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Seehof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.