“L'hôtellier le plus arrogant et narcissique que nous ayons connu !”

Hostellerie Au Vieux Hetre
N° 3 sur 5 Hôtels à Jalhay
Avis publié : 21 octobre 2013

Il s'agit d'un petit hôtel situé en bordure d'une route relativement fréquentée. Il n'y a donc que trois parkings privés. Le parking sur la route peut s'avérer très difficile lors des courses de voitures qui semblent fréquentes (on est alors réveillé dès six heures par les essais de moteurs). Cette difficulté de parking est mise en avant par l'aubergiste qui vous déconseille alors fortement de quitter l'hôtel... et donc de consommer chez lui. Ce personnage arrogant a mis ses capacités au service de la promotion de son ego et de ses ventes. Les murs sont en effet tapissés de ses exploits avec très nombreuses photos le présentant avec des peoples, articles le vantant, souvenirs de ses vacances à St Trop, exposition de ses bouquins, etc, le tout mêlé dans une déco plutôt rustico-kitch.
Chambre assez décevante ( à 105 €) et pas chauffée à notre arrivée; on l'atteint en passant par les toilettes du resto, salle de bain minimum avec baignoire sans rideau de douche, pas d'insonorisation : on entend clairement les voisins parler; la télé ne fonctionne pas et la porte d'entrée ne ferme pas.
Prétextant la course, le patron nous a réservé d'office une table pour le repas du soir. Gentil, mais le ton est plus un ordre qu'une invitation. A 19h : surprise : il n'y a pas de carte, mais un menu unique à 45 € (... bon, mais faible rapport qualité/prix) A peine assis, chacun reçoit à examiner son dernier bouquin ... relatant essentiellement ses exploits et accessoirement quelques recettes de cuisine. Une affiche est placardée partout : vente exceptionnelle de vin : des prix autour de 100 € malgré les 40% de rabais. A la carte : bouteille la moins chère à 25 €. Pichet à 18 €. Service très long : commencé à 19:15, terminé à 21:45. Le petit déjeuner est du genre à vous mettre de mauvaise humeur et très vite expédié ( c'est normal, c'est inclus dans la chambre !) : une micro-baguette réchauffée, un petit jus d'orange en boîte, 2 cafés ou thés et un plateau avec quelques portions individuelles confiture, sirop, chocolat, Vache-qui-rit. Vous pouvez avoir mieux, mais il faut payer. Créneaux des repas très courts : 19-20:30 et 8:30-10h.
En partant, la facture de la chambre était déjà prête... et payée ! ! ! Lors de la réservation, ce cher aubergiste avait demandé le numéro de carte de banque pour garantie, mais s'était empressé de débiter mon compte ! Je n'ai pas apprécié... et notre bonhomme s'en est offusqué...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 octobre 2013

Accueil très chaleureux du patron Robert et de la patronne Chantal.
Excellente chambre 9; literie très confortable, douche à l'italienne parfaite et super déco.
Repas du soir impeccable; cuisine raffinée et très équilibrée avec les produits du terroir (champignons frais cueillis le matin par le patron). Bon conseil au niveau des vins.
Petit déjeuner simple mais correct.
Rapport qualité / prix très raisonnable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

cet hôtel est vraiment loin de ce que nous espérions,chambre rustique,pas très propre,très humide,les odeurs d'égouts remontaient ....très bruyant !
Le Patron ,sympa mais très prétentieux!
petit déjeuner selon le goût du patron...
une fois mais pas deux!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Ne mérite même pas une étoile : chambres petites et sonores, toilettes et douche que l'on imagine plus un mobile-home que dans un hôtel, mobilier plus que rustique a peine digne d'être repris par Emmaüs et surtout un patron arrogant, imbu de sa personne prenant ses clients pour des moins que rien. Parking obligatoire dans la rue car occupé par les véhicules du propriétaire.
Le tout à un prix exorbitant compte tenu des prestations.
Reste a voir le joli jardin ainsi que la galerie de photos ou le patron pose auprès de nombreuses personnalité ou vedettes (bravo Photoshop ?)
Une seule chose acceptable : la table de bonne qualité.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2013

Nous avons été accueillis chaleureusement par le patron lui-même.Les chambres sont sobres et propres , chambre calme avec vue sur un joli jardin bien entretenu . Petit-déjeuner simple mais suffisant.rapport qualité-prix : très bon.
Nous y retournerons.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Agréable auberge où les chambres ont un confort rustique (tout y est, c'est pas le grand luxe, et alors ?) et ce qui laisse un souvenir inoubliable, c'est la table. Des produits de la région, préparés avec goût, une carte des vins comme on n'en trouve pas beaucoup et un service ... au delà des attentes. Le patron est d'une grande disponibilité et reçoit ses hôtes avec beaucoup d'attention (durant mon séjour, je me demandais où j'allais pouvoir trouver un journal hebdomadaire français et il a pris du temps sur ses loisirs pour tenter de le trouver). Conclusion : ne négligez pas les auberges du terroir, elles ont un atout sur les chaînes, c'est qu'ion s'y sent chez soi !

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous n'y avons que loger et pris le petit déjeuner. Donc ne pouvons juger le restaurant.
Réservation : la carte de crédit est débitée dès la réservation. Quid si annulation ou si l’hôtel rencontre des problèmes (overbooking, faillite, incendie, ...)?
Chambre : située dans le bâtiment annexe: lit confortable, chambre donnant sur le (très beau) jardin, décoration convenable. Le prix des chambres est affiché dans l'armoire et uniquement en français.
Salle de bain : baignoire, lavabo et wc.
Le porte pommeau de douche de la baignoire ne tient pas, pas de paroi de douche à la baignoire.
Essuie de bain en suffisance. Le gel douche et shampoing se trouvent au bas de l’escalier (trouvé le lendemain matin).
Petit-déjeuner : inclus dans le prix de la chambre. Nous avons trouvé un jus d’orange, 3 pistolets, de la confiture, du fromage. Il nous a été proposé d’autres pistolets et avons mangé à notre faim. Il est possible de commander un petit déjeuner plus complet, moyennement supplément.

Conclusion : malgré une ambiance familiale, - le patron vient discuter pendant le petit-déjeuner - nous avons trouvé cet hôtel cher (130 €) au niveau rapport qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Jalhay ou ses environs
À 9,4 km
À 7,9 km
L'Orée des Fagnes
L'Orée des Fagnes
N° 4 sur 8 à Jalhay

Vous connaissez Hostellerie Au Vieux Hetre ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Au Vieux Hetre

Adresse: Rue de la Fagne 18, Jalhay 4845, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Jalhay
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 3 sur 5 Hôtels à Jalhay
Catégorie de prix : 69€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Au Vieux Hetre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Au Vieux Hetre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.