“Parfait ”
Avis sur 97 rue Piervenne

97 rue Piervenne
Classé n° 2 sur 35 Restaurants à Ciney
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Superbe maison avec une cuisine familiale et avec des produit frais de très très très bonne qualité !!
Que du bonheur dans l’assiette et au service !!

Guy V, Propriétaire de 97 rue Piervenne, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Bonjour, je vous remercie pour votre avis 5 étoiles. À bientôt

Contrôle des avis

Avis publié : 1 avril 2018

Une petite réunion de famille, salle entière réservée pour nous, 17 personnes, dimanche midi.
« A bon auberge, point d’enseigne » Ça tombe bien, qu’on se dit devant la porte d’entrée qu’on hésite à pousser vu que rien n’est indiqué ; hésitation d’autant plus légitime que contrevenant à la législation en vigueur, le restaurant n’a pas affiché le menu en façade…Quand bien même celui-ci serait publié sur les réseaux sociaux !
Mais de l’autre côté de la porte, voici Monsieur qui nous accueille, très chaleureusement du reste, et nous invite à le suivre, nous passons par la cuisine, nous entrons dans la salle.
Deux tables sont dressées façon "vintage". Ça rappelle un peu la salle à manger de nos grands-parents et la belle vaisselle sortie les jours de fête. Ça rappelle disais-je sauf qu’il n'y a pas la jolie nappe et que les serviettes sont en papier...
Voilà pour le contexte.
Nous nous installons pendant que Monsieur et Madame s’affairent en cuisine. On nous offre un petit verre qui pétille à l’apéritif, accompagné de quelques fines tranches de saucisson et autres cacahuètes…
Il est prévu que chacun choisisse son menu.
Monsieur nous présente ses deux ardoises sur lesquelles nous pouvons lire ce qui est proposé. Cinq entrées au choix, cinq plats, deux desserts. En même temps, nous découvrons les tarifs.
Les boissons sont présentées sur une petite table dans un coin de la salle, aucun autre détail affiché concernant le prix que ce petit écriteau sur lequel on peut lire 40 Euros ; nous découvrirons plus tard que la bouteille d'un litre d'eau coûte 6 Euros
Voilà pour le menu et les prix.
On passe à table, les cassolettes de scampis arrivent dans une assiette. On manque de pain. On réclame la salade. L’agneau est trop cuit, le coucou de Malines est top. Il y a des grumeaux dans le sabayon.
C’est dommage, vraiment, parce qu’il faut dire que tous les produits sont frais. C’est «comme à la maison » sauf que là on est au restaurant et qu’ on ne s’attend pas à ce que le chef rate sa cuisson, sa sauce, sa crème, et qu’il ne veille même pas à mélanger la mayo en cuisine avant de venir la servir à table.

Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire 1 des 3 avis de la même table du dimanche 31 mars ( voir mon explication sur l’avis de votre famille). Sachez que je m’organise afin que cela ne se reproduise plus. Bien à vous.

Avis publié : 1 avril 2018

Lorsqu'on rentre dans ce restaurant, c'est un peu comme si on débarquait chez des amis : on accroche sa veste au porte-manteau, on passe par la cuisine où le chef et son épouse nous accueillent chaleureusement, et on s'installe dans un séjour à la déco vintage (privatisé pour l'occasion pour notre famille). La vaisselle semble tout droit sortie des armoires de nos grands-mères. Rien à dire sur le concept, c'est plutôt réussi.

Tout est fait maison, même le pain. Légumes du potager, oeufs et volailles du poulailler, frites, mayonnaise, etc. Les entrées que nous avons dégustées (cassolette de scampis à l'ail et toast aux champignons) étaient délicieuses.

En revanche : une fois arrivé au plat principal, place à la déception. La couronne d'agneau surcuite, l'accompagnement un peu trop basique (salade avec un oeuf dur)... on a tout à coup eu la réelle impression de manger chez des amis, mais le prix du plat nous a vite rappelé qu'on était au restaurant : 35 € le plat ! C'est le prix qu'on paye dans certains restaurants étoilés ! Pareil pour le dessert : le moelleux au chocolat était bon... mais pour 9 €, on en attendait un peu plus (accompagné d'une boule de glace ou de crème anglaise par exemple).

Au final : addition de plus de 70 € (boissons comprises) par personne pour 3 services... c'est quasi le prix qu'on paye dans certains restaurants étoilés. Du coup, cette addition nous a laissé un goût un peu amer. Ça me gêne de dire cela, car le chef et son épouse étaient très sympathiques... mais je ne reviendrai pas.

Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire 1 des 3 avis de la même table du dimanche 31 mars pour votre fête de famille. ( voir mon explication dans l’avis de votre famille). Sachez que je m’organise afin que cela ne se reproduise plus. Bien à vous

Avis publié : 31 mars 2018

De mon point de vue, en espérant que ce sera le plus utile, car il n’y a pas de carte de menu. Exemple :
Toast aux champignons à 18 EUR: très bon, goûtu,, délicieux. Seul bémol, le toast était un peu dur. Plat de pâtes aux légumes, ou aux rougets: simple, un comme à la maison, pour 29 EUR. De là on atteint 45 EUR.
Un dessert: sabayon. Aie, là ça se gâte, la montée des jaunes d'œufs est faite a trop haute température, ce qui crée de petits grumeaux, c'est mangeable mais très désagréable. L’aspect est étrangement épais aussi, un peu comme une semoule, il manque de légèreté. A cela s'ajoute le fait qu'il n'y a plus de crème glacée à la vanille, pas obligatoire mais dommage, bon, passons. Il manque aussi le goût d’alcool. Coût: 10 EUR. Cela fait 55 EUR.
Il faut ajouter 10 EUR de vin par personne, pour 2 à 3 verres de vin en moyenne car une bonne bouteille coûte 40 EUR, plus 3,20 EUR d'eau, un café ou thé, ce qui fait environ 17 EUR.
Total: 72 EUR
Mais l'ambiance est bonne, on se sent à l'aise, madame et monsieur sympathiques.
J'oubliais que les tables n'étaient pas couvertes de nappes, et que l'on avait des serviettes en papier.
Le dessert moelleux au chocolat, banal, pour 9 EUR. La quiche aux légumes très bonne pour 14 EUR en entrée. Les frites maison bonnes mais un peu grasses j’ai trouvé. La mayonnaise maison manquait de goût et on voit l’huile apparaître montrant que l’émulsion est retombée.
Conclusion : ce prix est surfait car trop de détails sont à améliorer. Pour cette qualité on ne devrait pas sortir avec une addition de plus de 50 à 55 EUR max.

Bonjour, je vous remercie d’être venu de France dans mon établissement de d’avoir pris le temps d’écrire 1 des 3 avis de la même table du dimanche 31 mars à midi. Je vous présente mes excuses pour les désagréments exceptionnels et vous remercie d’autre part pour votre analyse positive... je comprends très bien qu’il n’est pas facile que tous arrivent en même temps, ainsi que vous vous attendiez de ma part une adaptation dans l’instant aux critères de votre groupe ( 5 personnes végétariennes, 1 plat pour deux qui au moment de servir vous changer d’avis et il faut 1 plat par personne,...). De 12h00 à 18h30 à table, c’est normal que la mayonnaise vieillisse...et en vérifiant l’addition,vous étiez à 57,00 eur par personne, boissons comprises. Il est cependant nécessaire dans l’avenir d’avoir plus de précisions des deux parties à la réservation afin d’éviter ce genre de malentendu. Je suis à votre disposition au 083/216151 pour tous renseignements. Bien à vous

Avis publié : 27 mars 2018 par mobile

Je n’avais, a ce jour, jamais donné la note excellente a un restaurant, mais celui-ci le mérite vraiment. Accueil chaleureux par le patron, cadre inattendu mais cosy et sympa, table dressée avec charme comme par le passé, cuisine traditionnelle comme on ne retrouve que très rarement. Les bons goûts d’entant. Nous avons opté pour des entrées oubliées: Os à moelle et cervelle, suivi d’un délicieux ris de veau. Le tout excellent. Tous les produits d’une extrême fraicheur. Ce n’est pas bon marché mais en rapport avec le cadre et la qualité. Si j’avais un petit reproche à faire, c’est la marge prise sur le vin qui, dans notre cas était excessive. Je recommande chaudement ce restaurant. Vous ne serez pas déçu.

Guy V, Propriétaire de 97 rue Piervenne, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2018

Bonjour monsieur, je vous remercie pour votre avis 5 étoiles , je suis honoré de votre première note « excellente ». Encore merci de votre visite dans mon établissement.

Les voyageurs ayant consulté 97 rue Piervenne ont aussi consulté

Ciney, Namur Province

Vous connaissez 97 rue Piervenne ?