“Attention aux chambres non rénovées”

Grand Hotel Belle Vue
N° 4 sur 25 Hôtels à De Haan
Bruxelles, Belgique
“Attention aux chambres non rénovées”
Avis écrit le 16 juillet 2012

L'hotel a des chambres qui ne sont pas rénovées (et qui sont horribles!) Ils coûtent un peu moins chers, mais l'hotel ne vous prévient pas lors de la réservation! Donc il vaut mieux demander avant de réserver!

L'hotel est bien situé, les parties communs sont bien rénovés et le petit déjeuner est très bien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 mars 2012

Un très bel hotel, élégant , propre et avec tout le confort nécessaire. Un accueil charmant et professionnel. je recommande vivement la suite dans la tourelle... Petit dejeuner excellent.
Cet hotel se trouve a proximité de la plage , du centre de De Haan et à quelques KM de Ostende. Vraiment top

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 22 novembre 2011

Nouvelle déco très jolie, propriétaires charmants, mais:
-les lits doubles = 2 lits simples juxtaposés qui se séparent si on se met au milieu du lit. On tombe par terre! C'est insupportable.
-les portes des chambres sont les anciennes portes qui datent d'avant la rénovation. Elles sont très jolies mais totalement inefficaces au point de vue isolation acoustique. Quand on est dans la chambre, on comprend le discours de personnes qui chuchotent dans le couloir.
Nous avons été réveillés à 7 h du matin par les pas de la personne qui dormait dans la chambre au dessus de la nôtre et nous avons entendu les bâillements de notre voisin de chambre.
-260 euros pour une nuit, hors saison (fin nov 2011), pour une chambre familiale (1 lit 180 et 1 lit 160), c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 25 juillet 2011

D'abord, il y a De Haan. Un oasis sur la côte belge souvent bien peu attrayante. Moins bling bling que Le zoute mais baignant dans une ambiance années 30 absolument charmante. Une belle plage, quelques boutiques pour les dames, une ambiance exotique pour nous les Français.
L'hôtel Belle Vue a été repris par un jeune couple qui le rénove de fond en comble depuis quelques années. Le tout est trés réussi. Cette année, la réception, les salles à manger ont été refaites et aussi quelques chambres. C'est trés réussi.
Les chambres sont trés bien refaites, trés lumineuses. Les portes anciennes ont eté conservées et sont sans doute moins isolantes du bruit des couloirs que des neuves mais l'hôtel n'est pas trés bruyant.
Le restaurant - menu pension et carte courte - est de trés bonne qualité. Bons produits bien cuisinés. Un point à améliorer pourrait être dans la souplesse de la prise de commande : les deux convives doivent prendre le même menu, pas de possibilité de demander le moindre changement dans le menu méme avec supplément.
Cela est vite rattrapé par l'accueil tres attentionné de la propriétaire.
Un endroit ideal pour découvrir la côte belge et Bruges à quelques kilométres

• Séjour du juillet 2011
Bruxelles
Avis écrit le 15 juin 2011

Pour ceux qui ne connaissent pas De haan ou Le Coq en français), il s'agit d'une des plus petite ville balnéaire de la côte qui a su garder son côté typique du début du 19ème.

L'hotel Bellevue est tout à fait dans ce style, et se situe à 700 m de la plage après une jolie balade dans le petit centre-ville. Nous avions opté pour une suite classique (220 euros/ 280 le samedi) de 40m2 avec living séparé par une porte. Joliment décorée et rénovée, le prix demeure toutefois fort élevé par rapport à des hotels aux prestations similaires. Le déjeuner, sous forme de buffet (nombre de choix limité mais ingrédients de qualité) est correct tandis que le resto de l'hotel (recommandé par différents guides connus) était rempli chaque soir. Nous ne l'avons pas testé.
Un petit bémol - l'insonorisation des chambres. S'agissant d'un hotel ancien, les propriétaires ont choisi de garder les éléments d'origine, parquet qui grincent, bruit de pas très perceptibles, voix des chambres voisines qui s'entendent au travers des murs. Pas de problème pour nous qui étions ereintés en fin de journée ou pour les couches-tard. Pour les autres... Notez que la clientèle est plutôt familiale ou des personnes âgées. A minuit tout est calme.
La literie est de qualité.

Le personnel est à votre écoute et maîtrise parfaitement le français, le flamand, l'anglais et l'allemand

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 22 mai 2011

Hotel rénové trs chaleureux les propriétaires sont charmants Petits déjeûner copieux Chambre spacieuse et lumineuse très cosy et très jolie décoration
QA recommander les yeux fermés

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 2 janvier 2011

je confirme un des avis qui n'est pas favorable. nous avons passé le réveillon de nouvel an dans cet hotel. malheureusement la direction ne nous a pas dit (car nous sommes allés réserver sur place) qu'il y avait encore un tas de chambres pas du tout conforme aux normes de 3 étoiles. nous avons eu une chambre d'une autre époque, sans chauffage dans la salle de bain. meubles déprimants, couloirs tristounets, armoires ne fermant pas. tapis déchirés dans les couloirs. il faut reconnaitre que l'hotel est en restauration, mais alors qu'on baisse les prix de ces chambres délabrées (127 euros la nuit). points plus : le petit déjeuner et le personnel. quant au repas michelin de la st sylvestre : surement pas au gout de tout le monde.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux