“Une savoureuse promenade ”
Avis sur Le Flore

Le Flore
Classé n° 2 sur 112 Restaurants à De Panne
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Une savoureuse promenade ”
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Connaissant quelque peu La Panne et ayant entendu les commentaires biens disants sur ce restaurant, je decidames donc d'y aller. Tout d'abord la vue extérieur laisse prédire une décoration soignée et distinguée. A mon entrée, un accueil chaleureux et souriant. Je fus placée dans la grande salle. Je pris le menu dégustation. La première mise en bouche froide me donna envie de connaître la suite de ce repas. Ce fût de suite une présentation soignée et distinguée. J'eu mon deuxième amuse bouche, une crème brûlée de fois gras. Un régal et une surprise pour moi de goûter du foie gras cuisiné de cette manière. La première entrée fût du homard, puis la deuxième du maqueraux et enfin la troisième; du crabe. Un régal! Tout simplement délicieux, on remarque de suite que le travail en cuisine est fait avec passion et est raffiné et surtout original! Enfin, le plat à base de pigeonneaux arriva, tout comme les assiettes précédentes ce fût un feu d'artifice en bouche. Et pour terminer un dessert aux fruits rouges, léger et succulent!
Je tiens donc à féliciter le chef et son équipe pour ce repas raffiné et distingué. Et un merci à la patronne et à sa serveuse qui connaissent leurs métiers parfaitement et acceuille les personnes avec un sourire et une sympathie remarquable.

Bruxelles, Belgique
“Superbes menus à prix raisonnables”
Avis écrit le 21 août 2014

Très bien situé, le cadre est très agréable et on s'y sent bien. Le service est bien mais c'est surtout la cuisine qui vaut le détour.

Menus très bien élaborés avec une très bonne sélection de vins asortis aux menus.

• Visité en avril 2014
“Anniversaire réussi”
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Nous somme allez avec ma famille pour un anniversaire et comme à l'habitude se fu grandioses . Le menu dégustation avec les vins compris tou simplement parfait . Trés bonne soiré rien a redire:)

• Visité en août 2014
Le Cateau-Cambresis, France
“Prétentieux et cher au vu de ce qui est servi”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Mise en bouche sans saveurs, bonbon au foie gras et mangue , impossible de reconnaitre les goûts , insipide! Les crevettes grises et la bouchée au saumon pas trop mal. Champagne éventé (fond de bouteille ) mais changé a notre demande. Pain maison de bonne tenue par contre le beurre !! Aucun goût !! Fade et triste , du beurre très doux. Le seul vin blanc liquoreux proposé au verre en apéro , du montbazillac !! Beignets de scampis trop gras, un petit coup d'essuie tout pour absorber l'excédent aurait été bien venu . Le caviar d'aubergines ok. Nappes non repassées .a quoi serve les enceintes , pas de fond sonore c triste ! Un "petit" vin blanc italien sec un peu fruité mais servi bien trop froid. 1ère entrée bien fraîche légumes comme chair de tourteau excellente , la mie de pain colorée et sucrée n'est vraiment pas indispensable . Beaucoup beaucoup de saveurs dans l'assiette ! Plus de simplicité serait bien venu ! Parmesan huile d'olive de bonne facture. second vin blanc un château neuf du pape très bon mais toujours glacé ! Attente tellement longue (30 mns en moyenne) entre 2 plats que j'ai du manger mon pain, erreur, car pas de pain supplémentaire 3 tables dans la petite salle, du pain pour les 2 tables occupées par des belges, (1 couple d'habitués où une serveuse ou la patronne demandait sans cesse si ça allait etc... nous, c'était a peine marmonné entre les plats ) pas de pain pour nous, même pas un regard , bravo !! plus d'attention des serveuses serait bien venu! Macro ´(dans un menu a 75 euros) sans goût insipide pas d'assaisonnement boulghour trop salé crème trop poivrée. On ne goûte pas le vin, c'est servi , on vous lit l'étiquette et puis c tout !! Sans compter la porte des toilettes toujours ouvertes , merci . Le vin rouge est une insulte !! Vin non carafe, très fort en tanin avec du pigeonneau qui a la base est fin et léger en goût et servi trop frais ! De la piquette en faisant croire a du grand cru . A revoir de toute urgence les vins ! Le pigeonneau saignant fit renvoyé en cuisine après avoir goûté les pointes d'asperges et 3 des 4 gnocchis et au retour la même assiette mais avec mon pigeonneau cuit mais la garniture non complétées , radin !! Au prix du menu !!
Le dessert au fruits rouges très bon, pas très original mais bon au vu du repas, il ne fallait pas espérer mieux. L'addition maintenant: pour notre fils de 7 ans purée et un morceau de bœuf dont on ne nous a pas demandé la cuisson, 2 boules de glaces , 1 coupe de champagne , 1 verre de pineau et les 2 menus: 195,50 euros... Ça fait mal. Restaurant prétentieux avec le tram en fond sonore et visuel toute les 15 minutes. Très mauvais rapport qualité/prix. Les saveurs se mélangent, anéantissent le produit principal. Nous avons payés ce nous payons en France dans un restaurant 1 étoile , vous en êtes a des années lumières .

Courveboie
“Bon et raffiné !”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons vraiment apprécié notre moment passé au Flore. Décoration soignée, personnel à la fois discret et sympa, et une très bonne cuisine. Nous avons opté pour le menu à 50€/p, incluant : amuses-bouches, apéritif maison, une entrée parmi 2 choix, un plat parmi 2 choix, vin, dessert, mignardises, café. On sent immédiatement que la maîtresse de maison aime le raffinement, et que le Chef sait manier habilement une cuisine de très bonne qualité et une présentation très soignée. Bravo ! Nous recommandons ce restaurant (sur réservation quasi-indispensable).

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Flore ont aussi consulté

Koksijde, Flandre occidentale

De Panne, Flandre occidentale

Vous connaissez Le Flore ?