“Modeste hôtel familial” 3 5 étoiles

Domein Westhoek
Charleroi, Belgique
“Modeste hôtel familial”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Vu de l'extérieur, ce bâtiment a plus l'aspect d'un hôpital que d'un complexe hôtelier. A l'intérieur, le comptoir d'accueil est très petit et lors d'une affluence de visiteurs, il faut faire la file. Le personnel d'accueil est cependant sympa et multilingue. Les chambres sont quelconques (surtout le mobilier) mais spacieuses. A chaque étage, il y a une salle de fitness et une d'internet gratuit. Les repas, servis en buffet, sont honnêtes, sans plus. Le bar est chaleureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Spa, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avions réservé deux nuits avec petit déjeuner. Accueil chaleureux en français.
Les personnes en demi-pension ou en pension complète ont une table réservée dans une grande salle. Nous mangions dans une petite salle contiguë. Le petit déjeuner buffet est bien fourni. Nous avons mangé à la carte un excellent repas à un prix démocratique. Nous avons profité d'une colation au calme et au soleil sur la terrasse. Rien à redire en ce qui concerne la chambre. L'hôtel est un peu loin de la plage mais sa situation au milieu des dunes ravira les amateurs de calme et de promenades.
Une seule ombre au tableau; nous avions reservé notre séjour en ligne via Weekendesk et payé par carte de crédit. Notre séjour nous à été facturé une deuxième fois par l'employée à la réception. Nous avons heureusement été remboursé deux semaines plus tard après échange de mails et justificatif auprès de Weekendesk, Citibank et Domein Westhoek.
Malgré cela nous garderont un excellent souvenir de notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Boussu Bois, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je n'ai séjourné dans cet hôtel que 2 jours mais j'en suis très satisfait. Il est très bien situé (sunparks à 500 m ) dans un espace vert qui fera le bonheur des amateurs de balades.
Les chambres ainsi que la literie sont très propres...j'ai dormi aussi bien que dans mon propre lit.
Les tables du déjeûner sont très variées et de qualité.
Peut-être aurais-je trouvé des points négatifs si j'étais resté plus longtemps mais dans le cas présent je n'ai rien à redire.
Bref cet hôtel offre un service de qualité dans un cadre agréable et ce pour un prix très intéressant ( je dois préciser que j'ai profité d'une promo) je le recommande...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passe 2 nuits au domein du Westhoek, l endroit est tres agreable, dans les dunes. La chambre etait tres calme. Nous avions pris la demi pension et le diner etait tres bon. Nous avons agalement profite de la terrasse ensoleillee.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel avec un Vivabox Vélo. La chambre est sympathique mais sans plus, la pomme de douche ne tient pas et la porte de douche laisse tout passer ce qui entraîne une inondation totale... Sous le lit, des restes des clients précédents... Au petit-déjeuner, entourés de personnes âgées... Au menu, petit pain sec et confiture... Allez, on retourne au pain de mie qui remporte un franc succès... Une seule serveuse en salle qui court partout et qui ne peut assurer le service... Du coup, c'est une machine à café sur deux qui fonctionne, et pour un chocolat chaud, il coule mais...avec un fond de chocolat mélangé avec de l'eau argh ! Si vous aimez les oeufs, réjouissez-vous, il y en a ! Salade de fruits en boite, tout est fade et sans saveur... Dommage ! Avec le Vivabox, on a reçu des vélos pendant une journée. Ils étaient impeccables. On a également reçu un pique-nique chacun... Pistolet sec et tranche de fromage et de jambon pas bons... Mais l'hôtel est bien situé, à deux pas du Westhoek et à 15 minutes de la plage à pied. Entre Coxyde et Nieuport. On n'y retournera plus...sauf s'ils revoient leurs services...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

le wifi y est installé en plus de la salle internet. Très adapté pour des enfants. En réservant on peut avoir des menus adaptés, En fonction de, ma fille mange comme une adulte mais ce n'est pas toujours le cas. Restauration au dessus de la moyenne par rapport aux prix. Vous voulez jouer au carte dans le bar, cela ne pose aucun problème pour le personnel, cela ce n'est pas le cas partout. Pour exemple ma fille peux faire ses devoirs. Alors à voir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Linkebeek
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

C'est la 4ème fois que je retourne dans cet hôtel mais cette fois ne fut pas la bonne! La réception reste toujours aussi désagréable, enfin, comme qui dirait plus haut, cela dépend qui s'y trouve! J'ai eu de gros problèmes de nuisance sonore durant tout mon séjour (5 jours - 4 nuits), impossible de me faire entendre! J'ai mme écrit un mail de ma chambre (car la réception est TOUJOURS débordée mme quand il n'y a personne!, personne n'a eu la décence de me répondre et je n'en suis toujours pas remise presqu'une semaine plus tard! J'ai exigé que quelqu'un de la direction vienne constater la nuisance sonore... impossible! Trop de travail! J'avais dû prendre une chambre Prestige car il ne restait rien d'autre... à éviter! Elles n'ont rien de 'prestigieux' par rapport aux chambres 'luxe' qui ne se différencient des chambres 'standards' que parce qu'elles ont une baignoire, les 'standards' ayant une douche... Le personnel d'étage et des restaurants est super! La réception et l'accueil (ce mot est inconnu en français dans cet établissement!) sont à la limite du 'désagréable' mais bon, les 3 1ères fois, je zappais... Cette fois a été la fois de trop! Je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi et j'ai bien sûr averti la mutuelle d'éviter de conseiller ce genre d'endroit pour se reposer 'au calme', même sur place, personne ne se soucie de cela! Bref, pour cette fois, aucun savoir vivre! Je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie! Je n'ai plus confiance... Les repas restent ce qu'ils sont... petits-déjeuners excellents, repas du soir... bof! Pour un organisme recommandé par la mutuelle, rien n'est fait pour les diabétiques comme moi, les desserts, je les paie mais les offre aux autres, que du sucre, pas un seul morceau de non sucré à se mettre sous la dent! Nous sommes pourtant dans la région du 'platte kaas' et pas loin des autres fromages! Bon, j'arrête, je recommence à m'énerver! Quelle déception!!! Ce qui m'écoeure le plus, c'est que quant tout va, c'est bien mais que quand il y a un problème, AUCUN dialogue n'est possible! Même au fin fond de l'Afrique et de l'Asie je n'ai jamais vu ça à ce point-là! Quant au bâtiment, vu de l'extérieur, il est assez repoussant mais très fonctionnel à l'intérieur... pas grand chose à reprocher à ce niveau-là! La qualité de la literie dépend également du 'style' de chambre choisi... L'insonorisation est inexistante dans toutes les catégories de chambres... Malgré ses défauts, j'appréciais cet hôtel... je vais maintenant essayer de faire abstraction de ce que je viens de vivre durant une semaine avant de me décider si j'y retournerai (ou pas) dans 9 mois! Je reste excessivement choquée par le total manque de communication avec l'hôtel en cas de problème!
Trip Advisor me demande de 'jurer' que je n'ai demandé aucune compensation... je jure que je ne l'ai pas ENCORE fait! J'espère encore et toujours avoir une réponse à mon mail et à mes appels... Mais j'en ferai la demande dès que le délai de 10 jours après mon retour sera passé! J'estime que la moindre des choses est de répondre à mon courrier puisque sur place, aucun contact n'a été possible....

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Koksijde ou ses environs
Casino Hotel
N° 2 sur 7 à Nieuwpoort
Hof Ter Duinen
Hof Ter Duinen
N° 1 sur 5 à Oostduinkerke

Vous connaissez Domein Westhoek ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domein Westhoek

Établissement : Domein Westhoek
Adresse: Noordzeedreef 6-8, Koksijde 8670, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Koksijde
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Koksijde
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domein Westhoek 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domein Westhoek en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domein Westhoek Koksijde