“pas cool du tout - je confirme !” 1 sur 5 bulles

Classé n° 49 sur 70 Restaurants à Koksijde
Options : Boissons
Options : Boissons
Bruxelles, Belgique
“pas cool du tout - je confirme !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

nous venons depuis plusieurs décennies à St Idesbald et sommes donc de fidèles clients des différents cafés et brasseries du coin. Cet après midi nous avions l'intention de nous sustenter au Zwart schaap sur la digue, réputé pour ses glaces artisanales. Le plus petit des enfants a souhaité un cornet (en vente juste à côté de la terasse); nous nous sommes installés en terasse (nous étions près de 10). Peu après un homme (le patron il me semble) est venu nous dire de manière assez brutale (voire grossière) que nous n'avions pas le droit de manger les cornets en terasse. Pas eu l'occasion de dire quoi que ce soit (nous sommes bilingues et avons tenté de nous adresser à cet ours en parfait NL, il ne nous en a pas donné l'occasion. Le temps pour nous de prendre connaissance d'un avis affiché de manière très discrète (et unilingue...) avertissant les clients que toute personne qui enfreindrait l'interdiction de consommer un cornet en terasse (provenant, je le rappelle, du même établissement !!) serait sanctionné d'une amende de 2€ (de telles pratiques sont-elles autorisées??), l'homme est revenu et s'est adressé à nous de façon agressive, en précisant que ce ne serait pas la peine de consommer, qu'il ne prendrait pas notre commande. Il s'est éclipsé aussitôt en cuisine. J'ai suivi le bonhomme en lui signifiant qu'il perdait de bons clients; que nous étions choqués de son comportement, que nous n'avions pas eu connaissance de cette interdiction (pourquoi ne pas l'avoir dit à l'achat du cornet??), que ce n'était pas une façon de s'adresser aux gens. t'Zwart schaap perd de bons clients en effet et je ne manquerai pas de faire savoir le mauvais accueil qui nous fut réservé. Il y a plein d'établissements (concurrents proches) qui valent le détour à St Idesbald !!

• Visité en août 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Uccle, Belgique
“Tres bonnes crêpes et gauffres, service médiocre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Nous nous rendons souvent à Saint-Idesbald.
Niveau qualité de nourriture: excellent.
Niveau gentilesse du patron (Frank, regardez le menu): ZERO!!!
Cependant, cet été, le personnel de salle (nouveaux saisonniers) est un peu plus sympathique que d'habitude.
N'y allez donc pas pour vous faire des amis, mais juste pour vous régaler... A savoir

• Visité en juillet 2013
Courrières, France
“pas cool du tout !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

nous avions l'habitude d'y aller manger nos crepes, gauffres et glaces avec chocolat chaud ou jus selon la saison. nous avons été mis dehors car j'ai pris (chez eux, t zwart schaap) un cornet avec une boule chocolat pour ma petite de deux ans ! on nous a dit les glaces emportés c'est des prix emportés ! on est resortie bredouille, pour une glace à 2€ il ont perdu 6 clients 2 café, 4 chocolat chaud des crepes et gauffres pour tous le monde. nouveaux personnels pas sympa ! bon nous avons découvert juste a coté au numéro 31 " P&Q culinair couvert" endroit super sympa ou nous avons pu prendre toute snos envies du jours (crepe, glace, etc) !

Visité en juillet 2013
Mondorf-les-Bains, Luxembourg
“bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Les gaufres, les crèpes et les glaces sont très bonnes.
La gentillesse du service laisse à désirer.
Le café est bien présenté et très bon

• Visité en mai 2013
    • 3 sur 5 bulles
Laken, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le meilleur établissement de la côte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Tout est excellent : les gaufres de Bruxelles comme de Liège, les crêpes, les glaces, les cafés qui sont toujours très bien servi avec 2 à 4 petits accompagnements (meringue, chocolat, petit biscuit,mini-glace,...) ! Il y a aussi des café gourmands avec une dizaine de mini-dessert.
Je le recommande fortement !!

• Visité en août 2012
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté 't Zwart Schaap ont aussi consulté

Koksijde Bad, Flandre occidentale
Flandre occidentale, Flandres

Koksijde, Flandre occidentale

Vous connaissez 't Zwart Schaap ?